[Corsa B] Démarrage Corsa B 1.7D (X17D)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

[Corsa B] Démarrage Corsa B 1.7D (X17D)

Message par DanyChoc »

Salut à tous !

Je m'excuse de l'absence prolongée dont je fais preuve, mais je taff énormément et n'ai pas une seule minute à moi depuis quelques temps...

Cependant j'en prends 2/3 ce jour car ma mère rencontre un problème qui m'étonne sur sa Corsa B 1.7d (moteur X17D).

Depuis plusieurs jours, elle galère vraiment pour démarrer... Il ne fait pourtant pas "très" froid, ce matin il faisait 13°... Et elle n'a carrément pas pu démarrer... Elle a remarquée que depuis 2/3 jours, le voyant de préchauffage ne s'allumait plus :roll: Effectivement, elle devait changer les bougies depuis un bout de temps, mais toujours pas fait... On les achète ce soir et les montera rapidement... Cependant, même si les bougies de préchauffages sont mortes, le voyant devrait quand même s'allumer, non ? Avant quand il faisait froid, elle mettait 2/3 fois à préchauffer avant de démarrer, mais maintenant... :roll:

Je viens d'aller à la Corsa, pour essayer de la démarrer... Effectivement le démarreur tourne, cherche à lancer le moteur, mais rien... Toujours en maintenant le démarreur en route, donc sur la même tentative, j'ai pompé un peu à l'accélérateur, et elle a bien démarrée (par contre impressionnant la fumée dégueu qui est sorti du pot... D'ailleurs un peu inquiétant car pas noire, mais plutôt blanche... hum... :roll: :shock: :roll: :!: )

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ou ne serait-ce qu'entendu quelque chose de similaire et a une réponse pour résoudre cela... ????

Merci d'avance...

J'essairais de prendre + de temps à mon prochain passage pour lire un peu l'évolution (d'ailleurs je tiens à féliciter la Haute Team pour cette migration vers une nouvelle version de PHPbb !!! C'est bien plus lisible et clair ;-)) ainsi que présenter aussi l'évolution de ma voiture... Ca avance bien :grin: :wink:

@ très vite !
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Démarrage Corsa B 1.7D (X17D)

Message par bubu »

Pas bon fumée blanche! visage pâle aurait-il mayo dans l'huile ou une tête de cylindre rouillée? ça sent le joint de cucu. Pas bon du tout! sorry pour toi mais continue ta recherche on sait jamais. panneau_lol panneau_lol
corsa B swing 12 i de 1994
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

Un peu de fumée au début ca va mais après 10 min ca fume :nosms:?

Change déjà tes bougies de préchauffage et dis nous comment ca va après :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

J'avais ce problème sur mon ancienne Corsa 1.5 quand il faisais trop froid impossible de la demarré, y'a que dans l'aprem quand y'avais un peu de soleil qu'elle démarré ( je bossais a 6h alors dur dur je me lever a 2h et 4h et la roulé un peu pour être sur qu'elle démarré ) j'avais fait changer le boitier de préchauffage et réglalge des soupapes ensuite niquel.

Essaie déjà avec tes bougies que ta, puis plusieurs coup de préchauffage, essaie également de mettre le bougie dans le fils de bougie ( désolé perte de mémoire sur le nom ) posé sur une parti de la voiture et de mettre des coups de préchauffe voir si la bougie s'illumine.
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Alors, en fait elle ne fume QUE au démarrage... Ensuite en roulant rien, enfin sauf quand on pousse les rapports ça fume, mais c'est un mazout, donc rien d'inquiétant...

Concernant le JDC, aucune mayo dans le LDR ni dans l'huile, mais sur ce forum on m'a déjà dis que c'était courant sur ces moteurs que les bielles se décallent ou je sais plus trop quoi, ce qui donne des accoups au démarrage à froid et un ralenti super instable durant quelques dizaines de secondes, phénomène que l'on a lorsqu'il fait vraiment froid (autour et au dessous de 0°C).

J'ai soulevé le capot hier, et j'ai vu que c'était vraiment pas très accessible ces bougies de préchauffe... Total ni une ni deux ma mère à direct appelé Opel pour prendre RDV, alors que j'avais même pas encore eu le temps de vous solliciter... Car du coup elle va les payer au prix Opel + la MO...
Est-ce que c'est "compliqué" à changer, et surtout faut-il démonter autre chose pour y accéder ? Car sérieux, y'a le collecteur d'admi qui est juste derrière et super proche, ainsi que la rampe d'injection qui est pas loin du tout... Donc pour passer un outil, c'est chaud chaud :roll:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Bas nan elles sont pas bien compliqué a changer justement :o

Je pense au jeux au soupape, puis mazoute ou pas, ma Corsa moteur chaud bien sur, quand je tape dedans je fume pas :lol:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Euh, bha celle de ma mère, moteur chaud ou pas (enfin si, moteur chaud... A froid on tire pas dedans... enfin JE.. lol) surtout flagrant la nuit quand on est suivit par quelqu'un... On voit bien la fumée dans les phares de derrière... De jour c'est moins flagrant, mais ça fume quand même un chouilla...

Bon, j'vais relever le capot à nouveau pour bien étudier le problème du changement des bougies de préchauffe... Mais, sur 1.5D et 1.7D c'est peut etre pas pareil .. ?! :roll: :?:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ouep j'ai eu la surprise aussi quand j'ai eu ma 1.7 apres mon 1.5 c'est pas du tout pareil au niveau des bougies mais j'avais démonté mes bougies un coup pour les nettoyés rien d'insurmontable ^^
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Bon, ma mère va demain chez Opel :roll: Déjà elle va galérer pour la démarrer xD mdrrrr Peut etre que je prendrais le double pour insister à 7h30 du mat' pour la démarrer une premiere fois, puisque après une premiere mise en route en galère, elle démarre assez facilement...

Je vous donnerais les résultats de l'opération demain soir :roll: En ésperant que le mec qui l'a accueillie au téléphone à commandé les pièces, que ce sont les bonnes, et qu'il a bien compris qu'elle voulait qu'ils les changent ce lundi, et non qu'elle déposerait la voiture pour la leur laisser plusieurs jours :roll: Mouarf... Je sens que demain matin je vais bien galérer... Ca fait 4 jours qu'elle a pas démarrée xD en attendant ma mère a emprunté la Cinquecento de mes grand parents panneau_hihihi panneau_lol

A demain soir pour les résultats, qui j'éspère seront les bons ! :wink:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

J'espère pour vous qu'ils vont trouvé et pas trop salé la facture, retiens au courant ;)
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

J'essairais aussi de prendre en vidéo la fumée qu'elle fait au démarrage :mrgreen: panneau_lol

Enfin, j'flippe un peu de laisser mon APN posé sur le trottoir pendant que je tire sur le démarreur en pompant sur l'accélérateur comme un dératé xD mdrrrrrr On verra ça ... Si j'y pense et que j'ai le temps je le ferais :wink: et la posterais sur le fofo...

Sinon, j'espere aussi que ma mère s'en tirera pour une facture pas trop trop salée, mais je pense que ce sera de l'ordre de 250e minimum :roll:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je pense aussi dans les 250€ tu va i laisser les poumons avec la fumé aussi :p
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Alors, ma mère est pas la, mais apparemment elle a récupéré la voiture...

Sinon voici la vidéo de ce matin... C'est vraiment encore pire que ce que je voyais, parce que même en tirant sur le démarreur, le moteur même sans avoir démarré, elle fume lors des accoups du démarreur, c'est assez impressionnant... Je vous parle même pas de l'arrivage massif une fois que ça démarre... ! :shock: :shock:
Passez les 30 premieres secondes, j'ai malgré tout essayé de faire du préchauffage à l'aveuglette en donnant plusieurs coups de clefs de 10 secondes, car plus de voyant... :roll:

http://www.dailymotion.com/DanyChoc/vid ... le-et_auto" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:

Si vous avez une idée du problème, car j'ai montré ça à quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique, et il me parle de compression qui est pas bonne ou je sais pas trop quoi... :roll:

Thx

J'reviens plus tard, je vais polir mon collecteur d'échappement 4/2/1 de mon Coupé avant de le monter :mrgreen: :mrgreen: :lol: panneau_hihihi
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Bon, bha me revoila, ma mère m'a donc expliqué...

Ils ont changé les bougies de préchauffage, MO + pièces... = 202€ et des broutilles...

4 bougies 83,60€ HT
1h20 de main d'oeuvre à 81,60€ HT

Sinon, pour le voyant, c'était simplement un fusible HS :roll: Ce qui veut certainement dire que si le voyant n'était pas allumé, le circuit de préchauffage devait être coupé aussi :roll: Donc si ça se trouve, le changement des bougies aurait pu être remis à plus tard :roll:
Bon, elles ont quand même déjà vécues 165 000kms, c'est déjà pas trop mal... :lol: Donc fallait quand même les changer... :lol:

Reste à trouver le problème de la fumée blanche :roll: On m'a proposé aussi que lors de la derniere vidange ils auraient peut etre trop mis d'huile... Et la mon beau père dis que c'est simplement le gazoil imbrulé qui fait ça :roll: Je reste sceptique pour l'idée du gazoil imbrulé... :roll:

Vos avis ???
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Aucune idée sur la fumé blanche si y'a pas de mayo et si elle mange pas d'eau.

83.60€ les 4 bougies avec temporisation courte ? Pas + chère ?
Répondre