Cosmo a écrit :Je redoutais ce jour ...

Ma Corsounette a pris un coup de vieux

; elle devient comme les Corsa A, B et C
J'espère que grâce à ce restylage, les prix des pièces va baisser

(AFL, PC OPC, etc ...)
_Predator_ a écrit :
Opel a enfin équipé la Corsa de lave-phares ...

(vous voyez la séparation ?). Les deux morceaux de plastiques sur le PC avant me rappel l'OPC ...

Le designer d'Opel est malin, il a déformé le bas du phare (qui est très beau) !!
Donc Corsa D (phase I) ==> Incompatible avec les nouveaux phares !!
PS: Je sens que je vais commander les stickers de cette Corsa restylée

c'est raté.
le plastique que tu vois découper sert à fixer la bague de remoquage. Pas de lave phare sur corsa simplement pcq il n'y pas de xenon. en revanche, il y a bien les DLR (day light running).
Pour le prix des pièces, tu rêves aussi. Maitenant que les "anciennes" pièces ne seront plus fabriquées en grand nombre (pour les véhicules neufs), ca risque de nous couter encore plus chere que le simple coup de l'indexation.
Et tu as raison, les phares ou le parechoc sont incompatibles seul avec la corsa phase I. Par contre, si tu changes le tout, cad les phares + le parechoc ca devrait pouvoir se mettre sur l'actuelle mais bonjour la facture...
listons les équipements :
-2 phares avec AFL
-donc main d'oevre au niveau electronique (taif plus cher)
-Parechoc (le prix de celui a l'arrière est de 400€). Comptons que l'avant ne soit pas moins cher.
-Les grilles des antribrouillards ou les grillles + les antibrouillards suivant ce que tu veux mettre.
- si anti brouillard, il faudra suivant ta corsa actuelle changer la commande a l'intérieur + la mains d'oeuvre (electronique) + le cablage
- ensuite le montage du parechoc et sa peinture...
je parie que travestir sa corsa phase I en phase II coutera plus de 1000€ Rien que les phares et le parechoc nu (non peint, sans grille, non monté) coutera déjà se prix là.