Sono Corsa C

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
BigC
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16S

Sono Corsa C

Message par BigC »

Bonjour à tous
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une corsa C 1.4 16S et j'aimerais beaucoup monter une instal son décente.
N'y connaissant absolument rien je vous demande conseil.
J'aimerais remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio compatible Ipod ainsi qu'une bonne instal son (sans aller chercher trop loin)
Une derniere quetion : à qui confier ma voiture pour ces travaux?Un garage agréé opel?Norauto?Feu vert?
Mon budget est de 350 euros
Merci
N'écoutant que son courage , qui ne lui disait rien , il se garda d'intervenir
Jules Renard
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: Sono Corsa C

Message par jers »

Si tu veux juste faire remplacer l'autoradio.

Avec l'installation, tout depend du poste, mais ton budget parait correcte.

Apres si tu veux aussi changer hp, ca risque de faire juste.

Ps: pense a aller te presenter.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

En tout cas evite de faire installer du son par norauto ou feu vert je sais ce qui se passe dans ses cas la il n'ont aucune competence les reglages pas fait il te pose ca comme une merde et basta!!
Un gars du assemblement a charnay l'a fait et il a tout du refaire!!

Mais si c'est pour un poste je pense qu'il ne doit pas y avor de probleme
Tien nous au courant quand tu a trouver ce que tu veux faire
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
BigC
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4 16S

Message par BigC »

En fait j'aimerais changer la sono d'origine que je trouve pas trop performante (sans gros travaux style ampli caisson et tout ça) mais n'y connaissant rien je sais pas trop quel matèriel acheter (hp , tweeter , sub...) ni chez qui faire faire l'instal'
N'écoutant que son courage , qui ne lui disait rien , il se garda d'intervenir
Jules Renard
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

Salut, ben déja commence par un autoradio Alpine pour l'Ipod avec les enceintes de mème marque et tu y trouveras une différence (autoradio CDE9882RiUSB/199e et 4 HP 2 SXE 1725S av et ar SXE 1325S 39e la paire) par exemple (avis perso pas chez Norauto pour l'install')
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

kat01 a écrit :En tout cas evite de faire installer du son par norauto ou feu vert je sais ce qui se passe dans ses cas la il n'ont aucune competence les reglages pas fait il te pose ca comme une merde et basta!!
Un gars du assemblement a charnay l'a fait et il a tout du refaire!!

Mais si c'est pour un poste je pense qu'il ne doit pas y avor de probleme
Tien nous au courant quand tu a trouver ce que tu veux faire

sa depend dans quel feu vert excuse moi mais je bosse dans un feu vert et j'ai les competence pour faire n'importe quel montage que ce soit autoradio ou amplis et autre donc sa depend juste du centre et pas de feu vert en general apres je dit pas le contraire j'ai vu des montage a la rache que ce soit chez feu vert norauto roady ou meme les particuliers

Apres pour ce qui est materiel prend un autoradio alpine pour commencer le 9874ri par exemple 149 euros je croi (plus 20 euros si tu veu le cable i pod) et des hp focal access 1 celon le diametre elle vont jusqu'a 99 euros
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Valentin
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Je suis pas d'accord sur les Alpine SXE, ce sont des coaxiaux, et ils n'ont rien à faire en portière.

Tu veux une sono correcte, c'est très facile.

Il te faut une source simple et de qualité: exemple Alpine CDE - 9848 entre 90€ et 150€

Tu lis bien la notice, tu le règles au mieux, et déjà t'aura un son de qualité, car la Corsa C est dotée de haut-parleurs assez performants (avis perso mais ils descendent bien en fréquence, ils sont dynamiques et les tweeter sont bien placés)

Après si tu veux changer les haut-parleurs tu peux trouver chez Focal des kits deux voies séparées assez sympa.
J'ai un kit 165 V2 Polyglass depuis juin que j'ai trouvé sur ebay d'occas, à 150€ au lieu de 260€ en magasin.

Si tu fais une installation de ce type, en installant les hp sur un support adapté totalement étanche, tu aura un truc très sympa. N'oublie pas de bien insonoriser les portes et de ne pas négliger les fixations du panneau de porte, les vibrations ça gache tout :mrgreen:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

ou le kit d'origine chez pioneer en fibre de kelvar
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Répondre