doudiou, y'en a des choses à dire ici.
tout d'abord, Math', content que tu sois entier, malgré tout.
je sais pourquoi je ne passe pas mon A, même en en ayant les moyens, je pourrais dire que j'en ai rien à faire de ce que mon père peut penser mais si ma mère et/ou mes gramps me disent non, alors ça sera non. Et pour le moment, comme c'est non ou presque, je ne cherche même pas à discuter, ça ne serait pas sérieux, tellement je me connais et que je sais qu'une 600 voir une 750 serait un min et que ma poignée de gaz passerait à l'essoreuse autant que faire se peut, déjà que mes calculs me préparent à min 3 fois plus puissant d'ici noel 2012
sur la route, le français est un débile profond, même à pied, il traverse au rouge alors que ça arrive plein pot.
je sais que mes clignotants sont en option, même si je m'efforce de les mettre quand il y a du monde, c'est pas toujours le cas, tellement dans ces cas, j'arsouille.
genre, je sais que je prends les rond-points à la quasi perfection niveau trajectoire (sauf l'entrée, élargissant la trajectoire ASAP pour gagner en vitesse ^^) mais que mon absence de cligno rend mes trajectoires caduques car quasi personne ne sait prendre un rond point comme un Breton, ce qui fait que j'ai souvent à piler au milieu pour éviter un connard qui est rentré sans avoir la place.
sauf que là où il faut être à 50, le pécore moyen à est à peine à 40 et moi, au min à 70 voit 80 ...
disons qu'entre nous qui aimons la voiture et ceux qui ont leur permis et roulent par nécessité, ça ne peut conduire à quelque chose de bien, bon et cohérent.
dans mes amis (demoiselles surtout), le permis est un + voir obligation, en aucun cas un plaisir, et la conduite s'en ressent, moins sur, moins propre.
et ça, c'est qu'en voiture.
quand on rajoute à ça les motards, on comprend vite leur mal.
je fais très attention à eux parce que j'ai des amis motards mais pas sur que j'en ferais autant sans eux.
dans le fond, le soucis est simple.
en France (car je ne connais pas les autres pays), on apprend à maîtriser son véhicule, non à le conduire.
comme je le dis souvent, bourré à plus tenir debout, je peux conduire ma voiture, mais pas éviter les imprévus, soit le maîtriser, c'est pourquoi j'trouve quasi toujours un canap' pour mon duvet et moi

le soucis c'est que le permis est donné à ceux qui savent conduire, sans pour autant savoir quoi faire quand on sort de leur instruction
bref, j'suis trop bourré pour continuer

FYI, I'm at home