Corsa B 1L, historique et besoin d'avis/conseils
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée

On est tjrs resté bien avec ce mécano, et il rend bien service quand il ne s'agit pas de problemes electroniques (petit mecano non affilié a un grand, donc peu de matériel, mais pas mal de savoir faire

A bientot :nosms: de nouvelles aventures en corsa...
Ps : je dois mettre le premier post a jour. Il me sert de pense bete sur la voiture (date vidange etc...) mais peut egalement etre pratique :nosms: quelqu'un qui a un prob avec sa coco 1L je pense...bref je vais faire la mise a jour, mais je vous avoue que j'ai un peu la flemme de relire les dernieres pages :nosms: le faire lol
...ça viendra promis

Hum salut a vous... !
Ma soeur vient de rentrer, et rentre en trombe dans la maison : julien (moi) ^^ vient vite, je trouve que la voiture fait un drole de bruit...
J'arrive et en effet, elle semble tourner "plus fort"...a cerner le bruit, je pense que c'est sous le capot...J'ouvre : et là, on dirait que le bruit vient de la courroie d'accessoire.
Est ce un signe que le moteur face "plus de bruit", comme s'il vibrait plus...et que la courroie soit a changer ? (elle est d"origine, la voiture a 112 000Kms)
Est ce la pompe a eau ?
Une chose est sure, et je vous l'ai deja dit je crois, c'est que depuis que ns avons la voiture (60 000km), quand nous coupons le moteur, moteur chaud, on entend un "kuikkk" quand le moteur se coupe. Cela vient de la courroie ? (ca ne le fait pas si on coupe le moteur peu apres avoir demarré)
Svp, aidez nous, la corsa commence a devenir chere, et on a pas envi de la casser :s (j'ai calculé : prix d'achat 4200€ (55 000Km en 2002) et ns avons eu pour 3000€ de frais dessus jusqu'a lors je crois :s...elle revient chere !!!
Ma soeur vient de rentrer, et rentre en trombe dans la maison : julien (moi) ^^ vient vite, je trouve que la voiture fait un drole de bruit...

J'arrive et en effet, elle semble tourner "plus fort"...a cerner le bruit, je pense que c'est sous le capot...J'ouvre : et là, on dirait que le bruit vient de la courroie d'accessoire.
Est ce un signe que le moteur face "plus de bruit", comme s'il vibrait plus...et que la courroie soit a changer ? (elle est d"origine, la voiture a 112 000Kms)
Est ce la pompe a eau ?
Une chose est sure, et je vous l'ai deja dit je crois, c'est que depuis que ns avons la voiture (60 000km), quand nous coupons le moteur, moteur chaud, on entend un "kuikkk" quand le moteur se coupe. Cela vient de la courroie ? (ca ne le fait pas si on coupe le moteur peu apres avoir demarré)
Svp, aidez nous, la corsa commence a devenir chere, et on a pas envi de la casser :s (j'ai calculé : prix d'achat 4200€ (55 000Km en 2002) et ns avons eu pour 3000€ de frais dessus jusqu'a lors je crois :s...elle revient chere !!!
Elle semble un peu craquelée, mais c'est peut etre normal...
Quand je dis craquelée : le brillant superficiel sur la courroie est craquelé...je ne sais pas si c'est un signe ?
Je vous remercie pour votre aide...^^ (je crois que moi aussi dany, la coco commence a s'amuser avec nos nerfs/porte monnaie !)
Quand je dis craquelée : le brillant superficiel sur la courroie est craquelé...je ne sais pas si c'est un signe ?
Je vous remercie pour votre aide...^^ (je crois que moi aussi dany, la coco commence a s'amuser avec nos nerfs/porte monnaie !)
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7d
Bienvenue au clubjujudu64 a écrit :Elle semble un peu craquelée, mais c'est peut etre normal...

Si y'en a qui ont des problèmes comme nous avec leur Corsa qui s'amuse à lacher petit à petit, on va peut etre pouvoir ouvir un club

Du coté des rainures, c'est a dire du coté que je voie pas directement en ouvrant le capot ? Je dois retourner un peu la courroie :nosms: voir ?
Merci :nosms: ton aide
ps : tu as idée du prix de la courroie + pose ?
Il faut changer la pompe a eau avec ? (conseillé ? ou on peu faire les 2 manip separement si besoin ?)
Le bruit (vromissement plus fort du moteur que d'habitude) ne peut pas venir de la pompe a eau qui meurt ?
Merci :nosms: ton aide comme d'habitude...
Merci :nosms: ton aide

ps : tu as idée du prix de la courroie + pose ?
Il faut changer la pompe a eau avec ? (conseillé ? ou on peu faire les 2 manip separement si besoin ?)
Le bruit (vromissement plus fort du moteur que d'habitude) ne peut pas venir de la pompe a eau qui meurt ?
Merci :nosms: ton aide comme d'habitude...