Duke a écrit :PaniK a écrit :Rudy a écrit :
Qu'en pensent les possesseurs de C GSI ? Même topo ou meilleurs chiffres ? Normal ou problème ? Dans ce cas, remède éventuel ?
Moi c'est pareil ... tu veux un peu de chevaux ? Beh faut assumer la conso derrière ... tu tires pas dedans peut etre mais même sans tirer dedans tu bouffes un 1.0 qui est au taquet.
Comme je l'ai dit plus haut, ça sert à rien de passer tes rapports bas si tu enfonces la pédale à bloc ... Mets un dico sous ta pédale ça changera la conso

Moi je suis presque toujours sous les 8 litres, je suis en général entre 7.5 et 7.8 (en conduite cool).
Si je m'amuse avec à faire un col ou autre, je passe à 8.3 - 8.5 litres sur un plein...
Je passe mes rapports entre 2500 et 3000 trs à froid (10 premiers km) puis ensuite vers 4000 trs...
PaniK : je suis bien conscient que plus on a des chevaux, plus il faut leur donner à boire. Je suis d'autant bien placé pour le savoir que j'ai eu par le passé une Lancer Evo VI de 300 ch, avec laquelle il était quasi impossible de descendre au dessous de 10 litres malgré une conduite hyper cool, et c'était plus on moins pareil pour toutes les Lanevo, ce qui est normal en regard du RV pourri, inévitable avec un turbo, et la relative contrepression, inévitable elle aussi, dû au turbo, même quand il ne souffle pas. Et bien sûr, quand je sortais les 300 ch, c'était 25-30 litres en montagne, et 35-40 litres sur circuit.
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que ça sert à rien de passer les rapports bas si on enfonce la pédale à bloc, mais ce n'est justement pas le style de conduite, ni de ma femme, ni de moi. Et quand je dis qu'on ne descends pas en dessous de 8 litres, c'est pied léger et régime réduits, avec relances cool, c'est à dire comme si on avait ton dico sous le pied !
Duke : merci pour ta réponse; ce sont plutôt les chiffres que j'espérais avec cette voiture. Ce qui me fait donc penser à un problème certain. Mais ce qui est curieux, c'est que si on tire dessus, on fait guère plus de 10 litres. On a donc la drôle d'impression que ça ne nous coûte guère plus cher de faire tirer que pas ! Le problème de surconso semble donc concerner les faibles charges et les bas régimes.
Vos moteurs sont-ils stock ? Pas de modifs ? Combien de kilomètres ? 26000 pour moi..