quand ma copine avait conduit on avait fait besancon>langres aller retour donc 200kms, javais fait le plein avant de partir et en revenant jai vu une station ou le sp95 etait a 1.13 donc me suis dit: tiens vais refaire le plein ..
et j'ai calculé et elle a consommé 3.9l
elle a roulé a 90 tout le long, que de la nationale ou departementale pèpère quoi... et elle passe les raport vers 3000 3500...
nonocorsa25 a écrit :quand ma copine avait conduit on avait fait besancon>langres aller retour donc 200kms, javais fait le plein avant de partir et en revenant jai vu une station ou le sp95 etait a 1.13 donc me suis dit: tiens vais refaire le plein ..
et j'ai calculé et elle a consommé 3.9l
elle a roulé a 90 tout le long, que de la nationale ou departementale pèpère quoi... et elle passe les raport vers 3000 3500...
Putain mais moi en roulant comme ca j'y arrive pas....
Et tes pneus, c'est du 125?????
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
je sais pas si elle voudra venir titine, puis je te jure que elle a bien consomé 3.9... jai du mal a le croire aussi mais c'est bien vrai. quand je parle consomation a mes potes qui ont des clio dci ils sont degoutes...
ce qui fait la différence pour nono, c'est qu'il est chaussé en 13", combiné à cela des long parcours, en plus il ne tire pas, peut être qu'il change ses rapport à 3500 mais il ne tire , et surtout pas au démarrage. moralité, le moteur à le tps de chauffé et d'après ce que je sais, qd le moteur est chaud, tu consommes moins. De plus, il descent peut être loin dans la réserve donc... qd tu fais le total, c normal qu'il consomme beaucoup moins que nous. Cela dit, 3.9l, c à mon sens radicalement impossible. Je ne met pas en doute ca bonne moi mais je crois tout simplement qu'il a du faire une erreur de calcul. Pcq 3.9l , même sur circuit à 70 km/h avec le vent dans le dos et en descente tout le long, je pense pas que ce soit possible...qd bien même il aurait changé la moitier du moteur... enfin, à supposer que son erreur de calcul soit relevant, il devrait avoir consommé aux alentours de 5-6l ce qui reste très bien pour une voiture essence.
non j'ai pas fait d'erreur de calcul car c'est impossible de ce tromper dans ce calcul: litres remis/kms parcourus et on multipli le resultat par 100.
en plus tu te contredis car tu dis que je tire pas alors que je passe mes rapport entre 3000 et 4000 donc c'est deja poussé ca...
pour le 3.9 oui c t que de la route mais sinon mes consomations sont mixtes avec un peu plus de ville (jhabite plein centre ville de besancon).
apres tu dis que je fais plus de killometre car jattend la fin de la reserve, fin de la reserve ou pas, le calcul reste le meme vu que le calcul est le suivant (repete): litres REMIS/kms parcourus et on multipli par 100...
donc que je fasse un plein de 44l ou de 10l, c pareil
ya poussé et poussé, si tu reste la pédale enfoncé pour allé a 4.000 tours tu consommera forcement plus que celui qui prends le temps d'y monter.
Comme j'ai dit moi perso j'y crois, car faire 6L sur route c'est pas un exploit, mon ancien 1.4 faisait deja 5.9L sur route a 90 km/h...
Et pourtant c'etait un glouton mémorable en ville (10L).
kenny a écrit :ya poussé et poussé, si tu reste la pédale enfoncé pour allé a 4.000 tours tu consommera forcement plus que celui qui prends le temps d'y monter.
Comme j'ai dit moi perso j'y crois, car faire 6L sur route c'est pas un exploit, mon ancien 1.4 faisait deja 5.9L sur route a 90 km/h...
Et pourtant c'etait un glouton mémorable en ville (10L).
je reste septique, mais je vais faire le test moi même...et je vous tiens au courrant. Enfin, je suis septique mais ca n'a rien de personnel avec toi nono, jespère que tu le comprend. Mais si ca marche vraiment comme ca, eh ben je suis le premier content. :-)