Consommation de vos bêtes de courses
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Re: Consommation d'essence
Moi jtourne à 8.5/9.5L selon la route et la conduite. Mais je lui laisse pas vraiment le temps de bien chauffer comme Duke le fait (d'ailleur merçi pour le conseil
)

-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Oui mais bon, Duke passe ses rapports à 4500t/min. Moi c'est plus de 5500t/min qd je tape dedans...
Je tiens à préciser que je passe mes rapports à 2500/3000t/min lorsque le moteur n'est pas encore à T°.

Je tiens à préciser que je passe mes rapports à 2500/3000t/min lorsque le moteur n'est pas encore à T°.
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : b
- Moteur : 1.4l
Je ne sais pas si quelqu'un a vu mon sois disant probleme mais avec un plain je fait dans les 380 km !! j'aimerai savoir si c'est normal j'ai une corsa b 1.4 de 1997 et je change mes vitesse tous les 3500 environ??

Modifié en dernier par hannab1986 le jeu. 17 sept. 2009 21:57, modifié 1 fois.
-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : D
- Moteur : OPC
J'avais une corsa c 1.4 mais j'arrivais quand même à 500 km. Je connais pas les B mais à mon avis c'est pas normal, après il faut voir quel type de route tu fais (ville / autoroute / mixte / montagne etc...)
Selon moi tu passes tes rapports un peu haut, moi je les passais entre 2500 et 3000 tours.
Selon moi tu passes tes rapports un peu haut, moi je les passais entre 2500 et 3000 tours.
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
Rudy : >
Pression des pneus : Ca doit être ca, je suis sur que si tu mettais la pression constructeur tu gagnerais 0.3 -0.5l au 100km.
Sinon, essaie de changer de marque/ station pour l'essence. Le nettoyage des cuves influence la qualité du carburant...
Je suis bien conscients que ce sont des économies de bout de chandelle mais bon.
Ah aussi, pour la forme, ta GSi est une phase I ou II ? (je pense que c'est une II bleu ultra mais je peux confondre)
Sinon , toute les voitures sont différentes. Suivant comment le rodage a été fait, le type de parcours etc... ca peut jouer. Surtout que vous vous comparez entre vous et non aux chiffres officiels qui , à défaut d'être exact, constitue une base de reflexion. La par exemple ou Phoenix descent un col de X km, il devrait, en théorie ne pas accelerer donc ne pas consommer la moindre qt de carburant (pcq injection de carburant est coupé) mais si toi, sur le meme nombre de km tu as un faux plat ou une très légère descente, tu devras accelerer tot ou tard et consommer ainsi quelque dizième.
Dizième après dizième, tu peux manger un litre en plus...
tout ca c'est des reflexions à toi de voir un peu ou tu en es par rapport ca.
En conclusion, le fait que tu consommes 1L en plus qu'un autre, ne signifie pas que ta voiture fonctionne mal.
Pression des pneus : Ca doit être ca, je suis sur que si tu mettais la pression constructeur tu gagnerais 0.3 -0.5l au 100km.
Sinon, essaie de changer de marque/ station pour l'essence. Le nettoyage des cuves influence la qualité du carburant...
Je suis bien conscients que ce sont des économies de bout de chandelle mais bon.
Ah aussi, pour la forme, ta GSi est une phase I ou II ? (je pense que c'est une II bleu ultra mais je peux confondre)
Sinon , toute les voitures sont différentes. Suivant comment le rodage a été fait, le type de parcours etc... ca peut jouer. Surtout que vous vous comparez entre vous et non aux chiffres officiels qui , à défaut d'être exact, constitue une base de reflexion. La par exemple ou Phoenix descent un col de X km, il devrait, en théorie ne pas accelerer donc ne pas consommer la moindre qt de carburant (pcq injection de carburant est coupé) mais si toi, sur le meme nombre de km tu as un faux plat ou une très légère descente, tu devras accelerer tot ou tard et consommer ainsi quelque dizième.
En conclusion, le fait que tu consommes 1L en plus qu'un autre, ne signifie pas que ta voiture fonctionne mal.
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Je pense que tu dois avoir une 1.4 16v ?hannab1986 a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a vu mon sois disant probleme mais avec un plain je fait dans les 380 km !! j'aimerai savoir si c'est normal j'ai une corsa b 1.4 de 1997 et je change mes vitesse tous les 3500 environ??
J'avais une 1.4i avant et je faisais environ 550 km avec un plein... Après je pense bien qu'un moteur 16v consomme peut-être un peu plus mais bon quand même...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Idem avec ma Corsa B 1.4i je tourne autour de 550km avec un plein, le + que j'ai fait a été 590km et le voyant s'allumait juste quand j'ai fait le plein.
Mais même si tu as un 1.4 16V :besch: quand même environ du 10.5L/100km, ce qui est énorme pour un petit moteur !!
(basé sur un plein de 40L et 380km)
A+
Polo
Mais même si tu as un 1.4 16V :besch: quand même environ du 10.5L/100km, ce qui est énorme pour un petit moteur !!

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Jeune Corsiste (A)
Oui Renaud, il est certain que plus les pneus seront gonflés, moins elle consommera. Pour preuve, les chiffres de fou qu'ils préconisent maintenant sur les dernières, tout ça pour économiser quelques grammes de CO² par km. Mais bon, s'il faut user deux fois plus vite ses pneus, en roulant que sur le milieu de la bande de roulement, pour économiser quelques litres d'essence, sans compter la dégradation de la tenue de route, je vois pas où est l'économie ! Et remonter à la pression préconisée fera effectivement descendre à tout casser de 0,5 l, et encore, en parcours urbain, c'est pas garanti. Mais à essayer néanmoins, tout comme un changement de marque d'essence effectivement.Renaud a écrit :Rudy : >
Ma GSI (qui en fait n'en est pas une, mais une simple Sport) est bien une phase II bleu ultra.
Ensuite, il est vrai que la façon de conduire, le trajet emprunté, etc... sont des éléments assez subjectifs pour comparer la conso d'une voiture à l'autre.
Bien d'accord sur le fait que consommer plus ne signifie pas que le moteur marche moins bien, ça serait plus souvent le contraire, à condition de ne pas être trop riche non plus. Et il est vrai que mon moteur marche super bien. Par contre, mieux ou pas que les autres, ça j'en sais rien du tout.
Il ya une boite près de chez moi qui fait des reprogs à la carte, donc je peux peut-être aller les voir, ne serait-ce que pour qu'ils me contrôlent les AFR, et selon les résultats, pourquoi pas la faire reprogrammer pour qu'elle consomme moins en me mettant plus d'avance par exemple, quitte à tourner qu'à la 98. Vu le faible écart de prix avec la 95, ça peut être intéressant.
En tout cas, merci à toi pour ton dévouement, c'est très sympa de ta part !

Je te tiens au courant s'il y a du nouveau...
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Faire une reprog pourrait effectivement améliorer les choses, si toutefois le problème ne vient pas d'ailleurs...
Par contre, faire une reprog sur mesure coute très cher, pas sûr que ca vaille la peine dans ton cas...
Par contre, faire une reprog sur mesure coute très cher, pas sûr que ca vaille la peine dans ton cas...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
- Jeune Corsiste (A)
La reprog déja pondue sera intéressante si l'avance est retouchée même aux faibles charges, sinon si c'est juste pour gagner des chevaux que quand on ouvre en grand, la conso ne bougera pas à allure réduite.
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Je crois me glisser vers un nouveau record perso de conso !

(la moitié atteinte du réservoir)

(la moitié atteinte du réservoir)
-
- Corsiste accompagné
J'ai une opel corsa D cosmo et j'ai fais 912km avec un plein de 40 litres sois une consommation moyenne de 4,4 litres au 100.
J'utilise au maximum le regulateur de vitesse et je ne roule pas excessivement, opter pour la conduite diesel, depasse jamais les 130 sur autoroutes, sans doute en mode papy mais c'est très economique.
J'utilise au maximum le regulateur de vitesse et je ne roule pas excessivement, opter pour la conduite diesel, depasse jamais les 130 sur autoroutes, sans doute en mode papy mais c'est très economique.
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.0
Bon pour moi ce moi si, j ne doit pas etre loin des 4,8L/100!
Je vus dirai caa la fin du mois quand je ferai l plein entier, j'ai fait 715,8 km ce mois ci!
Et sans octane booster, comme quoi ca payede rouler a 80km/heure au lieu de 90
Je vus dirai caa la fin du mois quand je ferai l plein entier, j'ai fait 715,8 km ce mois ci!
Et sans octane booster, comme quoi ca payede rouler a 80km/heure au lieu de 90

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Pour moi encore sous les 6L, à savoir 5,58L/100km (560km pour un 31,2L) et sans vraiment ménager la conso, ça m'épate ^^... (j'ai suivi une Yaris TS modifiée à une allure un peu élevée ^^)
Je suis de retour pour vous donner les resultats. (Corsa D ecoflex 1,3 cdti)
Je viens de refaire mon plein. Voici les resultats.
Alors le logo pompe s'est affiché et :
Sur l'ordi de bord, j'ai conso 36,85 litres en ayant parcouru 778,9 km soit 4,73 litres au cent
Par contre en faisant le plein j'ai mis 40,75 litres pour la meme distance soit 5,23 litrs au cent.
C pas la meme chose !! Est-ce normal ? Et que pensez vous de ma conso sachant que je fait surtout de la nationale.
ca me semble un peu elevée sachantr qu'en plus je conduit de manière souple
Je viens de refaire mon plein. Voici les resultats.
Alors le logo pompe s'est affiché et :
Sur l'ordi de bord, j'ai conso 36,85 litres en ayant parcouru 778,9 km soit 4,73 litres au cent
Par contre en faisant le plein j'ai mis 40,75 litres pour la meme distance soit 5,23 litrs au cent.
C pas la meme chose !! Est-ce normal ? Et que pensez vous de ma conso sachant que je fait surtout de la nationale.
ca me semble un peu elevée sachantr qu'en plus je conduit de manière souple