Kit d'admission direct ou dynamique

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tinou
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par tinou »

Corsattitude a écrit :
tinou a écrit :
Corsattitude a écrit :
tinou a écrit :Moi ça me fait bien marrer de vous lire, la course à l'équipement pour gagner 10 à 20 ch de plus.. ptdr. Pourquoi acheter une Corsa à 120 Cv dans ce cas? Y'a le model OPC, sinon prenez vous des GTI (à bas pas une corsa c'est sur)...
En occaz y'a des caisse de 420 Cv pas trop cher .... (RS4, ...)
@llez jvais me faire incendier ......
On peut la classer dans les perles du forum celle-là ? J'la kiffe bien quand même. :lol: Je sais pas si tu te rends bien compte de l'avancée qu'apporte ton commentaire. +1 Donc je vais rester au même niveau hein (histoire d'être à peu près sûr que tu percutes).
Moi j'suis con j'ai la thune pour rouler en TT RS mais je me traine en corsa mazout. Effectivement une auto de 420ch ne coûtera presque rien en assurance, en entretien, et en essence. T'as fais Sciences Po ou l'ENA toi non ? LOLEUH :arrow: Et juste pour info... GTi ça me fait rire. Je sors pas loin de 130ch dans ma "crevure" (puisque c'est à peu près ce qu'elle doit représenter pour toi bien que tu te traines dans une resplendissante B 1.4 de xx poneysde 1924), donc les Golf mk3 Gti 8s se prennent une tôle (115ch), et je tiens des Tdi 130 FR et des moteurs 3.0 Cdri de 250ch et 500Nm, je zappe les moteurs béhème 2.5Td des Omega, car même stock je le mange... Donc désolé de te décevoir mais parfois ça peut être utile de prendre quelques ch supplémentaires (à condition que ce soit fait correctement bien entendu). Puis même sans vouloir chercher la patate et les perfs, améliorer l'admission d'air (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ici n'est-ce pas ? un petit retour au sujet initial ne fait pas de mal) ne peut être que + sain pour le moulin par rapport à la merdasse montée d'origine sur des autos standardisées et sur lesquelles la politique est basée sur la baisse des coûts de production.

Enfin je vais pas rentrer dans la partie théorique et te faire un cours de macro-économie... J'ai peur que tu ne puisses suivre le raisonnement... :roll: :roll:

Et sinon juste pour info, tes bolides de 420ch, j'imagine fort aisément qu'ils ont une mécanique saine de - de 150.000 kms, avec un entretien à jour sur facture, première main, et jamais brutalisés. C'est bien connu, les autos sportives ne sont oh grand jamais maltraitées et n'ont jamais le moindre pépin arrivés aux gros kilométrages. Perso j'ai un rapport fiabilité / longévité / ch / Nm / conso qui n'est pas dégueulasse. J'aurais pas l'équivalent en essence, ou alors pas du tout au même tarif. Et crois-moi, quand je dis ça c'est dans le sens "sportive + coûteuse". Cherches moi une essence qui fait du 6.5L aux 100 maxi en se faisant plaisir et en roulant à 90% en ville, qui développe 130ch pour 1T100, 2nde main, et qui n'a jamais eu la moindre emmerde mécanique en 130.000 kms (seuls frais : révisions, pneus, disques & plaquettes c'est-à-dire de l'entretien courant), le tout pour env 7.000 € (et encore, j'suis gentil, ma caisse vaut moins que ça), et qui bien sûr a un suivi détaillé avec un dossier de factures épais comme ça et des entretiens réguliers. J'attends... LOLEUH Inutile de préciser qu'on évite les caisses de + de 10 ans qui ne sont plus cotées à l'Argus, cote officielle des professionnels (concessions, experts, ...). Car si elles ne valent plus un clou auprès des pros, c'est même pas la peine... :wink:
Et oui je me traine en Corsa B de ... 60CV!! lool bas oui elle à rien dans le cul mais elle ne ma jamais laissé sur le bord de la route..
J'adore tout vos commentaire, quel cadeau vous me faites la panneau_merci
Ce que je voulais vous faire signaler, c'est que 120Cv ou 130 Cv vous vous trainerez toujours, et que vous vous ferez toujours enfumés, meme par des voitures plus veilles que les votres (Golf G60 ma préféré de toutes les golf , Sunny Sunny GTi) .. A bas oui c'est vraie que tu les fumes toutes.. lool Le coup de la RS4 c'était pour vous faire réagir.... pkg pkg pkg
On se fera toujours enfumés ? Oui. C'est indéniable. Pourquoi ? Parce qu'on a pas 130.000 € à balancer dans une SLS500 ou une R8 V10... Ni même 30.000 € dans une Sub Impreza préparée, ou une Supra ou autre. Et je pense que quand j'aurais les 30 boules à mettre dans une auto, je serai père de famille, et c'est sans doute pas ce genre d'autos que je prendrai pour les transporter au quotidien. Et tu sais quoi ? même avec 300ch tu peux te traîner ! Pour preuve une petite anectode... Un collègue s'est fait déposé sur l'autoroute. Il tournait à 2.50 env en sub, et 2 Lambo l'ont obligé à s'écarter et rouler sur la bande d'arrêt d'urgence alors qu'ils passaient à 3.30 de front. Donc voilà, si c'est rouler dans une caisse qui envoie et avoir l'impression de se trainer en Deudeuche, je préfère autant acheter une belle Deudeuche décapotable de suite ! :lol:

Alors toi qui nous parle de bolides à 300/400ch, ça te la couperait pas de te faire déposer dans ta Sub ? Je pense que si...
Je vois pas l'interet d'avoir une caisse de 300ch ou plus pour aller à mon travail tout les jours. Comme je l'ai déjà dit sur le fofo je vais bientot etre papa d'un petit garçon, à des fins sécuritaire et uniquement pour ça je vais acheter une A4 quattro, mais je garde ma corsa!
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par tinou »

Corsattitude a écrit :Je ne suis ni riches, ni riche. Ok, ta S3 à 10.000 €, tu la sors à combien en assurance Tous Risques ? Perso je suis à 65 € mensuels. Puis elle consomme combien aux 100 kms ? A-t-elle une valeur potable aux yeux des professionnels de l'auto (cote Argus, et non pas cote LaCentrale, donc - de 10 ans par définition). J'attends toujours une réponse là-dessus... Sans compter bien évidemment l'aspect sécuritaire comme tu viens de l'évoquer. Donc propose-moi une auto comparable à la mienne, sportive (avec + de 130ch tant qu'à faire, sinon tu conviendras que ça n'a aucun intérêt), et enfin dans les 7k€, pas dans les 10k€. Merci !

Merci Rémi pour ton com. On n'a pas tous blinde de pognon pour attaquer lourd d'entrée (toi peut-être, ça se voit d'ailleurs => superbe B 1.4i de 60 canassons). Ou alors ça oblige à acheter une crevure qui a 12 ans... Remarque tinou, c'est bien : non seulement t'as pas les ch, mais en + t'as la crevure de 12 ans ! LOLEUH

Comme je t'ai dit les "petites" GTI c'est de la blague. ça n'a de GTI que le nom (tout comme les Gsi Mazout chez OPEL : Gsi c'est un moteur avant tout, pas une finition). Et rouler tous les jours dans une 205 1.9 Gti 130ch, non merci. ça tête, elles sont toutes passées entre les mains de jackys tuners (ou presque), et l'aspect sécurité passe à la trappe... Donc ce type de voiture old school me branche terriblement. ça ou une vieille Golf mk1 Gti (ou mieux : Karmann CTI). Ou une Mustang des années '70, la Fastback notamment. Mais voilà. Je prendrai ça quand j'aurais mon chez moi, et que j'aurai + d'épargne pour la financer. Là pour l'instant je me fais un peu plez sur la coco tout en mettant du fric pour devenir propriétaire de ma baraque/appart. Comme dit Rémi, c'est un choix à faire (ou alors c'est que t'es blindé de fric). Et perso me prendre un crédit pour une auto qui perd de la valeur, non merci. Une auto (ou moto), ça s'amortit dans le temps (ça aussi ça se budgétise si tu veux pas te retrouver à sec quand elle te lâche).

Mais bon, je suis d'accord avec toi sur le principe : l'intérêt de gagner 3ch sur une caisse c'est nul. Si on veut de la patate on prend un 350Z. Sorry, mais pour la patate moi je vais me payer une ER6n après ma petite 125. Là je me ferai plaisir, j'aurais les ch et le plaisir du 2 roues. Et ça me coûtera pas 40.000 € :wink: (ni 10.000 d'ailleurs)
C'est la premiere fois que l'on traite ma caisse de crevure... panneau_boulet panneau_boulet panneau_boulet
tinou
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par tinou »

Idéfix1987 a écrit :
Corsattitude a écrit :On n'a pas tous blinde de pognon pour attaquer lourd d'entrée....
Tu oublies qu'il est manager dans l'industrie... :mrgreen:
Une RS4 -> 6 mois de salaire. :wink:
lol neuf ou d'occaz? Dans le premier cas non
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par tinou »

Je présente toutes mes excuses à Corsadsport pour lui avoir pourris son post.. Mais en même temps jss pas le seul.....
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par isma_8 »

Corsattitude a écrit :Je ne suis ni riches, ni riche. Ok, ta S3 à 10.000 €, tu la sors à combien en assurance Tous Risques ? Perso je suis à 65 € mensuels. Puis elle consomme combien aux 100 kms ? A-t-elle une valeur potable aux yeux des professionnels de l'auto (cote Argus, et non pas cote LaCentrale, donc - de 10 ans par définition). J'attends toujours une réponse là-dessus... Sans compter bien évidemment l'aspect sécuritaire comme tu viens de l'évoquer. Donc propose-moi une auto comparable à la mienne, sportive (avec + de 130ch tant qu'à faire, sinon tu conviendras que ça n'a aucun intérêt), et enfin dans les 7k€, pas dans les 10k€. Merci !
Euh c'est pas parce qu'il débite des conneries plus grosses que lui qu'il ne faut pas resté objectif pour autant

Pour le budget que tu évoque tu as des Astra G OPC Turbo ou Bertone Turbo peu kilomètrées et ce n'est qu'un exemple parmi le Blitz, si tu tappe dans les autres marques tu en trouve à la pelle, il n'y a pas que le diesel dans la vie

Maintenant si tu veux t'auto persuadé que tu as un avion de chasse avec ta CDTi je te suggère juste d'essayer la une GSI un peu touché et accessoirement moins couteuse que la tienne, je pense que tu risque d'etre déçu des "perfs" de ta charette
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par Idéfix1987 »

Je lui ai déjà dit de passer son CDTI au banc! :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par Corsattitude »

tinou a écrit :Je vois pas l'interet d'avoir une caisse de 300ch ou plus pour aller à mon travail tout les jours.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'absence d'intérêt de tourner en SLS500 tous les jours en étant bon père de famille. Mais alors laisse nous bricoler tranquille nos poubelles de 120 poneys.
tinou a écrit :C'est la premiere fois que l'on traite ma caisse de crevure...
Ben y a un début à tout !
tinou a écrit :Je présente toutes mes excuses à Corsadsport pour lui avoir pourris son post.. Mais en même temps jss pas le seul.....
En même temps tu t'atendais toi-même à ce que ça parte complètement en sucette... On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. :wink:
Je n'évoquais pas que le coût à l'achat. Pour les modèles cités ok, c'est très abordable. Et ma charette, aussi pleine de défauts soit-elle à vos yeux, n'en reste pas moins un excellent compromis au vu de mon utilisation au quotidien (à raison de 30.000 par an, merci la sportive essence).
[pour la petite histoire par rapport aux 1.8 125, je pars avec un handicap de 25 bourrins en étant stock, donc forcément entre la mienne un peu retouchée, et une gsi retouchée aussi, y a pas photo].
Pour avoir tâté de la Sub de 340ch, je sais qu'il n'y a pas que le gazout dans la vie (et heureusement). Il n'en reste pas moins qu'en gros rouleur que je suis pour l'instant, il m'est difficilement possible d'acquérir une sportive essence, essentiellement pour des raisons de coût d'assurance et d'essence (le fait d'avoir mis une caisse sur le toit ça aide pas non plus). Bon après, le plaisir de conduite, ça se paye, j'en conviens.
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par Idéfix1987 »

Moi je ne fais que de la ville avec la corsa en ce moment: (15min allé / 15min retour).
La conso se fait sentir, je pense même à me prendre un petit 125cc. :???:
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par Corsattitude »

tu m'étonnes. :wink: Bon après la ville en 2 roues gaffe. L'autre jour encore un c**nard en Trafic immat 92 a changé de voie sans prévenir. J'étais derrière mais j'avais senti venir le coup fourré. :roll: :roll: ça va vite de se prendre une pelle. Mais perso je gagne un peu de temps sur le trajet, c'est pas le même plaisir non plus, j'ai pas le risque de casquer le parking ou prendre une prune à 17 roros, et je fais 350 bornes avec 20€. :lol:
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par isma_8 »

Idéfix1987 a écrit :Moi je ne fais que de la ville avec la corsa en ce moment: (15min allé / 15min retour).
La conso se fait sentir, je pense même à me prendre un petit 125cc. :???:
J'ai fait le même choix, du coup je profites encore mieux de mes voitures car juste pour le plaisir tout me prennant moins la tete pour aller bosser
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par tinou »

Corsattitude a écrit :
tinou a écrit :Je vois pas l'interet d'avoir une caisse de 300ch ou plus pour aller à mon travail tout les jours.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'absence d'intérêt de tourner en SLS500 tous les jours en étant bon père de famille. Mais alors laisse nous bricoler tranquille nos poubelles de 120 poneys.
tinou a écrit :C'est la premiere fois que l'on traite ma caisse de crevure...
Ben y a un début à tout !
tinou a écrit :Je présente toutes mes excuses à Corsadsport pour lui avoir pourris son post.. Mais en même temps jss pas le seul.....
En même temps tu t'atendais toi-même à ce que ça parte complètement en sucette... On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. :wink:
Je n'évoquais pas que le coût à l'achat. Pour les modèles cités ok, c'est très abordable. Et ma charette, aussi pleine de défauts soit-elle à vos yeux, n'en reste pas moins un excellent compromis au vu de mon utilisation au quotidien (à raison de 30.000 par an, merci la sportive essence).
[pour la petite histoire par rapport aux 1.8 125, je pars avec un handicap de 25 bourrins en étant stock, donc forcément entre la mienne un peu retouchée, et une gsi retouchée aussi, y a pas photo].
Pour avoir tâté de la Sub de 340ch, je sais qu'il n'y a pas que le gazout dans la vie (et heureusement). Il n'en reste pas moins qu'en gros rouleur que je suis pour l'instant, il m'est difficilement possible d'acquérir une sportive essence, essentiellement pour des raisons de coût d'assurance et d'essence (le fait d'avoir mis une caisse sur le toit ça aide pas non plus). Bon après, le plaisir de conduite, ça se paye, j'en conviens.
ouiaip j’avoue j'ai fais un peu de provoc mais c'était trop tentant faut avouer .....
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par tinou »

isma_8 a écrit :
Corsattitude a écrit :Je ne suis ni riches, ni riche. Ok, ta S3 à 10.000 €, tu la sors à combien en assurance Tous Risques ? Perso je suis à 65 € mensuels. Puis elle consomme combien aux 100 kms ? A-t-elle une valeur potable aux yeux des professionnels de l'auto (cote Argus, et non pas cote LaCentrale, donc - de 10 ans par définition). J'attends toujours une réponse là-dessus... Sans compter bien évidemment l'aspect sécuritaire comme tu viens de l'évoquer. Donc propose-moi une auto comparable à la mienne, sportive (avec + de 130ch tant qu'à faire, sinon tu conviendras que ça n'a aucun intérêt), et enfin dans les 7k€, pas dans les 10k€. Merci !
Euh c'est pas parce qu'il débite des conneries plus grosses que lui qu'il ne faut pas resté objectif pour autant

Pour le budget que tu évoque tu as des Astra G OPC Turbo ou Bertone Turbo peu kilomètrées et ce n'est qu'un exemple parmi le Blitz, si tu tappe dans les autres marques tu en trouve à la pelle, il n'y a pas que le diesel dans la vie

Maintenant si tu veux t'auto persuadé que tu as un avion de chasse avec ta CDTi je te suggère juste d'essayer la une GSI un peu touché et accessoirement moins couteuse que la tienne, je pense que tu risque d'etre déçu des "perfs" de ta charette
Je sais pas si je dois te remercier la... LOLEUH
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par Duke »

Bon STOP!

Retour au sujet de base merci.

Si vous voulez régler vos comptes, faites le par MP...

Chacun fait ses modifs comme il peut, avec le budget qu'il a, merci de respecter ceci...

Et la corsa B 1.4i 60 cv n'est pas une crevure, car pour moi une petite voiture pas cher qui encaisse à l'aise 200000 bornes c'est pas une "crevure", merci Math' :mrgreen:
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par Duke »

isma_8 a écrit :Avec un échangeur air/air l'air compressé ne peut pas etre refroidi jusqu'à la température de l'air ambiant, donc dans tout les cas, plus l'air admis est frais mieux c'est pour les perfs du moteur

Avec un échangeur air/eau on peut descendre en dessous de la température ambiante si on sais refroidir l'eau avec de la glace et/ou en injectant un gaz réfrigérant dans l'eau

Ce qui change avec les moteur turbo c'est qu'un montage dynamique n'a plus aucun intéret car le compresseurs agit comme un "aspirateur" qui aura dans tout les cas un débit supérieur a celui que peut procurer le montage dynamique

Le role de l'admission dans ce cas c'est uniquement d'apporter de l'air frais avec un débit suffisant
Merci pour l'explication c'est parfaitement clair et ça confirme ce que je pensais (pour l'aspect "dynamique" d'un KAD) :grin:
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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Message par SuRVoLT »

Je déterre ce sujet au lieu d'en créer un nouveau et j'aimerais vous posez une petite question ;)
Dans ce Kit d'Admission Direct Green pour Opel Corsa B TD (qui est via ce lien), on supprime une canalisation et une ouverture se créé (voir image). Est ce dangereux de laisser ce conduit ouvert ?

Image


Merci d'avance de vos réponses :)
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