besoin d'aide
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7 dti
besoin d'aide
J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, excusez moi.
Voila mon problème, le 11 octobre 2008, j'ai achetez ma corsa chez un revendeur de voiture, a 35 km de chez moi.Le 16 octobre , je raméne au garage la voiture car j'ai constaté qu'il y avait une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse, je récupére la voiture le 22 octobre, avec le probléme "" Résolu "" selon le vendeur, à peine arrivé chez moi, je constate à nouveau la fuite, et ramène donc la voiture le lendemain au garage pour le même problème, je la récupére le 27 octobre, je rentre à nouveau chez moi, et là rebelote encore la fuite, je raméne a nouveau la voiture le 28 octobre, pour la 3iém fois au garage, et a ce jour je n'ai pas encore récupéré cette petite corsa.J'ai téléphoné au vendeur qui me dit que je devrait récupéré la voiture mercredi 12 novembre, je lui demande de me faire un geste commercial, il refuse!!! En effet, il dit que le geste commercial est le vehicule qu'il me prête. Je lui demande de ralonger la garanti de 3 semaines ( le temps que je n'ai pas eu le vehicule), il refuse, et je lui demande également un geste pour avoir un plein de gazoil, il refuse!!!
C'est la que j'ai besoin de votre aide, connaissez-vous un moyen légale qui me permetrrai d'avoir réparation?
Merci de bien vouloir m'éclairer, a bientot.
Voila mon problème, le 11 octobre 2008, j'ai achetez ma corsa chez un revendeur de voiture, a 35 km de chez moi.Le 16 octobre , je raméne au garage la voiture car j'ai constaté qu'il y avait une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse, je récupére la voiture le 22 octobre, avec le probléme "" Résolu "" selon le vendeur, à peine arrivé chez moi, je constate à nouveau la fuite, et ramène donc la voiture le lendemain au garage pour le même problème, je la récupére le 27 octobre, je rentre à nouveau chez moi, et là rebelote encore la fuite, je raméne a nouveau la voiture le 28 octobre, pour la 3iém fois au garage, et a ce jour je n'ai pas encore récupéré cette petite corsa.J'ai téléphoné au vendeur qui me dit que je devrait récupéré la voiture mercredi 12 novembre, je lui demande de me faire un geste commercial, il refuse!!! En effet, il dit que le geste commercial est le vehicule qu'il me prête. Je lui demande de ralonger la garanti de 3 semaines ( le temps que je n'ai pas eu le vehicule), il refuse, et je lui demande également un geste pour avoir un plein de gazoil, il refuse!!!
C'est la que j'ai besoin de votre aide, connaissez-vous un moyen légale qui me permetrrai d'avoir réparation?
Merci de bien vouloir m'éclairer, a bientot.
Corsa C 1.7 DTI 16V
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: besoin d'aide
En tant que professionnel, il a obligation de resultat.
Le seul recours légal que tu puisse negocier c'est l'annulation de la vente s'il n'arrive pas à remedier au soucis mais pour un joint spy c'est tendu.
D'autre part s'il te laisse à dispo un véhicule je dirais qu'il a effectivement fait un geste commerciale car rien ne l'y oblige.
Le seul recours légal que tu puisse negocier c'est l'annulation de la vente s'il n'arrive pas à remedier au soucis mais pour un joint spy c'est tendu.
D'autre part s'il te laisse à dispo un véhicule je dirais qu'il a effectivement fait un geste commerciale car rien ne l'y oblige.

-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

Merci, pour ton aide, et au niveau de la garantie?Possibilité de rajouté le temps que je n'ai pas eu le véhicule?
Je pense que le garage n'est pas trés compétant, en fait j'ai acheté la corsa chez un vendeur de voiture ( il ne répare pas ), qui lui améne ses véhicules en réparation chez un grand groupe , soit disant performant, mais ce groupe " performant " a amener mon véhicule chez opel pour vérification depuis jeudi dernier.Pas si performant que ca ce groupe.merci
Je pense que le garage n'est pas trés compétant, en fait j'ai acheté la corsa chez un vendeur de voiture ( il ne répare pas ), qui lui améne ses véhicules en réparation chez un grand groupe , soit disant performant, mais ce groupe " performant " a amener mon véhicule chez opel pour vérification depuis jeudi dernier.Pas si performant que ca ce groupe.merci
Corsa C 1.7 DTI 16V
-
isma_8
- DOYEN

Non la garatie ne peut pas etre prolongé et il est dans son droit.
Par contre tant que le soucis n'est pas reglé meme hors garantie il a obligation de le regler.
Par contre tant que le soucis n'est pas reglé meme hors garantie il a obligation de le regler.

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
vrai ! Mais la garantie peut être prolongée à condition que toutes les parties contractantes soient d'accord. En l'occurrence, tu es d'accord mais pas lui. Donc voila. Rien ne l'y oblige.isma_8 a écrit :Non la garatie ne peut pas etre prolongé et il est dans son droit.
Est ce un garage opel ? si oui, la garantie opel est peut être valable dans un autre établissement. Si ce n'est pas le cas, oublie ta garantie et va chez opel. Tu vas payer mais au moins, tu seras tranquille.
-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

ok d'accord, merci pour votre aide, donc la seul chose que j'ai a faire a le garage c'est la " fermé " , jusqu'a ce que mon probléme soit résolu, puis ne plus aller dans ce garage pour mes prochaines interventions.Merci beaucoup.A bientot.
Corsa C 1.7 DTI 16V
-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

Bonjour, comment je peux procéder pour une annulation de vente? Merci
Corsa C 1.7 DTI 16V
-
isma_8
- DOYEN

http://www.abc-lettres.com/annulation-a ... obile.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

Bonsoir, encore merci pour ton aide, j'ai eu le Fameux garage au téléphone cet aprés midi, ils ont déposé ma coco, chez Opel, ils ont constaté qu'un boitier qui gére l'ensemble du véhicule, était défectueux.Cout de ce boitier 1000€( prix en charge par le vendeur).Quel peut-etre ce boitier?Merci et bonne soirée.
Corsa C 1.7 DTI 16V
-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

Re, c'est ce boitier qui faisait donc sortir l'huile de la boite de vitesse, possible?
Corsa C 1.7 DTI 16V
-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

Ha ok, bin c'est rien, qu'ils changent le boitier, on verra aprés, je vais finir par avoir, une voiture neuve!!!! 3000€ de facture en 1 moi et demi.
Mais c'est bizarre qu'ils changent ce boitier s'il n'a rien a voir.Mais bon tanpis.Merci
Mais c'est bizarre qu'ils changent ce boitier s'il n'a rien a voir.Mais bon tanpis.Merci
Corsa C 1.7 DTI 16V
-
djyan62
- Jeune Corsiste (A)

Bonjour, oui peut-etre que d'autres soucis ont été trouvé, mais ils m'ont dit qu'ils changaient le boitier car c'est lui qui est a l'origine de la fuite.Enfin, on verra bien.
A force de changer, toute les pièces, je vais me retrouvé avec une mécanique neuve.
merci pour ton aide.
A force de changer, toute les pièces, je vais me retrouvé avec une mécanique neuve.
merci pour ton aide.
Corsa C 1.7 DTI 16V