Corsattitude a écrit :Bon, pour info j'ai fait un 205 km/h mais au compteur. Auto : C 1.7 cdti 100ch. Elle peut donc bien passer le 200 contrairement à l'idée reçue que j'avais.
ah wé quand même et les conditions été favorables?
Non mais les gars quand je dis légère descente c'est pas la descente de l'Everest !!! C'était 3x rien, à peine significatif. Mais suffisant pour noter que ça suffit à franchir un cap qui n'était pas atteint en situation de plat/cote. ça reste mineur tout de même, puisqu'au final l'écart n'est que de 7-8km/h.
Modifié en dernier par Corsattitude le ven. 18 juin 2010 20:22, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
175km/h en sachant que je monte tres facilement a 170kmm/h mais les 5 derniers c'est dur
Effectué sur autoroute illimités en allemagne je tiens a préciser au cas ou.
mouchoirr a écrit :
1.6L i avec pneus en 170 65 r14 ---> 227.4 km/h
changement de jantes
1.6L i avec pneus en 205 40 r 17 ---> 209.8 km/h
le changement et radical avec les nouvelles jantes
C'est marrant, la logique voudrait que ca soit le contraire :
Plus la taille de tes jantes sont grandes, plus tu mettras de temps à attenidre ta vmax (-> baisse de perfs en accél). Mais par contre, une fois la vmax atteinte (et donc le régime max admissible sur le dernier rapport), tes jantes étant plus grandes, tu parcours une plus grande distance pour un tour de roue -> tu vas plus vite...
sauf que tu n'as pas pris en compte la largeur supplémentaire des pneus augmentant le frottement entre la route et les pneus, ainsi que le diamètre des jantes. Le tout fait énormément perdre de couple (surtout en passant de 14" a 17") sur un "petit" moteur.
du coup mouchoir si ta vitesse de pointe a baissé c'est que tu n'atteins plus le rupteur non ?
tu devrait mettre du 16" max, du 17 ca doit faire énorme sur une petite corsa A
fox a écrit :sauf que tu n'as pas pris en compte la largeur supplémentaire des pneus augmentant le frottement entre la route et les pneus, ainsi que le diamètre des jantes. Le tout fait énormément perdre de couple (surtout en passant de 14" a 17") sur un "petit" moteur.
Si, d'ou le fait de mettre plus de temps pour atteindre la vmax.
A qui le dis-tu?! Je viens de nettoyer mes jantes 17" achetées d'occasion ce week-end. 1h de travail pour enlever toute la crasse, les trimbaler dans tous les sens, j'étais en sueur totale! Je dirais 8-9Kg par jantes minimum (jantes Opel Tigra Twintop : 5 batons en étoile).
Je vous dirai les stats de la Coco D 1.3L CDTI 95ch Ecoflex avec ses jantes d'origine (185/65/15) et les 17" (215/45/17, je crois, à confirmer par Opel )
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
Bin j'ai perdu vachement de couple avant le 227km/h c'etait le rupteur la 209 km/h c'est la haine pour y monter deja et en plus 5500 trs/min donc encore loin quoi .
Et le poids des jantes les 4 reunis je suis a 32 kilos :s
mouchoirr a écrit :
1.6L i avec pneus en 170 65 r14 ---> 227.4 km/h
changement de jantes
1.6L i avec pneus en 205 40 r 17 ---> 209.8 km/h
le changement et radical avec les nouvelles jantes
C'est marrant, la logique voudrait que ca soit le contraire :
Plus la taille de tes jantes sont grandes, plus tu mettras de temps à attenidre ta vmax (-> baisse de perfs en accél). Mais par contre, une fois la vmax atteinte (et donc le régime max admissible sur le dernier rapport), tes jantes étant plus grandes, tu parcours une plus grande distance pour un tour de roue -> tu vas plus vite...
Juste un point de détail, avec une monte en 205/40/17, le compteur est totalement faussé, le developpement des roues n'ayant plus rien à voir avec celui d'origine.
Entre paranthèses, en 175/65/14 une Corsa GSI prend exactement 212km/h chrono à 6500t/min (soit la valeur du régime maxi d'origine)