[Yamaha]YZ 125 => Photos boueuse p.15 =P

Répondre
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Yamaha] YZ 125 => 29/04/11: grosse sortie prévue

Message par Polodu01 »

Sa tape la discute gros cube sur mon topic un peu :lol: :lol:
Je vous en veux pas :mrgreen:

Oué en dégats y'a que dalle, le garde boue un peu rayé, de toute façon c'est impossible de garder des plastiques neufs.
Et sinon j'ai ma poignée gauche un peu abimée mais c'est pareil, c'est fait pour s'user :lol:

Ce soir après le taf, nettoyage du filtre à air, graissage du kit chaine, tension de la chaine, vérif générale de la bécane en vue de la journée de demain :mrgreen: panneau_love

Donc on sera 6 à tourner:
Une Yamaha 125 YZ, deux Honda 125 CR, une Suzuki 125 RM, Une Yamaha 250YZ, et une Yamaha 250 YZF :grin: :grin:
J'espère vraiment ramener plein de photos et vidéos de cette grosse sortie :twisted:

Sinon manger de la poussière c'est clair que c'est un peu le risque du cross à cette période :P
Pour pas subir suffit de se battre pour rester devant les autres :lol: :lol: mais c'est pas toujours évident...

Au fait j'ai que ça de samedi dernier :lol:
Image

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Les 250 en 2 temps ça doit grimper aux arbres ces bestioles ! :shock:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Ça c'est clair, déjà un 125 c'est pas évident à exploiter à fond, mais un 250 sa t'arrache les bras dès que t'ouvres un peu trop :lol: :lol:
Perso avec la 250 j'ai pas pu enchainer plus de 3 tours d'affilé :lol:

Finalement on sera que 4 :|
Y'en a 2 qui bossent du coup aujourd'hui... donc on enlève le 250YZ et une 125CR
Polodu01
Boosted
Boosted

Re: [Yamaha] YZ 125 => Plein de photos, comme promis !!

Message par Polodu01 »

Salut à tous !

Je viens faire un petit compte rendu de la sortie d'hier pour ceux que ça intéresse :twisted:

Début un peu chaotique, en mode GPS pour aller au terrain, on prends l'autoroute un moment, puis on sort et là problème, le gps nous a perdu dans des lotissement en montée :shock: on se demandait bien où on allait...
Le terrai est à Grenay, le gps indiquait qu'il restait 5min de trajet, mais toujours aucun panneau "Grenay" de visible :lol: pas forcément rassurant :lol:
Au final, un peu plus d'une heure pour y aller alors qu'on aurait du mettre 40min maxi...

Bref, on a donc tourné à 4, on a attaqué à rouler en début d'aprème avec plein de monde.
Puis on a tourné quasi sans s'arrêter pour se retrouver en fin de journée avec le terrain pour nous tous seuls :cool:

Le proprio du terrain voulait fermer, nous on voulait encore rouler du coup il nous a dit:
"Quand vous vous arrêterez si y'a plus que vous, vous fermez le portail et mettez le cadenas, je vous fais confiance" :lol:

Terrain pas trop dégueu, des bosses sympa où on fait des jolis envols :shock: :cool: , poussiéreux et glissant avec pas mal de cailloux, mais avec un minimum de grip quand même.
Mon pneu arrière qui était neuf tire bien la gueule après cette aprème... :roll:

Pas de gamelle à déplorer, donc une aprème franchement cool :grin: :grin:

Petites photos de groupe :cool:

De gauche à droite:
Loïc, Vivien, Joris et moi
Image

Image
Image

Puis quelques photos "perso" que je vais classer par personnes :lol:

Moi, Yamaha 125 YZ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec la RM de Vivien pour les derniers tours pendant qu'il rêve (cf ses photos plus bas pour comprendre :lol: )
Image
Image

Joris, Honda 125 CR

Premier tours avec des sauts un peu aléatoires :lol:
Image

Mais après c'est bien mieux :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Loïc, Yamaha 250 YZF (4temps)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et Vivien, Suzuki 125 RM
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qui rêve en essayant la partie cycle de mon YZ :twisted:
Image
Image

Je crois qu'après l'essai de ma moto il va changer de bécane :lol:

Puis on charge les bécanes et c'est parti pour 35min de route pour rentrer :|
Au retour le gps nous a pas paumés, ça a vraiment été nikel :grin:
Image

Et voilà, superbe aprème, le temps était avec nous, je suis un peu tout courbaturé mais c'est pas grave, je me suis vraiment fait plaisir hier et c'est l'essentiel :cool: :grin: panneau_love

A+
Polo
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z12XE

Re: [Yamaha] YZ 125 =>29/04/11: plein de photos, comme promi

Message par BloC »

Ca fait rever! Depuis que je suis petit le cross me fait rever mais bien trop peur de se faire mal!
Polodu01
Boosted
Boosted

Re: [Yamaha] YZ 125 =>29/04/11: plein de photos, comme promi

Message par Polodu01 »

Quand j'ai commencé à rouler avec ma 85 y'a un an, j'étais comme ça, j'osais pas accélérer parce que j'avais trop peur de tomber et de me faire mal.
Puis en fait en y allant progressivement tu te rends compte que ces machines pardonnent énormément d'erreurs, et que même dans des conditions assez "précaires" y'a toujours moyen de s'en sortir correctement.

Puis une fois que t'as un équipement complet de la tête au pieds tu te sens bien plus en sécurité.
J'ai pris une gamelle en un an, le weekend dernier, grosse erreur de ma part, j'ai pris la bécane sur la jambe et j'ai rien senti.
Merci les protections :grin:

Je me suis fait 2-3 frayeurs hier aussi, genre dans une grande courbe où on a pas de trace pour se caler dedans, j'ai perdu l'adhérence à l'arrière, je me suis retrouvé nez à nez avec ceux qui arrivaient derrière moi :lol: :lol:
Disons que ça surprend un peu :mrgreen:

Puis sinon des sauts un peu foirés ou j'atterrissais comme une merde :lol: mais pareil, la moto a tout encaissé sans broncher :twisted: :shock:

Y'a même un moment j'ai pris un saut, j'ai du arriver avec une vitesse de plus ou je sais pas quoi, je me suis envolé mais vraiment un truc de malade :lol:
Comme je pensais pas sauter comme ça j'ai été surpris et j'ai pas corrigé la moto en l'air pour atterrir correctement, j'étais complètement sur l'avant.
Le saut a duré suffisamment "longtemps" pour que j'ai eu le temps de me dire "position de merde, je vais me casser la gueule à tout les coups..."
Et nan, atterrissage qui secoue un peu mais toujours sur les roues :grin:

Je fais du tri dans les vidéos et je met ça dans la journée si j'ai le temps :wink: :grin:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: [Yamaha] YZ 125 =>30/04/11: plein de photos, comme promi

Message par BloC »

Oui mais bon ca fait quelques milliers d'euros pour la moto et le matos (casque, botte, protèges dos, tibias etc etc) + une remorque pour mettre la moto et une voiture avec une boule d'attelage et il est hors de question que j'en mette une sur la corsa ^^
Et puis je pense pas qu'il y est bcq de terrain de cross dans ma région...
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

:shock:

Eh béh, une bien belle journée. Vos motos sont plutôt sympathiques. Tu m'excuseras mais j'ai vu le CR et je l'ai kiffé. En rouge comme ça, c'est vraiment spécifique honda! Et j' panneau_love .

Tiens qu'est-ce que j'entends là dehors!? Des cross dans les chemins de tracteurs ;)
Image
Image
Image
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

@BloC:
C'est clair que c'est un budget conséquent, surtout quand on débute et qu'il faut s'équiper complètement.
Mais bon, c'est une passion comme une autre avec ses inconvénients...

La boule je l'avais déjà sur ma Corsa et finalement elle m'est bien utile, la remorque est pas à moi je l'emprunte à un pote.

@Cypcyp276:
T'as pas à t'excuser de kiffer la CR :lol: :lol:
Perso j'aime bien les Yam' niveau look :grin:

J'ai trié parmis les 35 vidéos, j'en ai sorti 5 qui sont plutôt sympa :grin:
Enfin du moins c'est sur elles qu'on nous voit le mieux :twisted:

Joris sur sa CR qui prend mal l'appel et qui saute un peu en travers

Moi sur mon YZ qui passe la même table que Joris au dessus :cool:
J'adore au tout début on me voit sauter la table d'avant :lol: :lol:

Encore moi, toujours sur la même table mais d'un autre angle panneau_love
Elle passe propre celle là :cool:

Toujours moi, cette fois je passe le camel

Pour ceux qui savent pas ce qu'est un camel, en gros c'est un appel de saut "cassé" avec une réception après la cassure.
Un peu comme ça:
Image

Au début faut avoir les couil** d'arriver plus vite pour le sauter parce qu'un camel si on le passe pas en entier ça donne un peu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=lBTuKrpozKg
:besch: bien mal... :roll:

Les derniers tours de la journée, y'avais plus que nous 4 sur le terrain :mrgreen: :lol:
Dans l'ordre: Joris, moi, Loïc et Vivien

Voilà pour les quelques vidéos :grin: :grin:
Hésitez pas avec les commentaires :mrgreen:

A+
Polo
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Re: [Yamaha] YZ 125 =>30/04/11: après les photos, les vidéos

Message par Y4nN »

:cool: :cool: :cool: la classe !

Perso, le cross, ça me fait un peu trop flipper, mais au delà de ça, l'aspect de la mécanique dans la crasse, je sais pas, ça m'attire pas trop... (enfin je parle à piloter)

Après à voir, c'est génial et votre terrain a l'air bien sympa =)
La 4 temps fait vraiment un autre bruit :mrgreen: :mrgreen:
(on dirait des enfants avec leur derby et pot bidalo et puis tonton avec sa grosse moto ^^)

Enfin la classe, à rouler comme ça, en se suivant, ça doit être vraiment tripant =)
Image
Image
Image
Image
Image
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI

Message par Boubour »

Vous avez peur d'une 125 cross et vous voulez vous acheter des Z750, SV600, Hornet, etc... Vous êtes mal barré les mec :mrgreen:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Boubour a écrit :Vous avez peur d'une 125 cross et vous voulez vous acheter des Z750, SV600, Hornet, etc... Vous êtes mal barré les mec :mrgreen:
C'est pas censé quitter la route ou rouler dans de la terre ce genre de moto ^^ Un vrai plancher des vaches où la moto tient bien, y'a que ça de vrai :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI

Message par Boubour »

Je préfères la route aussi mais pour avoir eu une cross je peux dire que ça défoule et que c'est super agile et facile à tenir quand la roue arrière glisse de par sont poids.

Pour les sauts, à chaque tour tu vas de + en + haut et de + en + loin, c'est juste le temps de s'y faire.

Mais je préfère quand même poser le genoux :mrgreen:
Polodu01
Boosted
Boosted

Message par Polodu01 »

Boubour a écrit :Je préfères la route aussi mais pour avoir eu une cross je peux dire que ça défoule et que c'est super agile et facile à tenir quand la roue arrière glisse de par sont poids.
Pour les sauts, à chaque tour tu vas de + en + haut et de + en + loin, c'est juste le temps de s'y faire.
Exactement :grin: :grin:
Malgré ce qu'on peut croire si dans les courbes en cross y'a une petite trace un peu marquée (inévitable quand y'a du monde qui tourne) on prend appui dessus et gazzz sa tient bien le "pavé" :mrgreen:

Pour les sauts je l'ai bien remarqué, comme je reprenais après 4 mois et que c'était que la 2eme fois que je roulais avec ma 125, fallait que je prenne mes marques.

Au début je passais même pas la moitié de la table où on me voit en vidéo.
De tours en tours je sautais de plus en plus loin, et à la fin y'a même un coup où j'ai fini après la réception... ça brasse sévère par contre :???: :lol:

Je peux pas donner d'avis pour ce qui est gros cube j'ai jamais essayé... mais y'a moyen que ce soit sympa sur circuit :twisted:
Grosse accélérations, genou à terre dans les courbes :mrgreen:
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par BloC »

Boubour a écrit :Vous avez peur d'une 125 cross et vous voulez vous acheter des Z750, SV600, Hornet, etc... Vous êtes mal barré les mec :mrgreen:
Y a une différence entre rouler sur de l'asphalte et prendre des whoops a pleine vitesse ainsi que des jumps a 5m du sol...
Répondre