bonjour
c est exactement le même sujet que Baffybaf sauf que la voiture est de 99
j ai trouvé ce forum hier soir par hasard
cette après midi j ai nettoyé ce capteur j ai donné un coup de soufflette dans son logement(chose que j aurais certainement pas du faire) il est sorti un liquide rosé légèrement gras (2 ou 3 cuillères a soupe)je suis allé faire un tour 10 km et pile devant la maison arret
après 10 mn d attente redémarrage
donc je vais le changer et le liquide faut il que je refasse un ajout et comment cela s appelle ?
petit historique du problème :la 1iere alerte ça était un gros ralentissement (sur l autoroute)comme si c était une panne d essence et le voyant moteur c est allumé et éteint mais redémarrage sans arrêt moteur mais plus de pèche de la peine a monter a 100 km/h
diagnostique opel : sonde lambda =devis 290 €
j ai acheté une beru a 109 €
le problème a continué et en plus au bout de 10 km arrêt totale et après attente de 10 a 15 mn ça repart
je suis allé au petit garage du coin résultat débitmètre =430 € la elle a de nouveau la pèche sauf que le problème des arrêts tout les 10km est toujours la
le contrôle technique du 6/10 = contre visite teneur en CO excessive
re petit garage et diagnostic c est la sonde lambda (elle est du 13/8/08)
comme les réponses au post de Baffybaf et qu en ayant changé le capteur pmh ça a résolu le problème est ce que cela réglera le problème du CO
car je ne crois pas que la sonde neuve soit hs ou alors il faut que j arrête
de jouer au jeu
je parle comme si c était ma voiture mais comme je l ai dit dans ma présentation c est celle de ma belle fille
je pars en vacances jusqu a la fin du mois (mais je pourrais suivre le post) heureusement elle n a que 5 km
a faire pour aller bosser et je lui ai mis un velo dans la voiture au cas ou
d avance merci pour votre aide
[Corsa B ]Probleme de redémarrage essence 1,0L 12V (1999)
Re: Probleme de redémarrage Corsa B essence 1,0L 12V (année 99)
bonsoir
surtout on ne rit pas j ai pas demonté le bon capteur
apparemment c est celui de la direction assistée que j ai demonté
en passant dessous je n ai pas vu quelque chose de ressemblant
si quelqu un avait une photo ou me le situé par rapport a la sonde lambda ou ??
a+
surtout on ne rit pas j ai pas demonté le bon capteur
apparemment c est celui de la direction assistée que j ai demonté
en passant dessous je n ai pas vu quelque chose de ressemblant
si quelqu un avait une photo ou me le situé par rapport a la sonde lambda ou ??
a+
-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
capteur de direction assisté, je ne pense pas sur ce model !!!
mais je n'ai pas compris ton sujet
tu recherches quoi précisément .....
soit plus precis, ce que j'ai compris c'est que tu as tout changé mais tu as tjr un problème.
regarde l'etat de tes bougies, et au meilleur tu vas faire un diag quelque part, voir d'ou cela pourrait venir, sinon jette la voiture...
mais je n'ai pas compris ton sujet
soit plus precis, ce que j'ai compris c'est que tu as tout changé mais tu as tjr un problème.
regarde l'etat de tes bougies, et au meilleur tu vas faire un diag quelque part, voir d'ou cela pourrait venir, sinon jette la voiture...
bonjour
le boulet c est moi
j ai changé la sonde lambda suite au diag d opel = 109 € fait par moi
toujours le probleme diag du petit garage du coin = debimetre la elle a retrouvé
la peche = 430 € par le garage alors qu il y en a 60 € sur le net
mais toujours arret au bout de 10 a 15 km donc j ai trouvé ce forum avec un post de Baffybaf qui a exactement les memes symptomes donc j en deduit que c est le capteur pmh c est lui que je cherche
je n y connais rien en mecanique mais je veux sauver le porte feuille de ma belle fille et trouver cette panne changer une sonde ,un debimetre ; un capteur ,les bougies ect.. c est a ma portée
salutations a+
merci de votre aide
le boulet c est moi
j ai changé la sonde lambda suite au diag d opel = 109 € fait par moi
toujours le probleme diag du petit garage du coin = debimetre la elle a retrouvé
la peche = 430 € par le garage alors qu il y en a 60 € sur le net
mais toujours arret au bout de 10 a 15 km donc j ai trouvé ce forum avec un post de Baffybaf qui a exactement les memes symptomes donc j en deduit que c est le capteur pmh c est lui que je cherche
je n y connais rien en mecanique mais je veux sauver le porte feuille de ma belle fille et trouver cette panne changer une sonde ,un debimetre ; un capteur ,les bougies ect.. c est a ma portée
salutations a+
merci de votre aide
-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
pratiquement sur a 100/100 que ton capteur phm est bousiller, pour le trouver c simple, tu leves la voiture et tu regardes sous le démarreur qui se situe derrière le moteur sousle calculateur. Le capteur PHM est a coté d'ou la ligne d'échappement passe je t'envois un lien pour voir comment il est.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... b198_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... b198_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
bonjour
j etais parti en vacances en laissant ma belle fille avec la panne mais comme
elle n a que 5 km pour aller bosser le capteur n avait pas le temps de tout couper
donc je me suis mis a la recherche de ce capteur je pense l avoir trouvé il est vraiment pas visible (si c est bien lui que j ai detecteté en passant la main)
je l ai debranché et la voiture demarre quand meme ?? est ce bien le capteur pmh
comme je le dit dans le post ignicial est ce que le capteur a un rapport avec la teneur en CO
d avance merci pour vos reponses
a+
j etais parti en vacances en laissant ma belle fille avec la panne mais comme
elle n a que 5 km pour aller bosser le capteur n avait pas le temps de tout couper
donc je me suis mis a la recherche de ce capteur je pense l avoir trouvé il est vraiment pas visible (si c est bien lui que j ai detecteté en passant la main)
je l ai debranché et la voiture demarre quand meme ?? est ce bien le capteur pmh
comme je le dit dans le post ignicial est ce que le capteur a un rapport avec la teneur en CO
d avance merci pour vos reponses
a+
re bonjour
excusez moi mais je n avais pas lu la reponse de pacificboy que je remercie donc c est pas le capteur que j ai trouvé car je ne suis pas passé sous la voiture vendredi je recupere la voiture et je regarde vers la ligne d echappement petite question il a 2 ou 3 bornes pour la connection ?
encore merci pour votre aide
excusez moi mais je n avais pas lu la reponse de pacificboy que je remercie donc c est pas le capteur que j ai trouvé car je ne suis pas passé sous la voiture vendredi je recupere la voiture et je regarde vers la ligne d echappement petite question il a 2 ou 3 bornes pour la connection ?
encore merci pour votre aide