Corsa B 1.7D, termblement+bruit levier de vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7 D

Corsa B 1.7D, termblement+bruit levier de vitesse

Message par niko51 »

Bonjour, mon probleme est que mon levier de vitesse tremble et fait du bruit au point mort quand la voiture est au ralenti et je supporte plus ce bruit!!!
C'est pas un probleme d'huile de BV car j'en est remis, j'ai démonté la console de frein à main pour voir sous le levier de vitesse ce qui faisait du bruit et je pense que c'est une pièce blanche tout en bas du levier mais je suis pa sur. J'ai vu que cela pouurai etre un probleme de tringlerie ou des goupilles croisillons, un truc :besch:. J'ai ce probleme depuis 1 an et la sa m'enerve vraiment. Puis-je le réglé moi meme?(mon pere connais la mécanique), ou s'il faut changer des pièces combien cela me couterai-til??? je suis obliger de m'etre ma main sur le pommeau ou d'accélérer légèrement pour qu'il n'y est pas de bruit Aidez-moiiiiiii!
Modifié en dernier par niko51 le sam. 15 nov. 2008 20:56, modifié 3 fois.
Corsa B 1.7l D noir 1996 60cv
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Re: Corsa B 1.7D, termblement+bruit levier de vitesse

Message par Quiksilver »

Salut,

Tien tien, on a le meme bruit, sauf que moi je peux pu passé la 2emes et 4emes :lol:

Moi au ralenti, au point mort sa tremble dans le pommeau, faut que je le bouge un peu mais des fois sa le fait quand même, je ferais une chtite video pour voir, peu etre que tu pourras résoudre ( si tu refais le soucis ) mon problème de boite avant que je la change :p
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

Moi aussi je croyais que sa venais du pommeau mais en fait c'est plus bas! Des fois le bruit se fait de plus en plus fort et c'est énervant quoi!! J'attend ta vidéo (si tu veux toujours la faire!) j'en ferais une également voir si c'est le même bruit.
Si d'autres personnes savent vous êtes les bienvenues! :lol: :roll:
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'utilise pas ma voiture ce soir, mais je l'utilise demain et je me suis fait un pense bête, mais je pense qu'on a le meme bruit car du decrit le meme symptôme quand le bruit arrive, au point mort et suffit de la bougé un peu ou bien de mettre une vitesse pour que cela arrête.
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

ok! et le bruit te dérange toi ou pas?? sa me soul surtout quand je suis a un feu rouge, je dois laisser ma main dessus alors que je pourrai etre tranquille, et surtout quand ya un pote qui monte je fais tout pour pas qu'il entende pour pas qui croye que je roule avec une voiture poubelle! :oops:
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui sa me dérangé énormément, car quand j'arrive devant chez moi j'aime bien laisser le moteur tourné 5min a l'arret et le bruit s'entend meme de dehors, donc je suis obligé de reste pied sur l'embrayage et vitesse enclenché, arrivé un moment sa fais mal au pied lol

Puis meme quand je veux me réchauffe dans l'auto
Azzed
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Azzed »

Salut, moi j'ai eu le même problème, il suffit de changer les silent bloc de la tringlerie (ce sont "genre" de capsules en plastique avec des circlips).
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ah tout azard, sa pourrais empeché le changement des rapports ?
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

Azzed a écrit :Salut, moi j'ai eu le même problème, il suffit de changer les silent bloc de la tringlerie (ce sont "genre" de capsules en plastique avec des circlips).
tu les à changer toi meme ou dans un garage?sa coute combien? sinon pour le jeu dans le levier de vitesse mno pere dit que c'est les rotules de la tringlerie à changer. le truc important pour moi est le bruit dans un premier temp!
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'ai pris une video cette aprem, le bruit qu'on entend c'est pas mon moteur hein, c'est vraiment le levier de vitesse qui fait ce bruit, mais le bruit rend pas pareil sur la video, une vrais daube le M player addict grrr au pire je prendrais avec mon appareil numérique.

Voici le lien

http://www.dailymotion.com/Quiksilver54/video/12478591" onclick="window.open(this.href);return false;
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

Désolé mais en semaine je suis pas chez moi, et je n'est pas internet! Je ferais la vidéo ce week-end, j'ai vu la tienne apparament c'est le même bruit, ce week je vais chez Opel et je leur en parlerai ainsi que de ma pédale d'embrayage.
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Chez Opel on ma dis de faire un reglage de tringlerie, réglage déjà effectué qui n'a rien arranger, si je remet le pommeau droit pu aucune vitesse ne passe, j'ai eu droit aussi a une goupille qui saurais barré...

Bonne chance a toi :lol:
TITAN
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1l7 d

Message par TITAN »

bjr c bien la tringlerie ki fé du bruit il sufit de changer c capsule mé bon autant changer la tringlerie a la casse c meilleur marché en s'assurant kel né pa du jeu ,pour le passage des vitesse c possible kl préne tellement du jeu ke lé raport ne tombe + en face
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Peu être une lueur d'espoir pour mon soucis que je peux pu passer la 2emes et 4emes alors meme si je doute :cry:
TITAN
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1l7 d

Message par TITAN »

ta dja esséyé de re régler ta tringlerie ?
c ta dire tou déssérer tenir le levier de vitesse au millieu versla droit puis bloqué le sélecteur sur la boite avec la sorte de bouton ?
Répondre