Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8 Gsi

Re: Consommation d'essence

Message par PaniK »

Rudy a écrit : Qu'en pensent les possesseurs de C GSI ? Même topo ou meilleurs chiffres ? Normal ou problème ? Dans ce cas, remède éventuel ?
Moi c'est pareil ... tu veux un peu de chevaux ? Beh faut assumer la conso derrière ... tu tires pas dedans peut etre mais même sans tirer dedans tu bouffes un 1.0 qui est au taquet.

Comme je l'ai dit plus haut, ça sert à rien de passer tes rapports bas si tu enfonces la pédale à bloc ... Mets un dico sous ta pédale ça changera la conso :mrgreen:
Manulder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Manulder »

voilà depuis quelques jours j'ai l'impression que mon ordinateur de bord s'affole en consommation instantanée, comparé a avant en effet j'ai une cdti ecoflex de 75ch depuis mai et là en instantanée, pour un simple demarrage sur du plat en première j'attein les 11 litres au 100 juste en accelerant normalement et en passant la 2eme rapidement, meme sur du plat a 100km en 5eme je suis a 10l et aussitot ca revient a 3,8l comme ca, alors que je reste appuyé normalement

c bizarre

quelqu'un a un avis ?
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

PaniK a écrit :
Rudy a écrit : Qu'en pensent les possesseurs de C GSI ? Même topo ou meilleurs chiffres ? Normal ou problème ? Dans ce cas, remède éventuel ?
Moi c'est pareil ... tu veux un peu de chevaux ? Beh faut assumer la conso derrière ... tu tires pas dedans peut etre mais même sans tirer dedans tu bouffes un 1.0 qui est au taquet.

Comme je l'ai dit plus haut, ça sert à rien de passer tes rapports bas si tu enfonces la pédale à bloc ... Mets un dico sous ta pédale ça changera la conso :mrgreen:
Moi je suis presque toujours sous les 8 litres, je suis en général entre 7.5 et 7.8 (en conduite cool).

Si je m'amuse avec à faire un col ou autre, je passe à 8.3 - 8.5 litres sur un plein...

Je passe mes rapports entre 2500 et 3000 trs à froid (10 premiers km) puis ensuite vers 4000 trs...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Duke a écrit :
PaniK a écrit :

Moi je suis presque toujours sous les 8 litres, je suis en général entre 7.5 et 7.8 (en conduite cool).

Si je m'amuse avec à faire un col ou autre, je passe à 8.3 - 8.5 litres sur un plein...

Je passe mes rapports entre 2500 et 3000 trs à froid (10 premiers km) puis ensuite vers 4000 trs...
PaniK : je suis bien conscient que plus on a des chevaux, plus il faut leur donner à boire. Je suis d'autant bien placé pour le savoir que j'ai eu par le passé une Lancer Evo VI de 300 ch, avec laquelle il était quasi impossible de descendre au dessous de 10 litres malgré une conduite hyper cool, et c'était plus on moins pareil pour toutes les Lanevo, ce qui est normal en regard du RV pourri, inévitable avec un turbo, et la relative contrepression, inévitable elle aussi, dû au turbo, même quand il ne souffle pas. Et bien sûr, quand je sortais les 300 ch, c'était 25-30 litres en montagne, et 35-40 litres sur circuit. :twisted:
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que ça sert à rien de passer les rapports bas si on enfonce la pédale à bloc, mais ce n'est justement pas le style de conduite, ni de ma femme, ni de moi. Et quand je dis qu'on ne descends pas en dessous de 8 litres, c'est pied léger et régime réduits, avec relances cool, c'est à dire comme si on avait ton dico sous le pied !

Duke : merci pour ta réponse; ce sont plutôt les chiffres que j'espérais avec cette voiture. Ce qui me fait donc penser à un problème certain. Mais ce qui est curieux, c'est que si on tire dessus, on fait guère plus de 10 litres. On a donc la drôle d'impression que ça ne nous coûte guère plus cher de faire tirer que pas ! Le problème de surconso semble donc concerner les faibles charges et les bas régimes.

Vos moteurs sont-ils stock ? Pas de modifs ? Combien de kilomètres ? 26000 pour moi..
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Si tu n'as pas de différence quand tu "t'amuses avec" et quand tu roules cool, là effectivement il y a un soucis, fait un contrôle tu as peut-être une fuite quelque part.

Sinon dernier plein en ayant fait 2 cols et un petit tour en Italie, je suis à 7.2 en faisant un mix de conduite sportive et cool, pas de modifs moteur, 101'000 km.
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

Merci pour ta réponse. :wink:

7,2 litres dans ces conditions, c'est sûr que pour moi ça reste un rêve, du moins pour l'instant, car je compte bien mettre le doigt sur le blème !

Mais il ne s'agit pas d'une fuite... :roll:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

J'ai fait 6.8L/100 sur de la longue nationale à 90km/h du début à la fin. La c'est cool pas un bruit dans la voiture!
Et du 10.7L/100 en fessant que de la ville pour aller au boulot.
Résultat je prends la 106 de ma copine pour aller au travailler. Car plus de 10L ça me fait mal au c*l.
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Pour ma part, mon moteur n'est plus vraiment stock. Mais je n'ai pas vraiment remarqueé de différence de conso non plus donc... J'ai 92000 km.

Je n'arrive pas à descendre aussi bas que Phoenix (7.2) surtout en faisant des cols en plus... Mais bon ca confirme en tout cas que tu devrais être sous les 8 L en conduite standard.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

N'ayant pas de GSi, tout ce que je peux te donner ce sont les conseils d'usages :

- Qualité du carburant ? Supermarché ou Total-BP-Agip - Shell
- Pression des pneus ?
- Entretien fait récemment ?si non, vérifie tes liquides
- ton coffre est vide ?
- la t°extérieure est elle fraiche ou plutot chaude ?

j'espère que ces pistes t'aideront à améliorer tes performances :wink:
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

Salut Renaud,

merci pour cette liste de critères, donc récapitulation de ceux-ci un par un :

- carburant : 95 de chez Esso
- pression des pneus toujours supérieure à 2 bars
- voiture surentretenue : 25000 km en 5 ans avec mon père qui l'emmenait aux révisions tous les ans chez le concess. Dernière vidange depuis qu'on l'a, ce printemps, faite par mes soins avec de la Mobil 1 5W50 + Mecacyl (Mecacyl également dans la boite), même pas fait 1000 bornes depuis.
- coffre quasi vide, à tout casser 3 kg de bricoles dedans, pas de galerie ou autre coffre de toit bouffeur d'énergie.
- T° extérieure de saison : moyenne ce printemps, plutôt chaude fin août, pas de diff notable entre les deux.

Donc, hormis un problème d'alim, de gestion moteur ou autre périph proche du moteur, rien d'autre ne vient faire soupçonner une surconso. Le moteur marche nickel dans tous les cas de figure...
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Rudy a écrit :- carburant : 95 de chez Esso
Je met aussi du 95 de chez Esso, donc pas de soucis de ce côté là
- pression des pneus toujours supérieure à 2 bars
C'est à dire ? parce que c'est 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière. Si tu es tout juste au-dessus de 2, c'est un peu limite.
- voiture surentretenue : 25000 km en 5 ans avec mon père qui l'emmenait aux révisions tous les ans chez le concess. Dernière vidange depuis qu'on l'a, ce printemps, faite par mes soins avec de la Mobil 1 5W50 + Mecacyl (Mecacyl également dans la boite), même pas fait 1000 bornes depuis.
Je sais pas comment roulait ton père mais peut-être qu'elle est "encrassée".

Enfin dans tous les cas, le mieux c'est de la faire contrôler, des fois c'est un truc tout con auquel on pense pas. Tiens nous au courant, ça pourrait toujours nous servir un jour :wink:
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Vous plaignez pas, je suis à 10l/100 en conduite cool et plus de 13l/100 en mode "je bourrine".

Pression pneus à 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
hannab1986
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : 1.4l

Message par hannab1986 »

bonjour, j'ai une corsa b 1.4 de 1997 et j'ai un probleme ... Es normal de faire que 359 km avec un plain sachant que je passe mes vitesse environ tout les 3500 tours?
Modifié en dernier par hannab1986 le mar. 15 sept. 2009 17:47, modifié 1 fois.
squale
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par squale »

Salut j ai une opel Corsa C phase2 1.3 CDTI (50.000 kms) elle pompe environ 5L/100 environ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

som28 a écrit :Vous plaignez pas, je suis à 10l/100 en conduite cool et plus de 13l/100 en mode "je bourrine".

Pression pneus à 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Ben t'as le même problème que moi ! :lol:

Phoenix165 : Mon père roulait pas mal fort, donc pas d'encrassement. Quant à la pression des pneus, je mets pas autant que som28, mais vois son exemple : pression élevée et il consomme quand même beaucoup.

Donc manifestement, il y a des Z18XE qui consomment normalement, et d'autres qui surconsomment...

Différences de paramétrage de boitiers ? J'aimerais bien en avoir un autre sous la main pour comparer...
Répondre