Page 57 sur 70

Re: Vitesse de pointe

Posté : mar. 15 juin 2010 21:40
par broubrou59
Corsattitude a écrit :Bon, pour info j'ai fait un 205 km/h mais au compteur. Auto : C 1.7 cdti 100ch. Elle peut donc bien passer le 200 contrairement à l'idée reçue que j'avais.
:shock: ah wé quand même et les conditions été favorables?

Re: Vitesse de pointe

Posté : mer. 16 juin 2010 22:38
par Corsattitude
Légère descente alors que les fois précédentes c'était sur plat ou cote. Autoroute déserte by night. Pas de vent. Pas de pluie non plus bien sûr. :lol:

Re: Vitesse de pointe

Posté : mer. 16 juin 2010 22:56
par broubrou59
:lol: tu peux pas meilleures conditions :P

Re: Vitesse de pointe

Posté : jeu. 17 juin 2010 17:42
par actupsp
en meme temps en descente c pas très significatif :???:
moi si tu veut je prend 250 en descente panneau_hihihi

Re: Vitesse de pointe

Posté : jeu. 17 juin 2010 21:57
par Corsattitude
Non mais les gars quand je dis légère descente c'est pas la descente de l'Everest !!! :lol: C'était 3x rien, à peine significatif. Mais suffisant pour noter que ça suffit à franchir un cap qui n'était pas atteint en situation de plat/cote. ça reste mineur tout de même, puisqu'au final l'écart n'est que de 7-8km/h.

Re: Vitesse de pointe

Posté : jeu. 17 juin 2010 22:12
par auron818
Corsa C 1.3 CDTI.COM

70cv:
TADAAAAAAAAAAAAAA

175km/h en sachant que je monte tres facilement a 170kmm/h mais les 5 derniers c'est dur :D
Effectué sur autoroute illimités en allemagne je tiens a préciser au cas ou.

Corrdialement

Re: Vitesse de pointe

Posté : ven. 23 juil. 2010 13:41
par mouchoirr
avec ma corsa A : (données GPS)

1.3L ---> 182.3 km/h

changement moteur

1.6L i avec pneus en 170 65 r14 ---> 227.4 km/h

changement de jantes

1.6L i avec pneus en 205 40 r 17 ---> 209.8 km/h

le changement et radical avec les nouvelles jantes

Re: Vitesse de pointe

Posté : dim. 25 juil. 2010 0:18
par Duke
mouchoirr a écrit : 1.6L i avec pneus en 170 65 r14 ---> 227.4 km/h

changement de jantes

1.6L i avec pneus en 205 40 r 17 ---> 209.8 km/h

le changement et radical avec les nouvelles jantes
C'est marrant, la logique voudrait que ca soit le contraire :

Plus la taille de tes jantes sont grandes, plus tu mettras de temps à attenidre ta vmax (-> baisse de perfs en accél). Mais par contre, une fois la vmax atteinte (et donc le régime max admissible sur le dernier rapport), tes jantes étant plus grandes, tu parcours une plus grande distance pour un tour de roue -> tu vas plus vite...

Re: Vitesse de pointe

Posté : dim. 25 juil. 2010 12:19
par fox
sauf que tu n'as pas pris en compte la largeur supplémentaire des pneus augmentant le frottement entre la route et les pneus, ainsi que le diamètre des jantes. Le tout fait énormément perdre de couple (surtout en passant de 14" a 17") sur un "petit" moteur.

du coup mouchoir si ta vitesse de pointe a baissé c'est que tu n'atteins plus le rupteur non ?
tu devrait mettre du 16" max, du 17 ca doit faire énorme sur une petite corsa A

Re: Vitesse de pointe

Posté : dim. 25 juil. 2010 15:12
par Duke
fox a écrit :sauf que tu n'as pas pris en compte la largeur supplémentaire des pneus augmentant le frottement entre la route et les pneus, ainsi que le diamètre des jantes. Le tout fait énormément perdre de couple (surtout en passant de 14" a 17") sur un "petit" moteur.
Si, d'ou le fait de mettre plus de temps pour atteindre la vmax.

Re: Vitesse de pointe

Posté : dim. 25 juil. 2010 19:34
par fox
ou de ne pas l'atteindre du tout, si le couple n'est plus suffisant a haut régime

:wink:

Re: Vitesse de pointe

Posté : dim. 25 juil. 2010 22:33
par Corsattitude
Et merci le poids des 17 comparé au poids des 14 !!! Car je doute que les 17 soient des Hypermaxileggera... :lol: :lol:

Re: Vitesse de pointe

Posté : lun. 26 juil. 2010 7:48
par Corsa111-95ch
A qui le dis-tu?! Je viens de nettoyer mes jantes 17" achetées d'occasion ce week-end. 1h de travail pour enlever toute la crasse, les trimbaler dans tous les sens, j'étais en sueur totale! Je dirais 8-9Kg par jantes minimum (jantes Opel Tigra Twintop : 5 batons en étoile).

Je vous dirai les stats de la Coco D 1.3L CDTI 95ch Ecoflex avec ses jantes d'origine (185/65/15) et les 17" (215/45/17, je crois, à confirmer par Opel :???: )

Re: Vitesse de pointe

Posté : lun. 26 juil. 2010 10:41
par mouchoirr
Bin j'ai perdu vachement de couple avant le 227km/h c'etait le rupteur la 209 km/h c'est la haine pour y monter deja et en plus 5500 trs/min donc encore loin quoi .

Et le poids des jantes les 4 reunis je suis a 32 kilos :s

Re: Vitesse de pointe

Posté : lun. 26 juil. 2010 12:17
par isma_8
Duke a écrit :
mouchoirr a écrit : 1.6L i avec pneus en 170 65 r14 ---> 227.4 km/h

changement de jantes

1.6L i avec pneus en 205 40 r 17 ---> 209.8 km/h

le changement et radical avec les nouvelles jantes
C'est marrant, la logique voudrait que ca soit le contraire :

Plus la taille de tes jantes sont grandes, plus tu mettras de temps à attenidre ta vmax (-> baisse de perfs en accél). Mais par contre, une fois la vmax atteinte (et donc le régime max admissible sur le dernier rapport), tes jantes étant plus grandes, tu parcours une plus grande distance pour un tour de roue -> tu vas plus vite...
Juste un point de détail, avec une monte en 205/40/17, le compteur est totalement faussé, le developpement des roues n'ayant plus rien à voir avec celui d'origine.

Entre paranthèses, en 175/65/14 une Corsa GSI prend exactement 212km/h chrono à 6500t/min (soit la valeur du régime maxi d'origine)