Page 1 sur 1
[Corsa C] impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : ven. 26 sept. 2008 18:16
par fordeveauxv
bonsoir , je n'arrive pas a dévisser le bouchon de vidange sur une corsa c , j'ai peur de forcé trop fort car c'est l'alu avez vous une astuce? et aussi je suis a la recherche des pneus neige dimensions 185*55*15 merci pour le renseignement.
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : ven. 26 sept. 2008 20:58
par Kazaam
Une bonne cle a la bonne taille et des muscle c'est tout
A la limite un coup de dégrippant mais bon
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : ven. 26 sept. 2008 21:21
par som28
A part utiliser la bonne clé, de mémoire c'est du torx 45, avec un tube en guise de rallonge, je ne vois pas d'autre moyen.
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : sam. 27 sept. 2008 9:50
par isma_8
Je confirme, si tu putilise une ralllonge prévoit un embout Torx de qualité et également un bouchon de rechange au cas où.
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : sam. 27 sept. 2008 11:56
par Overdoz
Bon ba moi je vous avouerez que quand j'ai fais ma vidange, j'ai pas réussi a l'enlever le bouchon, J'ai cassé 3 embout de tourne vis et plié une clé torx facom, elle a vrillé. Le bouchon à pas bougé d'un micro poil!!!!! J'ai mis de la nouvelle huile sans vidé l'ancienne, l'huile était encore propre et y'en avais plus beaucoup. Mais lors de la prochaine vidange je vais allé la porté chez Opel pour qu'il me vire ce bouchon. Voila
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : sam. 27 sept. 2008 13:11
par Idéfix1987
Overdoz a écrit :Bon ba moi je vous avouerez que quand j'ai fais ma vidange.........
...........J'ai mis de la nouvelle huile sans vidé l'ancienne,
En gros t'as pas fait ta vidange.

Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : sam. 27 sept. 2008 13:29
par Overdoz
Si si, j'ai remplacer mon filtre a huile et mis de la nouvelle huile mais en faite je n'avais quasiment plus d'huile du tout!!! Sa faisait un bout de temps que je n'avais pas vérifié mon niveau d'huile et je roulé quasi sans huile. Je m'en suis rendu compte assez vite car le moteur faisais un bruit bizarre. Quand je retiré ma jauge pour voir mon niveau d'huile, il n'y avait rien dessus!! Donc j'ai remis de l'huile neuve après avoir remplacer mon filtre a huile et après avoir cassé 3 embout de torx et une clé facom pour essayé de viré ce pu**** de bouchon.
Voila
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : sam. 27 sept. 2008 13:31
par isma_8
Si vraiment ça vient pas, marteau avec un petit burin plat.
Au pire y'a toujours moyen de faire faire la vidange par aspiration si vraiment c'est urgent.
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : sam. 27 sept. 2008 13:40
par som28
Il est possible également de remplacer ce bouchon Torx par un bouchon Hexagonale de Corsa B avec un joint en cuivre.
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : lun. 29 sept. 2008 21:20
par bubu
Si vraiment ça vient pas, marteau avec un petit burin plat.
Ecoute isma_8
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : lun. 29 sept. 2008 21:40
par Quiksilver
fordeveauxv a écrit :bonsoir , je n'arrive pas a dévisser le bouchon de vidange sur une corsa c , j'ai peur de forcé trop fort car c'est l'alu avez vous une astuce? et aussi je suis a la recherche des pneus neige dimensions 185*55*15 merci pour le renseignement.
Tout le monde a repondu pour ta vidange, je te repond pour les pneus
123pneu.com tres bon site rapidos
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : mer. 01 oct. 2008 15:04
par fordeveauxv
merci pour votre aimable renseignement.
Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : jeu. 02 oct. 2008 10:12
par levlako
une remarque pertinente.. es tu sur que tu ne serre pas le boulon au lieu de desserrer ,ne riez pas ça est dejà arrivé à d'autre..

un petit truc aussi essayer de desserrer quand le moteur est froid pour le debloquer et en suite le resserer juste contre pour faire chauffer (difference de dilatation entre le boulon et le carter)

Re: impossible de dévisser le bouchon vidange
Posté : jeu. 02 oct. 2008 11:10
par Quiksilver
Rhoo, pour desseré sens inverse d'une aiguille d'une montre en etant sous la caisse avec les jambes vers l'avant.
Sinon la cles qu'il faut un tube et hop logiquement.
Surtout que serré comme un malade sers a rien a par faire chier au redemontage.