taille de peneu
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
taille de peneu
qq a t'il la liste complete des taille de pneu homologué sur corsa C Phase II
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
subway67
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3
j'ai trouver ca sur le site opel
175/65/r14
185/55/r15
195/45/r16
ya t'il que ca de homologué pour opel
175/65/r14
185/55/r15
195/45/r16
Modifié en dernier par subway67 le ven. 16 déc. 2005 14:18, modifié 1 fois.
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
-
Calmote
- Pilote de F1

- Opel Corsa : _
- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
De quoi ? le 205/40/17 serait homologué sur une Corsa C ? ca m'interesse vachement ca !!! pouvez vous me confirmer vos dire, car moi j'ai une Corsa C (phase 1) et je compte remettre mes 15" pour passer le Controle Technique, mais si c'est homologué, je pourrais les garder :-)hellraiz a écrit :Bah ya aussi le 205/40/R17 d'homologué puisque c'est une option sur la corsa Csubway67 a écrit :j'ai trouver ca sur le site opel
175/65/r14
185/55/r15
195/55/r16
-
Magic_Dragon
- DOYEN

Calmote a écrit :De quoi ? le 205/40/17 serait homologué sur une Corsa C ? ca m'interesse vachement ca !!! pouvez vous me confirmer vos dire, car moi j'ai une Corsa C (phase 1) et je compte remettre mes 15" pour passer le Controle Technique, mais si c'est homologué, je pourrais les garder :-)hellraiz a écrit :Bah ya aussi le 205/40/R17 d'homologué puisque c'est une option sur la corsa Csubway67 a écrit :j'ai trouver ca sur le site opel
175/65/r14
185/55/r15
195/55/r16
FAUX : le 205/40/17 est homologué sur corsa C
VRAI, le 205/40/17 est homologué sur corsa C phase II uniquement (source: catalogue opel corsa C janvier 2005) Dans les autres catalogues que j'ai et qui précéde celui ci, le 17" n'est pas renseigné. Si je reste logique avec moi même , je dirai qu'il est homologué uniquement pour la phase II...dernier conseil: garde tes 15" :nosms: le controle et pose leur la question pour ta prochaine visite...
-
Calmote
- Pilote de F1

- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Bah de toute facon je garde les 15" pour l'hiver car rouler sur de la neige en 205/40 c'est pas le top du tout, mais bon c'est bien de savoir que le 17" est en option sur les phase 2 moi on reconnait pu si c'est une phase 1 ou 2 sauf si la personne est un peu renseigné, je pourrais toujours dire que c'est en option mes jantes en 17" 
-
Magic_Dragon
- DOYEN

ce qu'il y a comme prob dans ton raisonnement si bien construit, c qu'ils vérrifie par rapport au numero de chassi et a partir de là, ils voient les tailles autorisées...il ne faut aps croire qu'ils se disent : tien, c une corsa c et hop, toutes les tailles des corsa C sont permises...enfin, je pense que ca va comme ca car qd j'ai voulu changer mes minuscules 13', le vendeur à prit mon certificat d'immatriculation et a verrifier si la taille était permise donc quelque part, c que c renseigné donc, je me répéte mefie toi au controle technique...
-
Magic_Dragon
- DOYEN

ah ca...je crois que si c pas homologué...ca peut pas passer...du moins, en principe, à mon sens, c'est que si c pas homologué et que je t'arrêtais à un controle pour ca, je ferai embarquer ta voiture sur dépaneuse puisque c pas homologué. Tu peux pas rouler sur la voirie donc tu devrais même pas pouvoir rentré jusque chez toi. Fraudrait demander à Redangel. Maintenant, je pense pas que le flic ferait vraiment ca, a mon avis, il te ferai un gros doight pour le plus salaud, ms :nosms: la plupart, ne controleraient même pas.Calmote a écrit :ah oui pour le controle technique je sais que ca passerais jamais, mais c'est au cas ou un agent des forces de l'ordre me demande si j'ai le droit de rouler avec cail a pas toutes les tailles homolguées par véhicule en tête
Ca me rappelle une anecdote : l'an dernier, je venais justement de mettre des 14' sur ma coco. Lorsque je sors du garage, je vois un pieton sur le trotoir et je fais une marche arrière pour le laisser passer. (nb: La sortie du garage m'obligeait a rouler sur le trotoir... mais yavai des voitures et je pouvais pas passer à ce moment là.) soit, je recule; il passe, s'arrête au niveau de la nervure sur mon capot ...prend note de ma plaque d'immatriculation et appele les flics...il discute :nosms: ne rien dire puis m'accuse; audacieusement , après 10 minutes, de lui avoir rouler sur le pied...ce qui n'était pas vrai...évidemment, quand j'ai dit au flic que j'étais étudiant en droit, et que j'ai tappé moi même ma déposition au poste...(oui ca été jusque là) inutile de dire que le procureur ne m'a pas poursuivit..Mais l'important n'est pas là : c que les flics n'ont même pas controler la taille de mes pneus alors que je sortai justement d'un marchand et que j'avais modifier la monte d'origine...donc voila, à mon avis dans la pratique ,ca t'arrivera quasiment jmais
Mais je pense que si on voulait te chercher des emmerdes, ca pourrait aller jusqu'à l'enlevement et la mise en fourrière de ton véhicule...sans parler de ton assurance , qui en cas d'accident pourrait refuser dans une certaine mesure de couvrir certains frais étant donné que tu sais que ta monte n'est pas homologuée...tu commets une faute contractuelle...
-
RedAngel
- Corsiste sur autoroute

en france ca ne se passe pas comme ca
du moment quela taille de tes pneus reste dans la correspondance pas de problême
Dans l'absolu, toute modification sur un véhicule est interdite
mais on autre chose a faire plutot que de verbalisé quelqu'un qui a monté du 17" sur sa caisse
franchement ca ne fait qu'améliorer la securité -> meilleur freinage et meilleure tenue de route
du moment quela taille de tes pneus reste dans la correspondance pas de problême
Dans l'absolu, toute modification sur un véhicule est interdite
mais on autre chose a faire plutot que de verbalisé quelqu'un qui a monté du 17" sur sa caisse
franchement ca ne fait qu'améliorer la securité -> meilleur freinage et meilleure tenue de route
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM