honnetement, je ne trouve pas la "nouvelle" corsa super réussie.
La face avant n'est pas parfaite mais c'est pas horrible non plus. Par contre je ne comprend pas pq ils n'ont rien fait à l'arrière.
J'ai l'impression que l'arrière n'est pas sur la même voiture que l'avant. je pense que je suis pas très clair.
Je prétend pas avoir le monopole du bon gout mais bon. Suis je le seul à trouver l'avant très bizarre par rapport à l'arrière ?
A l'intérieur c'est un peu pareil. Ils ont changé tout le haut du tableau de bord. En fait, c'est le matériaux qui a changé. Je trouve que celui qui est dans la mienne est plus classieux que celui qu'ils ont mis. Il a l'air d'un dur...! il me donne l'impression de chanter toc toc rien qu'en le regardant.
Le summum est quand même d'avoir intégré un gps à 900€ en le mettant si bas. Pourtant, ils ont eu un sacré retour de mécontement avec l'aventure Intouch.
Franchement, ils auraient pu laisser le CD30 MP3 d'origine et y greffer l'écran couleur du GPS DVD800 (je pense que c'est le bon n°-). Et en option, pour 900 €, remplacer le CD30 par le vrai poste GPS. ca aurait été plus malin selon moi et surtout, pas trop onéreux. 1 seul écran pour toutes les corsa (au lieu des 3 écrans différent actuel) et 2 poste radio en tout et pour tout (au lieu des 4 actuel).
Et summum du mauvais gout par excellence, la nouvelle couleur du tunnel central du TDB : Le gris foncé. Alors que, le gris alu et le noir étaient vraiment nikel, du moins j'ai encore lu personne se plaindre à propos de ces couleurs, voilà que quelqu'un a trouvé la mauvaise idée de mettre un gris plastique genre gris souris. Bref, on vient ni plus ni moins de foutre en l'air l'aspect chic du tableau de bord comme si il avait besoin de ca. (eu égard a la nouvelle partie supérieur).
Finalement, le seul point positif que j'ai vu, c'est la sellerie (attention par n'importe laquelle. La aussi on dirait qu'on a fait des fantaisies) du modèle sport apparu sur la version 2009 : Maintenant, cette sellerie qui jusqu'ici était noir & rouge,elle est à présent noir et couleur carrosserie. Du moins, ce qui est couleur carrosserie c'est la surpiqure.
Bref, quand on compte le nombre de points positifs et le nombre de points négatifs, j'ai la sensation qu'opel à fait :nosms: plus de mal que de bien à sa Corsa. Or, le restylage a pour but premier de remmettre en selle un modèle qui vieilli pour qu'il puisse faire face à la concurrence.
ET POURTANT, tout aurait été si simple et si parfait SI :
- à l'intérieur on n'avait touché à rien sauf l'idée du GPS que j'ai expliqué. D'ailleurs, je pense que ca n'aurait pas couté plus cher à produire. Peut être même moins.
- à l'extérieur : Au lieu de se prendre la tête à restyler physiquement la face avant, ils auraint du mettre de série les phares AFL en déconnectant la fonction AFL lorsqu'on est en dessous de 30km/h pour laisser les 2 ampoules supplémentaires allumée en permanence. Cela, pour remplir le rôle des feux de jour. Bref Là encore, je pense que ca aurait couté :nosms: moins cher à GM et Opel que de développer 2 modèles de phares (un tout gris avec feux de jour et un tout noir AFL + feux de jour ) SANS oublier de continuer à produire les 3 autres modèles de phares du modèle non facelift (le tout gris, le tout noir et le tout noir AFL) que de refaire une demi corsa impliquant tout un tat de développement qui donne un résultat final , de mon point de vue, très décevant.
Et donc en guise de conclusion,ben je suis pas près de troquer la mienne contre une nouvelle et pire que tout, si la mienne venait à être déclassée, Opel me perdrait comme client. un peu dommage donc ce restylage.
