[Corsa B] Clignoteurs coté droit qui vont trop vite
-
biello
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.5 TD
[Corsa B] Clignoteurs coté droit qui vont trop vite
Bonjour
Du jour au lendemain je prends ma corsa B et quand je mets les clignoteurs à droite, la lampe au tableau de bord clignote assez vite et les clignoteurs à droite aussi.
Je regarde si une ampoule ne serait pas grillée quelque part mais toutes mes ampoules fonctionnent parfaitement (avant et arrière, clignoteurs, phares etc.)
Je me dis que je vais intervertir les ampoules des clignoteurs de gauche et de ceux de droite en commençant par ceux de l'avant puis ceux de l'arrière. Le problème reste le même, les clignoteurs de droite vont toujours trop vite.
J'ai nettoyé tous les socket et mis du contacteur (tix) mais le problème persiste.
La je n'ai plus d'idées.
Merci à vous
Du jour au lendemain je prends ma corsa B et quand je mets les clignoteurs à droite, la lampe au tableau de bord clignote assez vite et les clignoteurs à droite aussi.
Je regarde si une ampoule ne serait pas grillée quelque part mais toutes mes ampoules fonctionnent parfaitement (avant et arrière, clignoteurs, phares etc.)
Je me dis que je vais intervertir les ampoules des clignoteurs de gauche et de ceux de droite en commençant par ceux de l'avant puis ceux de l'arrière. Le problème reste le même, les clignoteurs de droite vont toujours trop vite.
J'ai nettoyé tous les socket et mis du contacteur (tix) mais le problème persiste.
La je n'ai plus d'idées.
Merci à vous
Corsa B 1.5 TD moteur isuzu 358.000Km...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Clignoteurs coté droit qui vont trop vite sur une corsa B
Si le répétiteur latéral s'allume aussi , il faut regarder du côté de ta centrale clignotante.

-
gae83200
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : b
- Moteur : gsi 16v
pour moi c ta central cligno qui part en couille
ma caisse ben une corsa b gsi 16v noir
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
ça me fait le même problème sur ma C mais apparemment que sous la pluie, quant il fait beau ça fonctionne normalement 
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
C'est pas le commodo ? En mode warning :besch: ton défaut ?
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
Salut j'avais le meme probleme sur ma corsa C, on m'a dit de regarder les ampoules a premiere vue on avait rien trouvé de ce coté la!
Mai en allant voir le garagiste je lui ai demandé si c'etait la centrale qui foirai et il m'a dit que si les warning fonctionnais normalement cela ne venais pas de la centrale, mais bien d'une ampoule grillée que j'ai finie par trouvé!
Car j'avai regardé partout et au final c'etait l'ampoule de devant qui etait grillé la seule qui ne clignotait pas quand les warning etait enclenchée!!
Donc essaie en enclanchant tes warning tu trouvera peut etre!!
Mai en allant voir le garagiste je lui ai demandé si c'etait la centrale qui foirai et il m'a dit que si les warning fonctionnais normalement cela ne venais pas de la centrale, mais bien d'une ampoule grillée que j'ai finie par trouvé!
Car j'avai regardé partout et au final c'etait l'ampoule de devant qui etait grillé la seule qui ne clignotait pas quand les warning etait enclenchée!!
Donc essaie en enclanchant tes warning tu trouvera peut etre!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
biello
- Corsiste accompagné

Bien vu kat01
Quand je mets les warning, j'ai une lampe qui ne fonctionne pas dans le phare du coté droit.
Je ne savais pas qu'il y avait des ampoules qui clignote dans les phares devant en cas de warning engagé.
Je suppose que quand j'aurais remplacé cette ampoule ça fonctionnera.
Merci à toi. Et merci aux autres qui ont répondu à mon problème.
Quand je mets les warning, j'ai une lampe qui ne fonctionne pas dans le phare du coté droit.
Je ne savais pas qu'il y avait des ampoules qui clignote dans les phares devant en cas de warning engagé.
Je suppose que quand j'aurais remplacé cette ampoule ça fonctionnera.
Merci à toi. Et merci aux autres qui ont répondu à mon problème.
-
dragon_drt
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
J'ai eu le cas.
C'était une cosse oxydée (côté femelle) sur le connecteur de clignotant avant.
La solution a été : nettoyage des cosses en les pliant légèrement afin d'améliorer le contact
C'était une cosse oxydée (côté femelle) sur le connecteur de clignotant avant.
La solution a été : nettoyage des cosses en les pliant légèrement afin d'améliorer le contact
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
Et bah voila probleme resolu!!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
biello
- Corsiste accompagné

Problème résolu.
En fait ce n'était pas l'ampoule mais un des deux câbles de cette ampoule qui était sectionné.
Merci à vous
En fait ce n'était pas l'ampoule mais un des deux câbles de cette ampoule qui était sectionné.
Merci à vous