[Corsa B] diesel de 98
[Corsa B] diesel de 98
salut
Ma fille possède une corsa et elle à un soucis avec un garagiste
il y à 15 jours ne pouvant démarrer, elle appel un garagiste qui lui change sa batterie.(100€) Pendant une semaine pas de problème , puis un jour de pluie, grosse fumée et plus rien, en panne, et, alors que le contact est coupé, les voyants restent allumés avec un bruit bizarre dés que je ferme les portes. Je regarde la batterie et je vois la tresse coupé et les fils à moitié fondus avec des traces d'arc électrique sur le capot.Le garagiste arrive et nous dit s'est pas grave la batterie était trop haute(19cm) ce qui à provoquait un court jus, il change de batterie et plus de problème durant la semaine.
Hier, impossible de démarrer batterie à plat.Le garagiste reprend la voiture et nous annonce le soir que l'alternateur et mort.
Je luis fait la réflexion que peut-être cela est le résultat du court jus,mais non ,il rétorque que l'alternateur est protégé par un relais.
Résultat, alternateur à changé (au moins 500€)
Je n'est pas de connaissance en électricité auto et voudrais avoir votre avis.
merci pour votre aide
Ma fille possède une corsa et elle à un soucis avec un garagiste
il y à 15 jours ne pouvant démarrer, elle appel un garagiste qui lui change sa batterie.(100€) Pendant une semaine pas de problème , puis un jour de pluie, grosse fumée et plus rien, en panne, et, alors que le contact est coupé, les voyants restent allumés avec un bruit bizarre dés que je ferme les portes. Je regarde la batterie et je vois la tresse coupé et les fils à moitié fondus avec des traces d'arc électrique sur le capot.Le garagiste arrive et nous dit s'est pas grave la batterie était trop haute(19cm) ce qui à provoquait un court jus, il change de batterie et plus de problème durant la semaine.
Hier, impossible de démarrer batterie à plat.Le garagiste reprend la voiture et nous annonce le soir que l'alternateur et mort.
Je luis fait la réflexion que peut-être cela est le résultat du court jus,mais non ,il rétorque que l'alternateur est protégé par un relais.
Résultat, alternateur à changé (au moins 500€)
Je n'est pas de connaissance en électricité auto et voudrais avoir votre avis.
merci pour votre aide
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: OPEL corsa B 1.9 diesel de 98
Salut,
Il y'a un relais qui se trouve dans la voiture coté passager, sur l'alternateur y'a un pont de diode, normalement tu devrais avoir le voyant batterie et frein, et le compte tour qui fonctionne pas.
Sinon en ce qui concerne le soucis de batterie, j'aurais mis ma main dans la gueule au garage, déjà il met une batterie trop grande, ensuite il nie les choses, je pense que l'alternateur a pas du apprécié la décharge, j'espère que il a pas fait payé la 2emes batterie au moins.
Il y'a un relais qui se trouve dans la voiture coté passager, sur l'alternateur y'a un pont de diode, normalement tu devrais avoir le voyant batterie et frein, et le compte tour qui fonctionne pas.
Sinon en ce qui concerne le soucis de batterie, j'aurais mis ma main dans la gueule au garage, déjà il met une batterie trop grande, ensuite il nie les choses, je pense que l'alternateur a pas du apprécié la décharge, j'espère que il a pas fait payé la 2emes batterie au moins.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XEP
(1.7 D pas 1.9D)c'est clair le garagiste a du souci a ce faire perso sa ce serait pa passer :besch:.
une batterie trop grande y ont pas de rta dans leur garage lol
aprés a voir si l'alternateur été pas mort deja a la vente du vehicule si c'est le cas retourne voir lancien proprio !
une batterie trop grande y ont pas de rta dans leur garage lol
aprés a voir si l'alternateur été pas mort deja a la vente du vehicule si c'est le cas retourne voir lancien proprio !
Modifié en dernier par pimousse8862 le mer. 19 nov. 2008 20:44, modifié 1 fois.
-
- MODERATEUR
Oui il a sois une 1.7D ou TD car de 98, comme j'ai mis dans sa presentation.
Ah oui c'est vrais, l'alternateur était peu etre déjà hs puisque a la base la batterie a était changer car a plat, n'avais pas pensé
Ah oui c'est vrais, l'alternateur était peu etre déjà hs puisque a la base la batterie a était changer car a plat, n'avais pas pensé

-
- Jeune Corsiste (A)
dsl jai bidouiller j'ai changer mn texte en cour de route lol
re salut
excuse mais j'ai 75 ans et je patauge c'est bien une 1.7D
excuse mais j'ai 75 ans et je patauge c'est bien une 1.7D
-
- Jeune Corsiste (A)
ya pa de mal !
Re: OPEL corsa B 1.7 diesel de 98
salut à tous
je remercie tous les ceux qui ont répondu à mon problème.
Le garagiste nous à fait un de vis de + de 600€ pour l'alternateur et la pompe à eau (d'après il y avait une fuite)
j'ai demandé à un cousin de lui téléphoné pour avoir des explications, il a été surpris car étant devant un électromecanicien
il n'a pas pu répondre n'importe quoi.
En fin de compte il à accepter de changer uniquement l'alternateur pour 275€ ttc ,bizarre à surveiller
je remercie tous les ceux qui ont répondu à mon problème.
Le garagiste nous à fait un de vis de + de 600€ pour l'alternateur et la pompe à eau (d'après il y avait une fuite)
j'ai demandé à un cousin de lui téléphoné pour avoir des explications, il a été surpris car étant devant un électromecanicien
il n'a pas pu répondre n'importe quoi.
En fin de compte il à accepter de changer uniquement l'alternateur pour 275€ ttc ,bizarre à surveiller
-
- MODERATEUR
A vos frais ou au sien ?
a nos frais on a l'impression qu'il nous fait un cadeau !
-
- MODERATEUR
Arf, enfin j'espère que la voiture auras pu t'ennuie
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.2 16s
pour ce qui est de l'alternateur
regarde sur oscaro.com ou cherche motorselec.com
moi sur motorselec,j'ai eu mon alternateur+ le relais limiteur de tension pour un total de 173,98€ TTC (frais de port inclus!)
garanties 1 an et c'est que du neuf!!
regarde sur oscaro.com ou cherche motorselec.com
moi sur motorselec,j'ai eu mon alternateur+ le relais limiteur de tension pour un total de 173,98€ TTC (frais de port inclus!)
garanties 1 an et c'est que du neuf!!
-
- MODERATEUR
Je pense que c'est trop tard, l'alternateur a déjà du etre monté, mais y'a plusieurs modèle il me semble sur les Corsa diesel
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.2 16s
ben déjà ya ceux avec clim et ceux sans clim
la différence c'est le diamètre de la poulie
moi d'ailleur me susi gourré car on m'avait di que j'avai la clim alros que g pas la clim!
du coup ben g du changer aussi la courroie en prenant une pour voiture avec clim...
la différence c'est le diamètre de la poulie
moi d'ailleur me susi gourré car on m'avait di que j'avai la clim alros que g pas la clim!

du coup ben g du changer aussi la courroie en prenant une pour voiture avec clim...

-
- MODERATEUR
Effectivement, puis la Clim sur Corsa B sa reste rare, puis t'aurais pu le voir car celle qui on la chance d'être équipée y'a le logo sur le boutton de température d'air chaud ou froid. Sa s'enclenche comme pour le degivrage arrière, un pote a une Corsa B climatisé sa marche du tonnerre :p