Vitesse de pointe

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: Vitesse de pointe

Message par Corsattitude »

Ouai le 198 km/h est donné tant en donnée GPS qu'en donnée compteur ce qui montre bien que le compteur est très précis sur la C (j'en suis assez surpris d'ailleurs, on s'attend toujours à une petite différence). "Seulement" car je pensais pouvoir passer la petite barre avec le 2 mais non, ça veut pas. :lol:

En effet officiellement donnée constructeur : 188. Donc 10 de + c'est correct.

Ceci étant si ça peut vous rassurer, je ne me plains pas de ma coco. Mes 100 petits poneys s'en sortent plutôt bien. Elle monte sans peine à 180.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Dernier test en date, sur le plat ou faux plat montant, 185 km/h en donnée GPS vs 190 compteur, compte tour coincé à 6100.

Malheureusement, la route était un peu moins dégagée dans la portion légèrement descendante pour voir ce que çà donnait par rapport à ma précédente mesure.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

vous etes inconscients de pas respecter les limitations de vitesses .... :roll:

moi avec la gsi , c'est 130km/h maxi :lol:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Tu restes en 3éme toi? :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

vains91 a écrit :vous etes inconscients de pas respecter les limitations de vitesses .... :roll:

qui à dit que ces test été fait en toutes illégalités? :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

broubrou59 a écrit :
vains91 a écrit :vous etes inconscients de pas respecter les limitations de vitesses .... :roll:

qui à dit que ces test été fait en toutes illégalités? :mrgreen:
sur routes ouvertes ou fermées , un accident est si vite arrivé ... :arrow: ce sont vos vies les mecs , vous faites ce que vous voulez .... :roll:
perso a 30ans maintenant je me suis calmé , la pointe ne m'interesse plus

mais bon j'arrete de faire le rabajoie ... si je reste sur mes caisses , j'ai deja pris 245km/h ......

........ avec l'astra gsi , pas la corsa bien sur , et sur route fermée panneau_mouarf
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

je pense aussi qu'on se calmera de nous même avec l'age :wink: perso bientôt 22 ans et heureusement que j'ai pas une GSi je me connais...
de même principalement je m'amuse sur routes fermées ou plutôt pistes...(certains sachent de ou je parle :mrgreen: )
Et sur autoroute le jour j'ai pas tendance à rouler vite mais plutôt le soir et en weekend en revenant de Belgique donc long trajet genre Liège ou Anvers :smile: et je suis jamais arrivé à 245km/h :lol: le maximun que j'ai fais c'est 190 Km/H compteur et au GPS 185Km/h :wink:
mulot18

Message par mulot18 »

broubrou59 a écrit :mais plutôt le soir et en weekend
broubrou59 a écrit :le maximun que j'ai fais c'est 190 Km/H compteur et au GPS 185Km/h
Et c'est excusable d'après toi ? Quand je veux pousser ma voiture je vais en allemagne, sur certains troncons c'est vitesse illimitée. Et même avec ces conditions j'ai jamais dépassé les 170 avec mon ancienne b. Maintenant avec la gsi même pas essayé.
On es jamais à l'abris d'un accident, que se soit par l'inexperience du chauf(ard) ou d'un défaut d'un véhicule. Il est vrai que plus on est jeune plus on aime la vitesse, mais c'est également eux qui sont les plus touchés dans les accidents graves...
C'est le genre de personne que je tiens même pas à rencontrer sur la route... Quoique en semaine je dis pas, c'est un bon gagne pain....
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Est ce que j'ai demandais à être pardonner? :wink: là tu viens de prendre 2 morçeaux de phrase qui résume mal mon post :wink:
Est ce que j'ai dis que le maximun que j'ai atteint été sur route ouverte? réponse : nan :grin:
mulot18

Message par mulot18 »

Autant pour moi j'ai du mal cerner le sujet. tu parlais de week end et de soir, d'autoroute ... bref apologyze ;)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

mulot18 a écrit :On es jamais à l'abris d'un accident, que se soit par l'inexperience du chauf(ard) ou d'un défaut d'un véhicule. Il est vrai que plus on est jeune plus on aime la vitesse, mais c'est également eux qui sont les plus touchés dans les accidents graves...
Si tu veux discuter accidentologie et porter des jugements la moindre des choses serait déviter de balancer ce genre de fausse vérités.

En 2009, les jeunes (moins de 25ans) représentent 22% des tués et bléssés.

Source: http://www.preventionroutiere.asso.fr/a ... eunes.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
mulot18

Message par mulot18 »

Il est vrai que j'aurais du vérifier mes infos. Cela dit les jeunes représentant 9% de la population je continue à penser qu'il restent sur-impliqués dans les accidents graves. Et cela dépends bien évidemment des chiffres qui sont donnés et qui différent d'une année sur l'autre.
Mais là on est bien évidemment sur un autre sujet...

Maintenant pour en revenir au sujet initial si tout le monde m'assure qu'il respecte bien les vitesses sur route ouverte, moi ça me va lol :) (remarque c'est pas pour moi hein)
Whitekent
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : GTC

Message par Whitekent »

Je viens de voir le sujet :shock:
venez me voir sur le bassin d'arcachon les gars 2x2 voies de 20 kms il y a de quoi ce lancer
Perso jamais plus de 175km avec la mienne j'ai eu peur qu'il y est les flics :oops: :oops:
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Et c'est quoi la limitation?
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Perso, je n'ai pas fais mes pointes en France, et uniquement quand je suis seul sur ma portion, histoire que personne ne puisse se mettre en travers de mon chemin.
Répondre