Voilà... Petit topo aujourd'hui :
La vara est toujours ma compagne préférée pour les virées en solo cheveux aux vents, mais les 15ch commencent à se faire un peu légers.
Alors on songe gentillement à sa remplacante.

Après quelques brèves analyses, je conclus très rapidement que je ne vais rien perdre sur ma Vara... Je vais même sans doute gagner un peu.
Je fais le tour de 2-3 concessionnaires, rien ne me botte vraiment... Et l'idée saugrenue me vient de passer chez mon moniteur, qui m'a formé sur la bagnole, et sur la bécane. Tout heureux de me revoir, on discutte un peu, notamment Vara. Au départ j'y allais pour voir si des bécanes étaient affichées à vendre sur sa porte d'entrée. Choix blanc... Mais j'en profite pour lui demandé à tout hasard s'il ne vend pas une de ses ER6n prochainement ? La saison se finit bientôt pour la Vara. Donc mon idée de la garder quelques mois voire un an arrive bientôt à son terme (puis je suis assez pressé de passer à plus sérieux maintenant que je me suis fait les dents sur ma petitoune).
Et là, Hoooo joie : on reprend contact en Septembre / Octobre. Elles ont env. 25.000 kil, sont de 2008, et il m'en filerait une à 2500 €, soit moins cher que ma Vara ! Tout bon. Un 4 cylindres à 25.000 est loin d'être rincé ; l'état des machines est très convenable, et si chutes il y a eu (sans doute), ça restait mineur ; mes parents ont une 206 ancienne auto école, et elle est nickelle (jamais la moindre emmerde dessus depuis 2004) ; révisée et entretenue comme il faut... Bref, ça laisse rêveur, et j'avoue que l'idée d'avoir cette bestiole verte dans le garage avant la fin de l'année me plait beaucoup !
Donc suite au prochain épisode... ^^