yep yep tite question, re.

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par Jedi Neo »

Jedi Neo a écrit :j'ai retrouvé l'install du type
- Clarion DXZ948RMP
- Hifonics Brutus BX2005D
- Phoenix Gold ZX450 v.2 qui delivre 4x75 W
- KE Focal 165KP dans des portes préparés
- Soundstream Tarentula SST5.2 en rappel sur le poste à l'arrière
- passage en 50mm²
- RCA StreetWires ZN350
- caisson BR 104,5 litres accordé à 40,6 Hz avec 2 x MTX T7512-04 dedans
j'ai envoyé un mp au mec qui avait cette installe et qui est un peu mon master :wink: . Voici sa réponse
Master Of Jedi a écrit :Ben écoute, j'ai tellement entendu de choses différentes sur les capas que je suis allée à Andore et j'ai acheté une capa American Accessories 1.5 F que j'ai payé 105 € au lieu de 179 € en France : au moins, j'allais pouvoir me faire une idée précise sur les capas.

Résultat, au départ tu penses que ça fait qq chose, mais c'est purement psychologique car ensuite j'ai refais mon cablage au top avec 0 défaut et là j'ai vraiment senti une différence !!

Bref, une capa, il faudrait que ça soit :

- Une Brax ou une Helix de qualité extra
- branchée à moins de 10 cm de l'ampli pour que l'on soit à 80 % d'efficacité
- d'une capacité supérieure à 2 F

Donc c'est inexploitable => donc ça sert à rien :wink:

Soigne ton cablage mon petit :lol:
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Jedi Neo a écrit :
Jedi Neo a écrit :j'ai retrouvé l'install du type
- Clarion DXZ948RMP
- Hifonics Brutus BX2005D
- Phoenix Gold ZX450 v.2 qui delivre 4x75 W
- KE Focal 165KP dans des portes préparés
- Soundstream Tarentula SST5.2 en rappel sur le poste à l'arrière
- passage en 50mm²
- RCA StreetWires ZN350
- caisson BR 104,5 litres accordé à 40,6 Hz avec 2 x MTX T7512-04 dedans
j'ai envoyé un mp au mec qui avait cette installe et qui est un peu mon master :wink: . Voici sa réponse
Master Of Jedi a écrit :Ben écoute, j'ai tellement entendu de choses différentes sur les capas que je suis allée à Andore et j'ai acheté une capa American Accessories 1.5 F que j'ai payé 105 € au lieu de 179 € en France : au moins, j'allais pouvoir me faire une idée précise sur les capas.

Résultat, au départ tu penses que ça fait qq chose, mais c'est purement psychologique car ensuite j'ai refais mon cablage au top avec 0 défaut et là j'ai vraiment senti une différence !!

Bref, une capa, il faudrait que ça soit :

- Une Brax ou une Helix de qualité extra
- branchée à moins de 10 cm de l'ampli pour que l'on soit à 80 % d'efficacité
- d'une capacité supérieure à 2 F

Donc c'est inexploitable => donc ça sert à rien :wink:

Soigne ton cablage mon petit :lol:
pour mettre la capa a 10 cm de l'ampli :besch: étre dure vu que j'aurais un porte fusible donc sa fera 20 cm a peu prés de la capa a l'ampli.je compte bien m'acheter la capa sur le site www.indoaudio.com
opel corsa turbo D
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jedi Neo »

Bon ca fait 15 000 fois que je te répéte que ca sert a rien mais si tu veux absolument l'acheter :roll:

Cependant c'est a indoaudio que j'ai acheté mon Hifonics et j'en suis pleinement satisfait :wink:
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

Jedi Neo a écrit :Bon ca fait 15 000 fois que je te répéte que ca sert a rien mais si tu veux absolument l'acheter :roll:

Cependant c'est a indoaudio que j'ai acheté mon Hifonics et j'en suis pleinement satisfait :wink:
Normale que je veux en acheter une vu que ma batterie ne tiendra pas le coup lontemp donc avec la capa sa sera deja mieu je pense,j'ai pas une batterie de compétition
opel corsa turbo D
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

Indoaudio, ne vende que aux USA d'après ce que je lis en clikant sur un lien ebay!
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

jerems93 a écrit :Indoaudio, ne vende que aux USA d'après ce que je lis en clikant sur un lien ebay!
mais non il vende pas que aux état-unis vu qu'il as na acheter un donc il livre en europe aussi c marquer dans tous les cas
opel corsa turbo D
jemfr59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jemfr59 »

Pour la distance des 10cm, c'est vraiment peu, meme si on optimise son utilité en réduisant la distance ente celle-ci et l'ampli!!!

Brax et helix sont aussi pour moi les deux marques qui sortent vraiment du lot, après les capa achetées 50 euros sur ebay.... :roll:

Une capa seule ne pourra pas t'empécher de tomber en panne de batterie, et rien ne vaut un VRAI cablage meme surdimensionné qui devrait surement pallier aux problèmes de clignotement.

Pour info j'ai 2 amplis rockford qui sont assez gourmand en jus, j'ai mis une capa (brax) car je l'ai touché pas cher, mais avec un cablage en 35², je n'avais pas de grosse chute de tension malgré ma petite batterie de corsa 1.2l.

il ne faut pas non plus oublier de recabler le - de la batterie au chassis d'une section au moins équivalente de celle de ton alimentation principale :wink:
vends pare choc dtm corsa B
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

jemfr59 a écrit :Pour la distance des 10cm, c'est vraiment peu, meme si on optimise son utilité en réduisant la distance ente celle-ci et l'ampli!!!

Brax et helix sont aussi pour moi les deux marques qui sortent vraiment du lot, après les capa achetées 50 euros sur ebay.... :roll:

Une capa seule ne pourra pas t'empécher de tomber en panne de batterie, et rien ne vaut un VRAI cablage meme surdimensionné qui devrait surement pallier aux problèmes de clignotement.

Pour info j'ai 2 amplis rockford qui sont assez gourmand en jus, j'ai mis une capa (brax) car je l'ai touché pas cher, mais avec un cablage en 35², je n'avais pas de grosse chute de tension malgré ma petite batterie de corsa 1.2l.

il ne faut pas non plus oublier de recabler le - de la batterie au chassis d'une section au moins équivalente de celle de ton alimentation principale :wink:
moi enfette le fils d'alimentation qui par de la batterie a l'ampli je les acheter dans un kit donc je pense que la section de mon fils d'alimentation ne doit pas étre correcte pour l'installe que j'ai je pense,mais plus la section est grosse et plus sa envoie du jus donc plus sa pompe sur ma batterie mais bon on véra bien,si sa tire trop j'achéterai un capa ou une autre batterie qui sera plus puissance .
opel corsa turbo D
jemfr59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jemfr59 »

la consommation de ton ampli ne changera pas avec la section de ton cable....
vends pare choc dtm corsa B
nicolas
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nicolas »

jemfr59 a écrit :la consommation de ton ampli ne changera pas avec la section de ton cable....
abon,donc plus grosse sera la section de mon fils meuilleur sera la puissance de mon ampli
opel corsa turbo D
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

nicolas a écrit :
jemfr59 a écrit :la consommation de ton ampli ne changera pas avec la section de ton cable....
à bon,donc plus grosse sera la section de mon fil meilleur sera la puissance de mon ampli
C'est pas vraiment ca :roll:

Ton ampli à une puissance nominale donnée et le fait de mettre un cablage adapté va seulement lui permettre de donner tous son potentiel mais en aucun cas plus que le max Ce qui n'est de toute facon pas bon car le plus souvent il apparait de la distorsion et au revoir dead sub et enceintes :cry:

En fait le cable d'alimentation est équivalent à un tuyau dans lequel passe de l'eau... donc pour transvaser un certain nombre de litres d'un bidon à un autre, il faut moins de pression si le tuyau est de plus gros diamètre et donc à pression égale ton débit sera plus grand si ta section est plus grosse...

Le fait de monter une section trop petite fait augmenter la pression dans le tuyaux et donc ce n'est pas bon :sad:

Voilà pourquoi une petite section peut etre préjudiciable a ton instal (attention à ne pas mettre du 50² si ta section utile est de 16² par exemple... car au final tu risque d'y "perdre" plutôt que d'y gagner, car la résistance du cable aussi faible soit elle va augmenter les perte en ligne...)

PS: Pour ton cablage si tu peut donner sa section ca pourrait nous éclairés et on pourrait voir si il est sous-dimensionné ou non :wink:
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Répondre