un peu de news de la gsi (moteur inside)

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
widjet2
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti

un peu de news de la gsi (moteur inside)

Message par widjet2 »

voila après un long moment d'absence je vous rapporte des news toutes chaudes

donc le moteur est revenue a sa place d'origine
pour preuve
ImageImageImage

le voila donc bien fixer

mais la commence mes péripéties:
en effet mon premier soucie ou vont les vis des pièces que je n'est moi même pas démonte (ancien proprio a vire la culasse et je l'ai acheter déculasser) mais g fini par y arriver

2eme chose je charge la batterie dite décharger et la rien complètement hs (pas grave je v la démarrer au pince pour l'instant)budget serrer oblige panneau_blonde

3eme chose g 2 prise et je ne c pas ou elle vont panneau_help
les voila
-la 1ere elle provient du faisceau batterie alternateur démarreur
ImageImageImage

-la 2eme elle doit se brancher a travers un support sur l'admission air essence mais g pas de prise qui va en face panneau_pff
ImageImageImageImage

et ma 3eme que j'allai oublier
elle provient du faisceau qui provient du tablier au passage de la direction
ImageImageImage

et pour fini mon dernier bleme pas de moins important
j'ai tenter de démarrer mémé sans c fils de brancher et la un forte odeur d'essence c fait sentir je regarde en dessous et la une mare d'essence snif!!!!!!

je cherche d'où cela proviens et la stupéfaction
je vous laisse voir de vous même
ImageImageImageImage

donc je doit racheter les durite d'essence

si quelqu'un en as d'occase ou meme un lien vers un site car j'imagine qu'opel fait vendre très chére cette durite

(pour info opel le havre veut m'interdire magasin a cause du problème sur ma coco c
il ne trouver pas le problème j'avais donc porter plainte car il m'ont présenter une facturee de + de 3000euros hors taxe pour les diverses pièces commander pour trouver la panne alors qu'il s'assagissait en faite d un simple démarreur fatiguer a la base) j'ai gagner a l'amiable (ils avaient pas le choix, l'expert ete sur de lui en voyant les faisceau couper les la 15ee de piece facturer n'ayant aucun rapport les une avec les autres

et maintenant je suis "un client qui leur a fait un coup de :censure: "en utilisant les mots du patron

le patron balance vanne et me fait savoir indirectement par mon amis responsable atelier qu'il ne veut plus me voir ici

bienvenue dans le monde opel le havre

je continu d'y allé mais pour acheter des piece et la g mes pneu a changer et un pare brise et je c pas si il vont accepter mon véhicule)
zaf opc 2002 200hp@257hp 357nm
Image
tous ce passe ici http://club-opc-france.xooit.com/t2110- ... start=504/
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: un peut de news de la gsi (moteur inside)

Message par Duke »

Salut, pas de bol pour tes "petits" soucis.

J'espère que tu trouveras de l'aide ici...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

La prise bleue se branche sur la sonde de température d'eau utilisée par le calculateur et la cosse à côté sur la sonde de témpérature d'eau qui sert à l'affichange au tableau de bord, les deux sondes se trouvent sur le corps de thermostat situé au niveau de la grosse durite d'eau du radiateur côté distrib.

Pour la 3ème c'est sans doute une des 2 électrovannes qui se situent à cet endroit mais sans connaitre la couleur des fils impossible de te répondre.

Pour les durite d'essence tu peux passer par un spécilaliste du flexible hydrauliques, il te les referra sans le moindre soucis et à moindre cout que chez Opel.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

change de concession. tu as gagné, sauve ton fric et ta voiture plutôt que d'aller la re foutre là.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Re: un peu de news de la gsi (moteur inside)

Message par vs238268 »

Pour la 1ère prise +1 pour Isma (comme s'il fallait confirmer son avis :cool: )
Pour la 2ème: de mémoire, ça ressemble à celle du capteur de pmh. C'est pas celle qui est fixée (la prise donc) à un support sur la rampe d'injection?
Pour la 3ème, comme Isma aussi, mais je pense que c'est celle qui est branchée à rien. Sur mon faisceau il y en a une est enroulée avec le bout de faisceau et scotchée 'en tas' du côté du bloc abs. (d'origine donc).
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Répondre