Consommation de vos bêtes de courses
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Jeune Corsiste (A)
Si on compte la différence de prix et le gains de kilomètrage de ce fameux appareil...
50 km en plus représente ou doit représenter environ 4€ si on compte une consomation moyenne... 6l/100. ce qui veut dire que si tu mets 4€ dans ton réservoir en plus a chaque fois, il te faudra le faire 27 fois. en gros plus de 2 ans si tu le fais 1 fois par mois.
Donc ça peut commencer à être rentable pour une personne qui fait beaucoup de kilomètre, ou un professionnel. Sinon c'est très cher pour ce que c'est.
Qui plus est nous savons tous qu'en fonction du temps et des saisons on consomme plus ou moins. L'hiver plus que l'été... chaleur et froid influs sur la consomation. Plus le type de conduite.
Perso je veux bien croire que ça marche, mais trop cher comme je le disais. Surtout pour gagner 50km de rabe sur son plein.
50 km en plus représente ou doit représenter environ 4€ si on compte une consomation moyenne... 6l/100. ce qui veut dire que si tu mets 4€ dans ton réservoir en plus a chaque fois, il te faudra le faire 27 fois. en gros plus de 2 ans si tu le fais 1 fois par mois.
Donc ça peut commencer à être rentable pour une personne qui fait beaucoup de kilomètre, ou un professionnel. Sinon c'est très cher pour ce que c'est.
Qui plus est nous savons tous qu'en fonction du temps et des saisons on consomme plus ou moins. L'hiver plus que l'été... chaleur et froid influs sur la consomation. Plus le type de conduite.
Perso je veux bien croire que ça marche, mais trop cher comme je le disais. Surtout pour gagner 50km de rabe sur son plein.
-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : _
Comme je le disais je fais 10l/100... j'ai combien de dadas dans ma daube?kenny a écrit :Carbu ne signifie pas grosse conso, de plus tu as un rapport poids puissance certes pas tres haut mais pas des plus bas, tu n'a que 55cv mais une auto qui pese quelques cacahuetes.jerems93 a écrit :Faut pas non plus oublier que j'ai un carbu et non une injection aussi!!
-
- Jeune Corsiste (A)
-
- Pilote de F1
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999
juste une question, tu fais tes pleins ou?corsa_c_16s a écrit :Salut aller me suis décider et j'ai acheter un de ces apparails hier sur un rassemblement.La personne ma pas mal renseinger dessus il avait toutes les docs et reponse a mes questions il m'a vraiment paru quelqu'un de confiance(tjrs pour les conmerciaux me direz vous)et il ma annoncer un gain de 50 a 60km par plein (pas 150 comme beaucoup d'autre sur le net)
un gain egalement de couple et de chevaux etant donner une meilleur conbustion.c'est egalement le meme principe pour les chaudiere et l'appareil ne fait pas plus de 5 cm (aucun branchement,que par sorte d'aimant.)J'ai payer cela 107 euro ttc et si je suis mecontent du resultat j'ai 3 mois pour le renvoyer et me rembourse 75% de sa valeur.Il equipe les carrefour et leclerc pour les chaudieres.
je testerais donc cela lors de mon prochain plein.
http://www.jpl-innovation.com
-
- Jeune Corsiste (A)
Mes pleins je les fait a carrefour.
Comme je disait la personne ma dit je prefere etre honnete vous ferez au minimum 50 km de plus par plein.il ma egalement dit que tout dependait de la facon de conduire et autres effectivement.Mais sa varie de 50 au mini vers les 80 pour le meilleur.si je developpe egalement ce qu'il ma dit c'est que sur les voiture plus ancienne ce champs (dit magnetique) nettoie les arrivées d'enssence ainsi que diesel.Il venait de voir ma voiture et je lui ai dit quel etait neuve donc il n'aurais pas eu besoin de le preciser.
Comme je disait la personne ma dit je prefere etre honnete vous ferez au minimum 50 km de plus par plein.il ma egalement dit que tout dependait de la facon de conduire et autres effectivement.Mais sa varie de 50 au mini vers les 80 pour le meilleur.si je developpe egalement ce qu'il ma dit c'est que sur les voiture plus ancienne ce champs (dit magnetique) nettoie les arrivées d'enssence ainsi que diesel.Il venait de voir ma voiture et je lui ai dit quel etait neuve donc il n'aurais pas eu besoin de le preciser.
-
- Pilote de F1
alors tu mets ton essence chez carrefour et tu achete un bidule qui soit disant diminu la consomation d'essence.
t'aurais deja du commencer par mettre ton essence dans une station service autre que dans les grandes surface. l'essence est bien meilleure donc ton moteur prefere et tu fais plus de kilometre avec un plein fait chez total que fait chez carrefour...
t'aurais deja du commencer par mettre ton essence dans une station service autre que dans les grandes surface. l'essence est bien meilleure donc ton moteur prefere et tu fais plus de kilometre avec un plein fait chez total que fait chez carrefour...
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
roulant cool
moi je fais mon plein chez ESSO-Express (je suis Belge) et je consomme en moyenne 7l/100km.
terryGSi
terryGSi
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
-
- Pilote de F1
Re: roulant cool
moi aussi c'est esso-express ou total et en moyene je fais du 6L/100kms.terryGSi a écrit :moi je fais mon plein chez ESSO-Express (je suis Belge) et je consomme en moyenne 7l/100km.
terryGSi
le dernier plein j'ai consommé 5.1L/100kms

-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
GSi
moi j'ai une Opel corsa C GSi 1.4 16v donc ma consommation moteur est raisonnable.
nous n'avons pas le même moteur noncorsa25 et pas non plus la même corsa toi B moi C
enfin content que je ne sois pas le seul à être satisfait d'Esso-express
nous n'avons pas le même moteur noncorsa25 et pas non plus la même corsa toi B moi C
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
-
- Pilote de F1
Re: GSi
non mais je comparais pas ma consomation a la tienne, je sais que c'est incomparable etant donné que tu as un 1.4 16v et moi une 1.0 12v et heureusement que tu consommes plus que moi sinon je me poserais des questionsterryGSi a écrit :moi j'ai une Opel corsa C GSi 1.4 16v donc ma consommation moteur est raisonnable.

-
- Jeune Corsiste (A)
tu sais j'ai entendu aussi pas mal de truc sur ces soit disant station.Certe je ne doute pas que c'est meilleurs que carrefour,mais je sais egalement que leur produit genre total exelium c'est du genre 1litres de super produits pour 1000 litres.alors sa reste quand meme peu.
De toute maniere je l'ai acheter j'ai 3 mois pour le tester et vous dire le resultats (jusque fin juillet me semble il est a 107 € au lieu de 134€)
Je peut que me mettre a votre place j'etais assez ceptique quant au produit ,le suis toujours seul en verifiant je pourrait me faire mon opignon.bonne nuit les gens.
De toute maniere je l'ai acheter j'ai 3 mois pour le tester et vous dire le resultats (jusque fin juillet me semble il est a 107 € au lieu de 134€)
Je peut que me mettre a votre place j'etais assez ceptique quant au produit ,le suis toujours seul en verifiant je pourrait me faire mon opignon.bonne nuit les gens.
-
- Corsiste sur régionale
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
guillaume14/07/86 a écrit :Mon record de consom° est de 5.4l/100 avec une coco B en 1.4 16V tout en roulant a 140(sur autoroute) et voire mm plus des fois ke jtrouve le temps un peu long....je fais mon plein chez Esso aussi et de temps en temps a Géant...

5.4 avec un 1.4 sans reprog ??
Baleze car ce moteur est un peu gourmand