Consommation de vos bêtes de courses
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- MODERATEUR
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Re: Consommation d'essence
Tu appuies un peu fort ?
Moi j'ai complété mon plein tout à l'heure pour la semaine prochaine, résultat :
Conso moyenne, 7L aux 100...
Trop de ville, trop d'excitation quand on voit tout ces vieux ramollos au volant pendant la semaine !!!!! (au moins quand j'étudie, je les vois pas sur la route le week end)

Moi j'ai complété mon plein tout à l'heure pour la semaine prochaine, résultat :
Conso moyenne, 7L aux 100...
Trop de ville, trop d'excitation quand on voit tout ces vieux ramollos au volant pendant la semaine !!!!! (au moins quand j'étudie, je les vois pas sur la route le week end)

-
- MODERATEUR
je fais toujours de l'autoroute donc oui j'appuieY4nN a écrit :Tu appuies un peu fort ?![]()

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.0
Je commence a prendre peur moi, j'ai seulement 430 km au compteur, et j'arrive a la derniere barre avant la reserve, enfin la je suis juste un peu en dessous!
Ce moi ci c'est clair, je ne ferai pas 620 km avec mon plein
Ce moi ci c'est clair, je ne ferai pas 620 km avec mon plein

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : Z18XE
Un nouveau record de kilomètres avec le plein : 490 !
J'ai pas osé tenter la barre des 500; le voyant clignotait depuis un certain temps !
Et vous savez quoi ? J'ai atteint ce record avec un plein à 50% de E85 !
Quand on dit que l'éthanol ça fait consommer plus, pas le cas pour mon Z18XE, donc c'est tout bénef !

J'ai pas osé tenter la barre des 500; le voyant clignotait depuis un certain temps !

Et vous savez quoi ? J'ai atteint ce record avec un plein à 50% de E85 !

Quand on dit que l'éthanol ça fait consommer plus, pas le cas pour mon Z18XE, donc c'est tout bénef !

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Il y a des choses que tu ne vois peut être pas encore... mais à terme, l'E85 est toujours + corrosif que l'essence classique (même s'il y a quand même du bio éthanol dedans aussi, mais beaucoup moins)
-
- Jeune Corsiste (A)
Je sais, mais sauf erreur de ma part, il n'y a aucune partie en caoutchouc dans le circuit d'essence, donc peu de risques.
De plus n'étant qu' à 50% d'E85, qui lui-même n'est qu'à 65% d'éthanol en cette période de l'année, ça me fait une présence d'un tiers d'éthanol pur dans mon plein seulement, donc ses vertus corrosives s'en trouvent fortement diminuées.
Enfin, on a maintenant suffisament de recul pour reconnaître qu'on a un peu trop exagéré le caractère corrosif de l'éthanol.
De plus n'étant qu' à 50% d'E85, qui lui-même n'est qu'à 65% d'éthanol en cette période de l'année, ça me fait une présence d'un tiers d'éthanol pur dans mon plein seulement, donc ses vertus corrosives s'en trouvent fortement diminuées.
Enfin, on a maintenant suffisament de recul pour reconnaître qu'on a un peu trop exagéré le caractère corrosif de l'éthanol.
-
- Serial Flooder
- Moteur : dBilas
Je mettais 100% de E85 dans mon X12XE, et bah jamais eu de souci pendant un an.
Après dans la GSI j'évite, mais je pense que je vais en mettre un jour, car vu le prix du SP95.
Après dans la GSI j'évite, mais je pense que je vais en mettre un jour, car vu le prix du SP95.

Chuck Norris de Corsa Co !
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Si je me trompe pas c'est un problème de corrosif ou pas, c'est surtout un problème de richesse de la carburation qui pourrait poser problème.
Si jamais là-bas ça en discute pas mal: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si jamais là-bas ça en discute pas mal: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/" onclick="window.open(this.href);return false;

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Jeune Corsiste (A)
Oui, mais tant que tu mets pas 100% de E85, la lamda régule tant qu'elle n'est pas en open loop.
A priori, on peut mettre facile 70% sans problèmes...
A priori, on peut mettre facile 70% sans problèmes...
-
- VIP
Je sais pas quelle est vraiment la limite, il en est sûrement débattu sur le forum en question.

-
- Jeune Corsiste (A)
Ca dépend de la voiture en fait, et surtout de la largeur de la table de correction de la lambda.
Si elle est suffisamment large, il peut y avoir possibilité de touner 100% E85 sans qu'elle aille en butée, donc la richesse restera correcte, sinon avec une table plus étroite, 60 ou 70% sera peut-être suffisant pour arriver à la limite de la correction, ce qui créera un défaut moteur (mélange trop pauvre), et le mélange sera effectivement un peu plus pauvre, ce qui ne gènera pas bien le fonctionnement du moteur, mais il y aura une usure plus rapide du catalyseur à cause de l'excès d'oxygène.
Si elle est suffisamment large, il peut y avoir possibilité de touner 100% E85 sans qu'elle aille en butée, donc la richesse restera correcte, sinon avec une table plus étroite, 60 ou 70% sera peut-être suffisant pour arriver à la limite de la correction, ce qui créera un défaut moteur (mélange trop pauvre), et le mélange sera effectivement un peu plus pauvre, ce qui ne gènera pas bien le fonctionnement du moteur, mais il y aura une usure plus rapide du catalyseur à cause de l'excès d'oxygène.
-
- VIP
Sans crier au loup: rouler trop pauvre ça peut aussi avoir comme conséquence de faire pas mal surchauffer le moteur. Dans des cas extrêmes certains ont fondu leurs pistons...

-
- Jeune Corsiste (A)
Ca c'est avec de l'essence normale, SP ou pas, en tout cas sans éthanol. L'avantage de l'éthanol est de générer une combustion beaucoup plus froide que l'essence d'une part, et d'avoir un indice d'octane beaucoup plus élevé : 120 pour l'éthanol pur ! Donc à moins de mettre une avance de malade, tu n'auras jamais de cliquetis, donc tu ne perforeras jamais tes pistons avec l'éthanol.
Toujours est-il que toutes ces questions sont traités dans le forum que tu cites plus haut, donc il est très intéressant de le parcourir, qu'on veuille passer à l'éthanol ou pas.
Au fait, y es-tu inscrit ?
Toujours est-il que toutes ces questions sont traités dans le forum que tu cites plus haut, donc il est très intéressant de le parcourir, qu'on veuille passer à l'éthanol ou pas.
Au fait, y es-tu inscrit ?
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.0
7L73 ce mois ci en conso a cause de la neige 

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??