Moi aussi le garage quand la batterie à lacher sous garantie ma dis que la batterie était en très bon état, si j'avais pas eu l'idée de lui demander de démarrer avec un booster je faisais changer le démarreur
si ta caisse tourne sans la batterie ... c'est que l'alternateur fournie une tension (a la limite controle celle ci avec un voltemetre en fonctionnement moteur vers 2000tr/min
sa vien donc pas de lui pour moi (d'autan plus avec variation d’éclairage )
souvant les gas test une batterie avec un multimetre .... erreur une batterie peut te sortir 12V a l'arret mais en charge elle s'ecroule,
-elle peut aussi ne pas tenir la charge
-une voiture qui fait que des petit trajet (sur un mazoute d'autan plus) la batterie recharge jamais completement
une bonne charge longue (8h mini) avec un chargeur suffie souvant a lui rendre sa vigueur
EDIT :
pour l'histoire des voyant qui rest allumé sans raison(tous fonctionne):
y a plusieur montage d'alernateur donc 1 qui a une diode de roue libre externe quand elle est hs sa fonctionne mais provoque cette panne (par vecu)
EDIT :
mesure 17V ... alternateur ok, régulateur hs (14,5V max)
et sa sa fume bien les batteries et ampoule au passage^^