Page 6 sur 13
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : sam. 17 juil. 2010 21:27
par Pieter
Tu augmente le nombre de molécules d'air (puisque la pression augmente) mais pas la cylindrée.
La cylindrée (par définition) c'est le volume balayé par les pistons.
C'est la surface du piston x la course x le nombre de pistons.
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : lun. 19 juil. 2010 10:47
par raz`
Le rapport volumetrique est directement lié a la pression moyenne effective et donc a la puissance.
Si on comprime de trop ex:RV a 9.5/1 on a un gros risque de cliqueti mais on a un moteur tres nerveux mais pression de suralimentation assez faible.
A l'inverse, si le RV et a 7.5/1 alors on a un moteur moue en bas, mais on peut lui mettre plus de pression de suralimentation. Ce qui le rend plus fiable.
Apres tout depend de l'utilisation que l'on a avec ce moteur.
Mais dans tous les cas, on gagne a faire ce genre de prépa
C'est une préparation que pas mal de personne sur le forum gt-turbo on réalisé. Décomprimer sans ne rien faire autour ne sert strictement a rien. C'est pour cela qu'il faut jouer avec les autres organes ( donc notament la pression du turbo ), ne peux être que bénéfique à haut régime.
En bas régime, pour que les chambres se remplissent plus rapidement, ce sera avec l'AAC qu'il faudra jouer.
Si le resultat n'est pas au rendez-vous, rien nous empêche de revenir en arrière avec une culasse non préparée...
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : jeu. 02 sept. 2010 18:30
par raz`
Allumage Électronique Intégral 209 en meilleur état que notre ancien 208. En effet la membrane commence à faiblir

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : ven. 03 sept. 2010 6:44
par Corsattitude
S'en est où alors cette GTT ?
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : dim. 12 sept. 2010 19:17
par raz`
Corsattitude a écrit :S'en est où alors cette GTT ?
Des news fraîche le 25 normalement.
Sinon carrossier trouvé
Le plus gros à venir !
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : lun. 13 sept. 2010 21:41
par Steph94
salut ! félicitation pour le travail fait !!
Par contre je me posais une question, combien coute de restaurer comme tu le fais ce genre de voiture ? carcasse + travail comme tu fais biensur ...enfin pour ton projet par ex
Car j'aimerais aussi m'y mettre ! mais dans quelque temps, une R8 gordini pk pas.
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : mar. 14 sept. 2010 18:15
par raz`
steph94 a écrit :salut ! félicitation pour le travail fait !!
Par contre je me posais une question, combien coute de restaurer comme tu le fais ce genre de voiture ? carcasse + travail comme tu fais biensur ...enfin pour ton projet par ex
Car j'aimerais aussi m'y mettre ! mais dans quelque temps, une R8 gordini pk pas.
Merci !
Au niveau du Budget :
- La voiture en elle même + moteur en plus et quelques piécettes : 1100 euros
- Pièces pour la préparation et rénovation/autres : Environ 3600 euros
- Peinture : 600 euros si tout va bien.
On peut ce dire que c'est beaucoup, mais réparti sur 5 ans et à deux à travailler dessus c'est quand même raisonnable.
Après c'est un loisir comme un autre, ça permet aussi de se retrouver et on passe du bon temps les week-end.
Des pièces de Super 5 GT Turbo sont encore trouvable à des prix qui reste corrects.
Pour une R8 Gordini reste assez rare. Avec une bonne motivation et un budget correct tout est possible.

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : mar. 14 sept. 2010 18:26
par Steph94
D'accord ! elle fera combien de cv apres ? m'enfin il faut la connaissance aussi lol ! car pour l'instant j'y connais pas grand chose !
Pour la r8 ouai c'est rare, sur le bon coin, des restaurée complête y'en a pour 20 000/35 000 euros ! sinon j'ai trouvé une a 7000euros qui roule etc mais c'est vrai que j'aimerais la faire moi même trnaquil etc

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : lun. 27 sept. 2010 17:10
par raz`
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : lun. 27 sept. 2010 18:22
par raz`
Le compartiment moteur tout vide
La pétrolette pour se défouler
Quelques pièces en attente
Le moteur nu côté distrib
Côté boite
Les boites de conserves William Saurin pour les pistons
C'est beeaauuuu
Le début des hostilités par la chaîne !
2-3 colliers pour les durites
Une fois le carter enlevé
Petit comparatif entre les deux chambres.
Le nouveau joint sur l'ancienne culasse, on voit bien la matière enlevé par rapport à la nouvelle.
Finalement on remets plus le moteur, on mets dams qui pédale à l'intérieur.
L'ensemble boite moteur accouplé
L'ensemble remonté sur le berceau
Le dimanche matin 9h, turbal monté ! Avec 0°C au thermomètre !
:love:
Carbu
Le moteur qui commence à prendre forme avec les premières durites d'eau
Une des petites galères dans la mains de Lzrdams
"Aaah c'est pas mal hun !"
Et voilà le moteur le dimanche soir sans la boite à air et quelques durites en plus
avant :

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : lun. 27 sept. 2010 20:40
par SKORT
Magnifique

Comme j'aimerais me lancer dans un projet comme celui là
Petite question, la R5 elle est juste à toi ou vous l'avez acheté à 2?
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : lun. 27 sept. 2010 20:58
par raz`
SKORT a écrit :Magnifique

Comme j'aimerais me lancer dans un projet comme celui là
Petite question, la R5 elle est juste à toi ou vous l'avez acheté à 2?
Achetée à deux

Logiquement je la récupère par la suite car je peux la stocker bien au chaud. Mais ça restera une voiture au deux noms

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Posté : lun. 27 sept. 2010 21:09
par Steph94
C'est sympa, d'avoir une caisse a refaire avec son meilleur pote ! c'est bien continué ainsi les mec, beau boulot ! j'ai hate davoir le temps de le faire aussi !
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( remontage moteur page 6 )
Posté : mer. 29 sept. 2010 19:27
par SKORT
En gros c'est toi qui vas rouler le plus avec
Je pourrais même pas faire ça avec mon meilleur pote, il s'intéresse absolument pas aux voitures. Tu lui donnes un vélo de course et il est content

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( remontage moteur page 6 )
Posté : mer. 29 sept. 2010 19:30
par raz`
SKORT a écrit :En gros c'est toi qui vas rouler le plus avec
Je pourrais même pas faire ça avec mon meilleur pote, il s'intéresse absolument pas aux voitures. Tu lui donnes un vélo de course et il est content

Ahaha.
Le week end tout le monde profitera y'a pas de soucis. Soit sur circuit ou même rasso d'ancienne.
Sinon il manque un petit plateau et normalement la peinture sera faite
