Page 6 sur 6

Posté : sam. 01 juil. 2006 9:14
par nonocorsa25
gregb34 a écrit :Vous pensez qu'avec une Corsa 1.2 16v 75cv (Fashion) on grille une clio 1.2 16v ?

J'ai ma corsa depuis peu et etant en probatoire, je fais vraiment gaffe a pas être au dessus de 140 bien que limité a 110 :p (Je me suis deja fait chopper :( )

Opel Corsa C 1.2 16v (2001-)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 72.5 x 72.6 mm
Cylindrée 1199 cc
Compression 10.1
Puissance 75 chevaux à 5600 tr/min
Couple 11.2 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 5 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistance électrique dégressive
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 382 cm
Largeur 165 cm
Hauteur 144 cm
Cx 0.32
FreinsAv Disques (240mm)
FreinsAr Tambours (200mm)
ABS Serie
PneuAv 155/80 TR13
PneuAr 155/80 TR13
Poids -kg

Performances
Poids/Puissance 0
Vitesse max 166
0 à 100 km/h 14.7
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.9
1000 mètres DA 36.2

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 44 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 146 g/km

Equipements & prix
Nb airbags 4
Climatisation Option
Prix de base en € 11030
Coffre 260



Renault X65 Clio 1.2 16v (2001-2005)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 69.0 x 76.8 mm
Cylindrée 1149 cc
Compression 9.8
Puissance 75 chevaux à 5500 tr/min
Couple 10.7 mkg à 3500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 5 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu en H
Longueur 381 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 142 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques ventilés (259mm)
FreinsAr Tambours (203mm)
ABS Serie
PneuAv 175/65 TR14
PneuAr 175/65 TR14
Poids 975kg

Performances
Poids/Puissance 13
Vitesse max 166
0 à 100 km/h 12.7
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 18.6
1000 mètres DA 34.0

Consommations
Sur route 5.5
Sur autoroute 6.4
En ville 8.1
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 781
Emissions de CO2 139 g/km

Equipements & prix
Nb airbags 4
Climatisation Option
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 255

Posté : sam. 01 juil. 2006 10:59
par Elyana
Ah ça me rappelle certaines choses ça. :lol:

Notamment, la subaru justy qui essayait de me doubler lorsque je rentrais chez moi. pilote

Ou la fois qu'un gars, que je croise souvent en fait, voulait en quelque sorte faire la course avec moi. Je le suivais et il a fait exprès de ralentir lorsque je pouvais dépasser, au départ, je le suivais normalement, j'ai ensuite mis la 3ème et je me suis mise à gauche pour le dépasser, il a accéléré, j'arrivais plus à me rabattre car il restait à côté de moi. J'ai du m'arrêter pour pouvoir repasser derrière. hihihi

Meilleure accélération ma petite saxo quand même que l'opel. :wink:

Et avec le kit là, elle peine quand même un peu. :roll:

Posté : sam. 01 juil. 2006 13:03
par corwin
Elyana rassure toi, ça ne prouve rien...

Le mec était un sacré con, d'une c'est dangeureux et d'autre part ça ne prouve rien, sa voiture n'est pas plus puissante que la tienne... seulement lui s'avait quand accélérer puisque tu le doublait tranquillement...

A moteur et puissance également difficile de doublait un con qui joue ce jeux là....

Et s'il avait vu que tu avait une voiture de sport (Porshe ou autre) il n'aurait rien fait de peur de se prendre la honte...

Posté : sam. 01 juil. 2006 13:44
par gt-jerome
oula!! ca raconte des histoires de boulevards!! et moi qui sui bavard et qui en ai subit des tas, j'en ai plein a vous raconter

mai la pas trop le temps

juste le dernier en date, pas vraiment un boulevard mai je l'ai eu qd mm a la fin, c t une vieille AX toute pourri!!!

Dc d'un coté, moi avec corsa 1.2L 16V et l'otre, son Ax ou il y avai ecri 14 derriere, dc je pense 1.4L et vu que c t une vieille, si ca se trouve, c t un bon vieu carbu qui bourrinai!!

il me suivai a 160 sur national l'enfoirose!!!

(sinon, un jour, j'ai suivi mon frere en 306 1.6 et je le tenai juska 160/170, pares il me lachai, mai les vitesses sont vraiment nikel sur cette tite corsa!!)


je revien ce soir, j'ai plein de truc a raconter du coup!! :)

Posté : sam. 01 juil. 2006 13:50
par Elyana
corwin a écrit :Elyana rassure toi, ça ne prouve rien...

Le mec était un sacré con, d'une c'est dangeureux et d'autre part ça ne prouve rien, sa voiture n'est pas plus puissante que la tienne... seulement lui s'avait quand accélérer puisque tu le doublait tranquillement...

A moteur et puissance également difficile de doublait un con qui joue ce jeux là....

Et s'il avait vu que tu avait une voiture de sport (Porshe ou autre) il n'aurait rien fait de peur de se prendre la honte...
Disons que perso je l'ai pris à la rigolade. Mais bon ça peut-être dangereux c'est clair. Mais là je savais très bien qu'ils allaient m'embêter si je les dépassais. J'ai pourtant essayé d'accélérer, mais je suis restée conne. :P Et comme j'arrivais au bout de la voie de dépassement ..

:wink:

Posté : sam. 01 juil. 2006 23:22
par gt-jerome
bon

je sui rassurer

ma corsa faisai du bruit au dessus de 160 qd je tournai legerement (lors d'une longue courbe par exemple)

et ben, tt a l'huere, elle tremblai pas!!! lol (dsl)

je roulai, voi de gauche sur la rcoade qui mene chez moi, devant une voiture qui roulai a 110, moi j'etai lancé, j'arrive a 130 derriere et j'attend qu'elle se rabatte, mai ss pousser

et la je voi une caisse dan sle retro qui deboule!!! au debut, vu le phares et la vitesse, je croyai a une supra , dc je me raba vite alor que la caisse de devant ne bronche pas.... mai en fait, c t une audi a3 (dsl mai il faisai nuit et mes yeux se croisai dc hein!!! lol)

dc l'a3 me passe, cole l'otre, l'otre se rabat et la, moi je me pose derrier et je fai peter la 4

du coup, j'ai pu tester, la 4 monte a 150 (corsa C 1.2L 16V comfort 2001)

l'otre devant ne poussai peut etre pas a donf, surtt que je croi que c t un tdi , mai il me faisai rire car je le suivai un peu au loin a 160, et mm 170, et lui n'arretai pas de piler car plein de gens deboitai devant sa gueule, dc je le ratrappai faccilement...

ensuite, je l'ai doubler a l'echangeur, car lui s'est rabattu plus tot et moi tres tard (je sai, j'ai "un peu" fai le con, mai je connai bien cet endroit et je savai la marge que j'avai, et lancer comme j'etai, j'avai largement le temps de passer bref...)

ensuite plus revu

mai je sui trop satisfait de ma corsa 1.2L 16!!! franchement, je defi quiconque de me dire que c dla merde comme j'avai entendu quelque part quelqu'un qui preferai sa twingo a la corsa!!

je connai quelqu'un dont le bo pere bosse chez opel, et il m'a di que les moteur opel eti tres performant, qu'il poussai bien les mecaniques etc

moi perso, j'adore la boite, le moteur, pousse mm a bas regime, a partir de 3000, mm mon 16v a un minimum de patate, mm plus que mon ancienne clio 1.4i

bref, je l'adore cette caisse!!

je me demandais d'ailleur,s je voi que :nosms: on des corsa C gsi, non?? ca ca doi vraiment pousser fort! heurseusment que j'ai pas ca moi, je serai tt le tps a fond!!

Posté : dim. 02 juil. 2006 10:30
par gt-jerome
désolé pour le double post mai bon...


je vien de me souvenir d'un truc!! (mm si personne ne li ce post...)


mdr (rien qu'ne y repensant!!!)

j'etai vers chez moi, en ville, et a un feu, je m'arrete (normal, rouge)

la, une golf se pose a coté de moi sur ma droite pour aller tout droit (je le sentai) alor qu'il etai sur une file sepcial pour tourner a droite, et qu'il pouvai pas aller tout droit, dc oubliger d'appuyer pour passer (en +, y avai pas trop de marge devant, y avai direct un batiment...bref)

dc moi a gauche, lui a droite, moi je regarde le feu, et je me di (on l'a tous fait!!! :grin: ) "lui il passe, mais derriere moi!! lol"

dc j'attend le feu vert

j'attend

pied au dessus de l'accelerateur

LE FEU PASSE AU VERT

et là.... c le drame!!!

mauvaise coordination plantaire!!!! :shock: => callage!!! (ouh!!!!!! :???: )

et du coup, la golf n'a mm pas eu a forcer, et les gars derriere m'ont surment pris pour un boulet!! mdr

autant dire que qd j'ai redemarrer, elle a avancer cette putin de voiture!!! lol :nosms: ca, c moi qui fai le con et c la voiture qui trinque (alor que c entierment de ma faute) mai dans ce genre de situation, t'a tendance a dire "oauis!!! elle doit avori un probleme cette bagnole..blablabla... :grin:



sinon, aller, je continu sur ma lancée (je glandouille tellemnt là, et y a que les schtroumpf a la télé!!! :grin:

j'ai pas mal de truc a raconter, mai pas avec ma corsa, car avec ma corsa, je me sui rarement pris des boites, elle marche plutot bien et j'ai pas eu l'occaz (pas encore....)

mai avant, j'avai une clio 1.4i (1994) qui marchait pas mal qd mm (un peu pato)

le premier delire, c t en rentrant un soir, j'etai sur une longue ligne droite en ville, une double voie tres degagé, c'etai 2h du mat et je rentrai chez moi avec un pote.
j'arrive a un feu a debut de la ligne droite ou il y avai deja une twingo.
je ralenti, je me pose a coté a gauche et je commence a regarder le feu en avancer car j'etai un peu presser de rentrer.... rien de mechant

mai la, le gars en twingo comme a s'avancer aussi!! mdr, mon pote me fai "regarde le, l'autre a coté...lol"

et bim, le feu passe au vert!! l'enfoiré m'a tenu juska 130kmh!! ensuite je sai pas si il a ralenti mai le moteur 1.4 de la clio marchai pas mal a haute vitesse dc.... mai ca c le genre d'action "bon enfant" qui ne fai de mal a personne et que j'apreci, plutot que des gens qui cherche la merde au volant, la c t en tte gentillesse...bref, fin de l'histoire
(ca pousse une twingo qd mm, je sai pas ce que c t comme moteur, mai il suffit d'un ptit 1.2 16s et ma clio avai tellemnt de borne dans le cul que la pauvre, elle avai du vécu!!)


avec la mm clio, je me sui pris un jour une belle boite par une grosse bmw serie 5 sur autoroute (moi j'aime bien chauffer des grosse caisse et me prendre des boites, pour voir si je me prend une grosse boite ou alor si je sauve l'honneur!! mai c une boite qd mm lool, je doi etre mazo un peu!!) dc avec une serie 5, une veille alfa ou lancia, aussi sur autoroute, et une merco 190 2.7td je croi, mai tt ca dans la mm semaine!! c t une sacrée semaine!!! lol


Ah les boulevards!!! qu'est ce que c drole!!!

Posté : dim. 09 juil. 2006 12:53
par Rim'k
A mon tour desormais, alors celle ci je m'en souviens encore. Je rentre des cours en corsa et je me pose a un feu rouge sur la voie de gauche.A ma droite je voi un citroen C8 legerement tuné et j'entends les claquements du diesel. Le feu passe au vert ,le mec part rapidement mais rien d'extraordinaire. Deuxieme feu,je tente le coup , je pars en burn,le mec aussi, 1er 2eme on est au coude à coude et malheuresement je loupe mon passage en 3eme, juste le temp de bien la passer et le mec mavait mis 5 m de distance. La honte, je me suis fais cramé par un mazout ,je peux vous dire que jy ai penssé toute la soirée et que j'etais vraiment pas fier de moi. Mais bon c'etait comme un coupleux 2.2HDI de 130ch mais n'empeche que je suis plus leger que lui.

La vengeance: sur l'autoroute, un espace 4 me double à pleine vitesse, je devais rouler à 120, je le vois passer je mets la 4 pieds au plancher, 150 ,j'enquille la 5 180 je colle ,je le colle et finalement il se décide a me laisser et la fierement je vois 2.2DCI marqué sur le coté. Mais il ne devait pas etre à fond.

Posté : dim. 09 juil. 2006 13:58
par kenny
La derniere fois sur la route j'ai croisé une Golf IV TDI avec un i de rouge, donc une 110cv, je pense qu'elle avait un boitier car on a tapper la bourre sur 5km comme des malades dans les routes de campagnes, je lui collait au Q tout le temps mais j'avais plus beacoup de marge a la pédale, donc je pense qu'elle avait un boitier, j'avais deja test contre une 100 et je lui mettais la misere, n'empeche que contre une 150 je me suis laminé la en début d'année :grin: