Je possede une Corsa 1.7 DTI 16v Elegance de fevrier 2001!
Je suis partis en montagne me ballader,faute de puissance,j'ai du tirer legerement sur les rapports (jamais au dela des 3000 tr/min)
Mon probleme est le suivant:
Au bout d'un moment,mes vitesses ont eu du mal a passer (accrochage et bruit assez sec)!j'ai donc ralenti!quelques secondes apres,j'ai voulu retrograder en 3° et la,IMPOSSIBLE de la passer!et plus aucune autre vitesse non plus!Je me suis donc rangé sur le coté,j'ai attendu une petite minute le temps d'allumer une cigarette (moteur toujours en marche)!Les vitesses ont donc reussi a repasser mais non sans bruit!Alors je suis rentré doucement,descente tout en 3°!arrivé un moment,j'ai emprunté l'autoroute pour rentrer chez moi,et en 4°et 5° (Quand je prend les tours pour accelerer),mon Evory (ma corsa s'appelle comme ça) me faisait des petits sursauts!et pour finir,une fois arrivé a ma place,le ralenti variaut entre 650 et 800tr/min!Dernier petit detail,lorsque mes vitesses ne passent plus,et que je force sur la premiere et lache tres legerement l'embrayage,ma voiture avance (1 ou 2 km/h pas plus)!
Le plus bizzare est que si j'eteint mon moteur et redemarre ne serait ce que 30sec aprés,tout remarche pendant une durée indeterminée!
Voici pour mon probleme,l'histoire est longue alors je recapitule pour pas vous prendre la tete sur l'enoncé: -Vitesses accrochent avec bruit qui fait "clok"
-Vitesses ne passent plus!
-Coco avance toute seule si je force un peu sur la boite et lache un peu l'embrayage
-sursauts legers a rapports variables
-Ralenti instable entre 650 et 800tr/min
-marche parfaite au redemarrage du moteur apres 30sec. d'attente
Ce post est tres long,j'en suis desolé,mais il fallais que j'explique mon probleme assez precisement!On me parle d'embrayage ou de vidange de boite,mais mes amis ne sont pas corsaiste,mais plutot ibizaistes et muscle caristes!donc j'ai besoin de l'aide d'un de vos magicien!
Merci d'avance,'il manque qulque detail qui soit,demandez moi et je vous dirai tous ce que je sais!
yukon38 a écrit :Pour repondre a ta question,ma tringlerie est encore d'origine,et je viens de passer les 133 000 km!
Je te félicite d'avoir atteint ce kilométrage sans problème. J'ai du faire le remplacement vers 65-70000 km pour ma part. Bref, en étant d'origine, c'est effectivement du côté de la tringlerie que tu devrais regarder en 1er.
Et bien les gars,je vois que vous vous y etes mis a plusieurs!!!
Vos avis me rassurent,je vais donc me pencher dessus sans trop tarder,je vous dirai quelle sera la cause reelle du probleme (meme s'il n'y a pas de surprise )
Merci de vos reponses,a bientot amis de nos corsa!!
P.S:Vous pensez qu'il est possible de monter un V8 HEMI sur la corsa en traction???
Le kit complet c'est 150EUR chez Opel, mais tu peux tres n'en changer qu'une partie qui correspond uniquement à la partie en plastique et ça coute moins chère.
Le prix que vous m'anoncez me rassure,avec la main d'oeuvre de chez opel (qui me semble coute 45 ou 68E/h) qui ne prendras pas plus d'une heure,je vais bien m'en sortir!
Tu peux changer les pièces toi même c'est pas plus compliqué que ça à faire mais faut être patient car pas forcément facile d'accès.
Quiksilver a écrit :On m'avais dis que la tringlerie se vfaisais complète sur les Opel ( mec de chez Opel qui m'avais dis sa ) savais pas que sa se faisais au détail.
Te reste pu qu'a t'amuse a la changer la tringlerie
Je n'ai pas dis qu'ils vendaient au détail, ils vendent juste un kit qui ne correspond qu'aux pièces qui sont réellement à remplacer.
c la tringlerie ! c garanti ! Moi je l'ai eu à 45000km bloqué au milieux de la route devant chez moi ! 133M km , c'est un record je crois. Congrats ! T'inquiète pas, Opel connait très bien le problème.