Page 7 sur 39

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : ven. 25 déc. 2009 13:24
par som28
Regardes aux extremités des arbres s'il n'y en a pas un avec un chanfrein.

Ceux de Z18XE se différencient de cette manière.

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : jeu. 07 janv. 2010 20:02
par momo 2l S
Quelques photos faites cet après midi avec ce beau temps hivernal, mais avec prudence sur la route. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : dim. 17 janv. 2010 15:36
par Y4nN
panneau_love panneau_love panneau_love panneau_love panneau_love superbe... elle prends pas une ride...

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : dim. 17 janv. 2010 15:43
par jers
Tres jolie shoot.

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : dim. 17 janv. 2010 15:49
par Duke
Superbe le dernier shooting. T'as choisi des choouettes endroits!

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : sam. 23 janv. 2010 19:40
par momo 2l S
De la nouveauté, console centrale enfin déposé. En tout, deux heures pour la démonter avec de la préparation :shock:
L'embase du levier de vitesse, pas de soucis. Le support de bouton et cendrier un peu, mais sa a été. Mais alors après, la catastrophe totale :|
Le range CD, facile je ne l'avais pas remis depuis que j'avais fait l'essai avec le support de manomètres. Donc j'ai retiré la commande de ventilation en passant ma main dans le tableau de bord, mais l'autoradio, incroyable. Le voleur qui voudra me le prendre devra emporter avec lui le tableau de bord. Il m'a prit 45 minutes de mon temps sans compté que j'ai eu des potes au téléphone qui savaient comment faire. L'ordinateur de bord, un peu compliqué du faite que la tête de vis donne en direction du tableau de bord. Bref, une chose à démonter une fois mais pas deux.
Sinon au remontage de mon autoradio, la galère totale. Il y a un petit faux contact à une fiche qui fait que je n'avais pas l'affichage sur mon ODB. C'est surement du au faite que les files n'ont pas bougé depuis dix ans et qu'il y en a un qui n'a pas apprécié. Une fois dans la bonne position, c'est bon. Mais au moment de mettre le code de sécurité, regalère. Je ne comprenais pas comment faire. Mon numéro commence par 6, j'avais beau essayé, rien ne s'affichait. En faite il faut appuyer plusieurs fois sur le 1 (qui correspond au premier numéro) pour arriver à 6, etc... pour la suite.

Lundi soir je dépose la console centrale, et je met ma voiture à vidanger pour récupérer le fameux bouchon à tarauder. J'appelerais le gars dans la fouler pour se prendre RDV pour faire ça.

Ca avance enfin mon histoire :D

La couleur d'origine :
Image

La console démonté :
Image
Image
Image
Image
Image

La couleur actuelle et la couleur quand la voiture est sortie d'usine :
Image
Image

Et l'intérieur tout démonté :
Image

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : jeu. 28 janv. 2010 20:02
par momo 2l S
Bouchon récupéré ce soir taraudé avec la sonde posée.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mar. 02 févr. 2010 19:39
par momo 2l S
Console récupéré ce soir. Satisfait du résultat. Le gars n'a pas poncé, uniquement posé un apprêt puis peint, donc les petits défauts qu'il y avait au niveau du dessous du frein à main sont encore un peu visible, mais bon, dans l'ensemble c'est bien.

Les photos ne sont pas terrible à cause de la mauvaise luminosité. :|

Avant montage :
Image

Image

Image

Image

Et une fois remonté. J'attends de câbler les manomètres avant de remettre mon cendrier, mon support trois boutons, et surtout bien enfoncer mon support de manomètres.
Image

Image

Petite merde que j'ai fait en remontant le support d'autoradio. :silent:
Image

Mon range CD repeint, comme ça si un jour je le remet, il sera déjà fait.
Image

Image

Image

Et la vision que j'ai de mon manomètre dans mon siège.
Image

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 03 févr. 2010 18:29
par Y4nN
Ben c'est bien propre tout ça quand même !
J'approuve...

et puis le ptit pet... ben comment dire... ça arrive, et c'est presque inévitable avec des pièces repeintes... m'enfin c'est pas un drame :wink:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : dim. 07 févr. 2010 22:53
par Corsattitude
C'est clean ce que tu fais... Comme tout le reste depuis le début. Continues !! On en redemande ! :mrgreen:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 08 févr. 2010 9:16
par momo 2l S
Manomètres (enfin) posés ! J'aurais mis du temps mais voilà les photos :

Uniquement allumés :
Image

Moteur froid au ralentie :
Image

Moteur chaud au ralentie :
Image

Et ce que sa donne la console en entier :
Image

Image

Image

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 08 févr. 2010 18:41
par Y4nN
Et ben voilà qui est pas mal du tout !

Chapeau pour la propreté de l'installation en tout cas ! (et juste comme ça, est-ce que tu penses que ça va t'être réellement utile ? ou c'est un petit plaisir perso ? :mrgreen: )

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 08 févr. 2010 18:50
par momo 2l S
Voltmètre, pour le fun.
Pression de turbo et pression d'huile, pour ma préparation et contrôle du moteur. :mrgreen:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 08 févr. 2010 19:18
par Y4nN
Ah merci pour ta réponse, j'avais pas tout saisi en effet :mrgreen:
Tout s'explique :twisted:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 08 févr. 2010 20:06
par momo 2l S
Dernières photos de la journée. Nettoyage de la voiture avant la sortie circuit, on va éviter de trop empiller la crasse sur les jantes.

Avant le nettoyage (et pourtant j'habite Nantes, j'ose pas imaginer dans les campagnes) :
Image

Image

Et une fois nettoyé, le bleu tout beau tout propre !
Image

Image

Image