[Kawasaki] Er6f : nouvelle saison en prépa

Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Corsattitude »

Genre 15 bonnes minutes pour la rédac' Jonas ! :lol: mais ça va, ça m'évite de flooder & ça vous laisse un peu de répit & une petite chance de remonter vos 6500 msg de retard sur moi. ^^
les clignos c'est une catastrophe, tout comme les gens qui restent voie de droite dans les rond-points alors qu'ils vont a gauche... souvent des vieux de 70 balais qui ont passé leur permis à l'âge de pierre quand les rond-points n'existaient pas encore...

Merci pour ton soutien Steve :oops: :oops: :oops: Le pb c'est que la bécane, j'y ai pris goût, j'ai le virus dans les veines maintenant... en effet c'est un loisir qui coûte cher (financièrement, et d'un point de vue vital aussi), la moindre erreur se paye cash alors que la voiture, avec la carrosserie, bien souvent ça pardonne. Puis c'est un loisir vraiment égoïste, on pense à son panard qu'on va prendre sur les petites routes auvergnates avant de penser au mourron que vont se faire les parents à chaque sortie, à l'impuissance du paternel qui ne peut rien dire puisqu'il en a fait étant jeune et me comprends, et moi qui m'était toujours juré de m'y mettre puisque privé de scoot, de 125, alors que le père connaissait ça (donc l'envie de braver un peu qlq chose qui m'était interdit jusqu'à présent). maintenant je prends mieux conscience de l'ampleur de leurs craintes quotidiennes ! Et quelque sera ma décision pour l'avenir, le fait que ça me soit arrivé si tôt m'aura au moins permis de me poser pas mal de questions, et aussi et surtout d'avoir une réelle prise de conscience de ce qui se passe quand on est papa ou maman de son petit qui se retrouve étalé sur le macadam...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Allez courage ! C'est juste quelque instant ce petit incident ! En revenant de mon mécano avec le moteur en vrac, au moment de descendre la moto du plateau, je me suis cassé la gueule en reculant avec la moto xD Résultat 1 carénage de mort sur le côté ! Pas grave je me suis rattrapé avec un sabot et un lèche roue xD
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

doudiou, y'en a des choses à dire ici.

tout d'abord, Math', content que tu sois entier, malgré tout.

je sais pourquoi je ne passe pas mon A, même en en ayant les moyens, je pourrais dire que j'en ai rien à faire de ce que mon père peut penser mais si ma mère et/ou mes gramps me disent non, alors ça sera non. Et pour le moment, comme c'est non ou presque, je ne cherche même pas à discuter, ça ne serait pas sérieux, tellement je me connais et que je sais qu'une 600 voir une 750 serait un min et que ma poignée de gaz passerait à l'essoreuse autant que faire se peut, déjà que mes calculs me préparent à min 3 fois plus puissant d'ici noel 2012 :D

sur la route, le français est un débile profond, même à pied, il traverse au rouge alors que ça arrive plein pot.
je sais que mes clignotants sont en option, même si je m'efforce de les mettre quand il y a du monde, c'est pas toujours le cas, tellement dans ces cas, j'arsouille.
genre, je sais que je prends les rond-points à la quasi perfection niveau trajectoire (sauf l'entrée, élargissant la trajectoire ASAP pour gagner en vitesse ^^) mais que mon absence de cligno rend mes trajectoires caduques car quasi personne ne sait prendre un rond point comme un Breton, ce qui fait que j'ai souvent à piler au milieu pour éviter un connard qui est rentré sans avoir la place.
sauf que là où il faut être à 50, le pécore moyen à est à peine à 40 et moi, au min à 70 voit 80 ...

disons qu'entre nous qui aimons la voiture et ceux qui ont leur permis et roulent par nécessité, ça ne peut conduire à quelque chose de bien, bon et cohérent.
dans mes amis (demoiselles surtout), le permis est un + voir obligation, en aucun cas un plaisir, et la conduite s'en ressent, moins sur, moins propre.

et ça, c'est qu'en voiture.
quand on rajoute à ça les motards, on comprend vite leur mal.
je fais très attention à eux parce que j'ai des amis motards mais pas sur que j'en ferais autant sans eux.

dans le fond, le soucis est simple.
en France (car je ne connais pas les autres pays), on apprend à maîtriser son véhicule, non à le conduire.
comme je le dis souvent, bourré à plus tenir debout, je peux conduire ma voiture, mais pas éviter les imprévus, soit le maîtriser, c'est pourquoi j'trouve quasi toujours un canap' pour mon duvet et moi :D
le soucis c'est que le permis est donné à ceux qui savent conduire, sans pour autant savoir quoi faire quand on sort de leur instruction

bref, j'suis trop bourré pour continuer :lol:
FYI, I'm at home ;)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

fallait bien que ça arrive un jour malheureusement, comme à chaque fois le plus dangereux ce n’est pas le comportement du motard mais de l'automobiliste... :roll: (je ne dit pas que tout les motards sont des saints, ya des connards aussi je vous rassure :lol:)

enfin content que tu n'est rien, ça aurait pu être plus grave, tu t'en sort relativement bien et puis c’est pas comme si tu bossait sur les chantier, tant que ton cul va bien tu peux bosser hahaha
Image
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

au final, si je comprends bien, va falloir que je fasse le taxi prochainement pour qu'on aille lever quelques coudes !?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

hahaha t'as tout compris lex ! ^^non je peux aussi prendre les transports en commun (quel bonheur...).

sui bien d'accord avec toi jérem, mon dos ne me fait quasi pas mal, c'est rare que je le sente, donc ça devrait aller. mais pourrai pas être à ma place habituelle au guichet, entre les allées & venues incessantes que je fais, et toutes les fois où je compte du flouze, ça va pas être possible de faire aussi vite et bien que lorsque j'avais 2 mains. :roll:
Donc reprendre le taf ok, mais de façon aménagée, pas en contact avec la clientèle, dans un bureau à l'écart où j'aurais moins de pression et de stress.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
Agathe
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : 1.2 16 V

Message par Agathe »

T'inquiète pas Lex, il a un chauffeur perso tout dévoué, mais en ce qui concerne le fait de lever le coude, je ne suis pas sûre que ça soit compatible avec ses médocs lol (je veille au grain^^).
Non mais trêve de plaisanteries ! J'ai beaucoup de potes qui font de la moto. Un de mes ex a eu un accident de moto il y a quelques années. Il est paralysé d'un bras, il est resté aux soins intensifs pendant plusieurs semaines, il a faillit y passer et ça a changé sa vie (obligé de changer de métier, arrêt du bmx, et pourtant il a repris la moto, ça fait partie de sa vie il ne peut pas s'en passer.
En ce qui concerne Mathieu, son accident m'a fait un choc, même si je ne l'ai su que après et que les dégâts sont mineures. Avoir faillit perdre la personne à qui on tient le plus (pour la 2ème fois lol) ça perturbe beaucoup, la 1ère fois m'a traumatisé don maintenant j'ai plus de mal à m'en remettre. C'est aussi dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point on tient aux gens et sur qui on peut compter ( et au final ces personnes là ne sont pas nombreuses ! j'ai pu m'en apercevoir ces derniers jours).
Je reste tout de même une passionnée mais en tant que passagère pour le moment, même si mes potes me harcèlent pour que je passe le permis ! Pour le moment j'avoue j'ai peur. Déjà à cause de mon gabarit (pour ceux qui me connaissent ils comprendront...lol) lever une moto me semble quasi impossible et je n'ai pas confiance en moi ! Mais peut être qu'un jour je me laisserai tenter...
Pour en revenir aux comportements des automobilistes et des motards, je suis assez partagée. Selon moi la plupart des automobilistes ne font pas assez attention aux motards sur la route, et ne facilitent pas leur circulation. En revanche il y a quelques motards, qui m'ont déjà pas mal énervés (quand je suis en bagnole), ils se croient tout permis juste parce qu'ils ont plus de pêche ou qu'ils se prennent pour des dieux de la route, sans parler de ceux qui roulent en t-shirt, short et tongs. Pour moi ces motards là, ne sont pas des vrais motards ! Un motard ce n'est pas ça, un motard prend sa moto pour se faire plaisir, pour avoir ce merveilleux sentiment de liberté et pas pour emmerder le monde en doublant n'importe comment et en rendant la route dangereuse ! Je sais que Mathieu ne fait pas partie de la catégorie de ceux qui ne savent pas conduire ou qui font n'importe quoi ! Il fait attention, il est respectueux des autres conducteurs et j'ai confiance en lui !
Moi même j'ai faillit me prendre une bagnole, mardi soir. J'étais à un stop, personne je m'engage et là une gonzesse arrive pleine balle (elle n'était pas à 50 cette connasse...), ben j'ai eu peur croyez-moi, mais techniquement c'est moi qui était en tord donc j'ai rien dis. C'est comme plusieurs fois il m'est arrivé de me faire peur dans les ronds point, entre les gens qui mettent pas leurs clignos ou qui se mettent à droite pour aller à gauche (ceux-là grrrr !!!). Tout ça pour dire qu'il y a de quoi énerver sur la route et qu'il y en a qui ferait mieux de repasser leur permis !

Enfin voilà ce que je pense de tout ça ! Et Math peux compter sur moi je serai toujours là quelque soit les circonstances, et j'ai bien l'intention de m'en occuper rapidement !
Image

Corsa C Tomtom 2005 1.2 -
Glastint, becquet noir, feux noirs, désiglage, logos irmscher, pot et antenne chromé, jantes dezent 15'
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

première nouvelle, ça va vite un banquier hahaha
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

aussi bizarre que cela puisse paraître, ça arrive oui ! puis tu sais, cliquer sur la croix "rejet de chèque" et "rejet de prélèvement" c'est vite fait ! :lol:
Image
KAWASAKI ER-6f
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ah il est là le topic :mrgreen:

M3rde pour ta chute, fin 'reusement c'est pas trop grave.

C'est le métier qui rentre quoi :lol:

Mon cousin avait fait une grosse chute 2- 3 semaines après avoir passé son permis : il a plus jamais posé son derche sur un 2 roues lol
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Agathe a écrit : Pour le moment j'avoue j'ai peur. Déjà à cause de mon gabarit (pour ceux qui me connaissent ils comprendront...lol) lever une moto me semble quasi impossible et je n'ai pas confiance en moi ! Mais peut être qu'un jour je me laisserai tenter...
Allez, vas-y :

Image

:mrgreen:

PS: je pense qu'on doit pouvoir baisser la selle :lol:
Dinguedegsxr
Pilote de fusée
Pilote de fusée
Moteur : 1.2 75cv

Message par Dinguedegsxr »

duke je laisse tombé le Z j'achette sa mdr +1
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Mouai, sachant que là j'ai quand même eu du cul ! j'aurais pu tomber un poil plus mal et me sectionner la moëlle épinière ou autre, et c'est paraplégique dans un fauteuil que je serais... un peu con à 24 balais quand on a encore la vie devant soi... sincèrement ça fait réfléchir et j'ai pas encore pris de décision finale concernant la moto...
Image
KAWASAKI ER-6f
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Duke »

Corsattitude a écrit :Mouai, sachant que là j'ai quand même eu du cul ! j'aurais pu tomber un poil plus mal et me sectionner la moëlle épinière ou autre, et c'est paraplégique dans un fauteuil que je serais... un peu con à 24 balais quand on a encore la vie devant soi... sincèrement ça fait réfléchir et j'ai pas encore pris de décision finale concernant la moto...
Ouais c'est sûr que ça fait réfléchir...

Et ça fait aussi réfléchir si tu assumes de risquer de faire souffrir les gens qui t'aiment...

J'ai ma soeur qui s'est mise à la moto et aussi mon meilleur pote récemment... Eux disent être conscient des risques qu'ils prennent, mais moi ça me gaverait de me retrouver sans frangine et sans meilleur pote...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

ça résume parfaitement ce que je disais plus haut : c'est un loisir qui revient très cher et qui est très égoïste... :roll: :roll: :roll:
Image
KAWASAKI ER-6f
Verrouillé