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Posté : dim. 19 août 2007 21:47
par kenny
En général c'est la bride de maintien du pot qui cogne sur l'essieu AR.

Posté : lun. 20 août 2007 7:53
par jujudu64
J'ai regardé hier soir, rien ne touche l'essieu :/
Le WE prochain je ferais mumuse a bouger tout sous la voiture :nosms: voir ce qui cogne :)

Merci :nosms: ton aide ;)

ps : la corsa est repartie ce WE bosser, donc je ne la vois plus que les WE (hier elle a feter 111 000 Kms :))

Posté : mer. 22 août 2007 12:57
par jujudu64
Facture du mécano reçue ce jour :
Silencieux + Main d'oeuvre (une demie heure) : 96€ TTC

Trouvez vous cela honnete ?

:wink:

Posté : mer. 22 août 2007 18:23
par kenny
C'est pas du vol en tout cas.

Posté : mer. 22 août 2007 21:43
par jujudu64
:wink:

On est tjrs resté bien avec ce mécano, et il rend bien service quand il ne s'agit pas de problemes electroniques (petit mecano non affilié a un grand, donc peu de matériel, mais pas mal de savoir faire ;))

A bientot :nosms: de nouvelles aventures en corsa...

Ps : je dois mettre le premier post a jour. Il me sert de pense bete sur la voiture (date vidange etc...) mais peut egalement etre pratique :nosms: quelqu'un qui a un prob avec sa coco 1L je pense...bref je vais faire la mise a jour, mais je vous avoue que j'ai un peu la flemme de relire les dernieres pages :nosms: le faire lol
...ça viendra promis :)

:grin:

Posté : ven. 24 août 2007 14:59
par jujudu64
Hum salut a vous... !

Ma soeur vient de rentrer, et rentre en trombe dans la maison : julien (moi) ^^ vient vite, je trouve que la voiture fait un drole de bruit... :twisted:

J'arrive et en effet, elle semble tourner "plus fort"...a cerner le bruit, je pense que c'est sous le capot...J'ouvre : et là, on dirait que le bruit vient de la courroie d'accessoire.
Est ce un signe que le moteur face "plus de bruit", comme s'il vibrait plus...et que la courroie soit a changer ? (elle est d"origine, la voiture a 112 000Kms)
Est ce la pompe a eau ?

Une chose est sure, et je vous l'ai deja dit je crois, c'est que depuis que ns avons la voiture (60 000km), quand nous coupons le moteur, moteur chaud, on entend un "kuikkk" quand le moteur se coupe. Cela vient de la courroie ? (ca ne le fait pas si on coupe le moteur peu apres avoir demarré)

Svp, aidez nous, la corsa commence a devenir chere, et on a pas envi de la casser :s (j'ai calculé : prix d'achat 4200€ (55 000Km en 2002) et ns avons eu pour 3000€ de frais dessus jusqu'a lors je crois :s...elle revient chere !!!

Posté : ven. 24 août 2007 17:29
par DanyChoc
Peut etre que la courroie est un peu détendue ? ou trop tendue ???...

Posté : ven. 24 août 2007 18:39
par jujudu64
Elle semble un peu craquelée, mais c'est peut etre normal...
Quand je dis craquelée : le brillant superficiel sur la courroie est craquelé...je ne sais pas si c'est un signe ?

Je vous remercie pour votre aide...^^ (je crois que moi aussi dany, la coco commence a s'amuser avec nos nerfs/porte monnaie !)

Posté : ven. 24 août 2007 20:41
par DanyChoc
jujudu64 a écrit :Elle semble un peu craquelée, mais c'est peut etre normal...
Quand je dis craquelée : le brillant superficiel sur la courroie est craquelé...je ne sais pas si c'est un signe ?

Je vous remercie pour votre aide...^^ (je crois que moi aussi dany, la coco commence a s'amuser avec nos nerfs/porte monnaie !)
Bienvenue au club :shock: :lol:

Si y'en a qui ont des problèmes comme nous avec leur Corsa qui s'amuse à lacher petit à petit, on va peut etre pouvoir ouvir un club :mrgreen: dance2

bong bong bong bong bong

Posté : ven. 24 août 2007 21:17
par jujudu64
Le club des pendus oué lol :roll:

Posté : ven. 24 août 2007 22:07
par kenny
Tu dois surement avoir une courroie a multiples rainures en V, bref il faut que tu regardes du coté des rainures justement, si elle sont craquées il faudrat la changer.

Posté : ven. 24 août 2007 22:53
par jujudu64
Du coté des rainures, c'est a dire du coté que je voie pas directement en ouvrant le capot ? Je dois retourner un peu la courroie :nosms: voir ?

Merci :nosms: ton aide :)

ps : tu as idée du prix de la courroie + pose ?
Il faut changer la pompe a eau avec ? (conseillé ? ou on peu faire les 2 manip separement si besoin ?)
Le bruit (vromissement plus fort du moteur que d'habitude) ne peut pas venir de la pompe a eau qui meurt ?

Merci :nosms: ton aide comme d'habitude... ;)

Posté : sam. 25 août 2007 9:55
par kenny
Oui il faut un peu la retourner.

Pour le pris va voir sur oscaro, pour la pose j'en sait rien

Posté : sam. 25 août 2007 10:01
par jujudu64
Ok merci
Je vais aller regarder ça apres quand la voiture sera dehors

Penses tu qu'un "noob" puisse monter une courroie d'accessoire ?
Faut il changer pompe a eau avec ? les galets et tout ça ?

Merci :nosms: tes conseils !

Posté : sam. 25 août 2007 10:04
par kenny
Sur le X10XE j'en sait rien.