[Topic officiel ]Corsa D : Nouvelle motorisation p. 56

Retrouvez et commentez toutes les news concernant OPEL.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2011

Message par broubrou59 »

J'aime la D à présent :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4

Message par hstdoudou »

c'est moi ou ya plus le bleu metro? :cry: (moi qui le voulé ;il va falloir que je me rabatte sur le noir)
sinon il y a le nouvelle autoradio tactile et tout ;
et pour le site allemand il y a pas encore le visuel car il faut qu'il modifie l'intérieur
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

le système de navigation tactile, méfiance : si c'est le système de la intouch (cad le Pioneer) ce n'est pas du tout fiable. Si c'est autre chose alors on verra bien.
Pour la couleur, si METRO a disparu, il te reste Waterworld qui est une couleur similaire. Va en concession tu verras la palette couleur et tu te feras ton opinion ;-)
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Le 1.7 cdti 125 n'existe plus? :|
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

130cv le 1.7 maintenant. Norme EURO5
Mais ce moteur n'est dispo qu'avec certaines finitions je pense. J'ai vérifier et pour l'instant il n'est pas proposé mais souvent, après une mise à jour du CConfig. certaines options sont absentes. Il faut attendre un peu pour être sur de toute les possiblité. 15jours je dirai et on saura exactement ce qu'il y a de proposé définitivement.
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par hstdoudou »

Renaud a écrit :le système de navigation tactile, méfiance : si c'est le système de la intouch (cad le Pioneer) ce n'est pas du tout fiable. Si c'est autre chose alors on verra bien.
Pour la couleur, si METRO a disparu, il te reste Waterworld qui est une couleur similaire. Va en concession tu verras la palette couleur et tu te feras ton opinion ;-)
non je pence pas que se soit style comme la intouch qui il faudra quand meme le bouton setting ( snif snif si il l'enlève )sa sera style comme sur la astra ou la insigna
sinon pour la couleur metro il faut voir si waterworld et mieux ou pas (a mon gout), il faudra attendre les photo ... que quelqu'un le prenne .

sinon c bien se que j'avais dit il on rajouté les phare de jour !!!!
je sais plus qui sais qui avait dit que non :P
corsa viva A 1.2S
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Oui les phares de jour ou feux diurnes plus précisément seront obligatoire en 2011 ! sur toutes les voitures
panneau_hihihi panneau_mouarf
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Message par BloC »

Et quoi c'est une corsa E ou une D phase 2?
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par hstdoudou »

BloC a écrit :Et quoi c'est une corsa E ou une D phase 2?
sur les site aupèl il parle bien encore de caursà D :D

sinon j'ai un mauvaise nouvelle j'ai l'impression qui on enlevé le cuir sur les model cosmo :evil:
corsa viva A 1.2S
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

C'est soit une sorte de corsa D phase 3 ou alors comme pour la C, il y a une sorte de phase de transition entre la phase I et phase II.
La mienne est une phase II mais je n'ai pas les nouveaux phares alors peut-être que j'ai cette version de "transition".
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Message par BloC »

Phoenix165 a écrit :
C'est soit une sorte de corsa D phase 3 ou alors comme pour la C, il y a une sorte de phase de transition entre la phase I et phase II.
La mienne est une phase II mais je n'ai pas les nouveaux phares alors peut-être que j'ai cette version de "transition".
Peut être que tu as raison oui. Je me souviens qu'au tout début des C phase 2, elles n'avaient pas les tridim (comme sur la 1.3 cdti 2004 de ma mère...)
Y a peut être eu une transition et donc voila la vrai phase2!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

mais non ca n'a rien avoir. les tridim de Corsa C ne sont pas de serie !!! c'est de série uniquement sur Sport, cosmo, GSi, puis des finitions de fin de vie comme la silverline. Les enjoy ne l'ont jamais eu.

sinon chaque année, opel apporte une petite modif à sa voiture. Comme le nom des finitions qui change, un plastique remplacé par un autre. la voiture n'en devient pas pour autant une phase II

je prend un exemple :
11/2006 Corsa D avec antibrouillard : Il y a une sorte de chrome à l'intérieur de l'anti brouillard, autour de l'antibrouilalrd mais entre l'ampoule et le verre.
02/2008 Corsa D avec antribrouillard : le chrome a disparu.
En 2009 : Opel change le nom de finition et rajoute des équipements et en supprime d'autre. Les Sport recoivent des feux fumés.
11/2009 : On passe au modèle 2010 : le bouton d'allumage des phares change pour celui de l'Astra J ou du Meriva B (à moins que ce soit les mêmes)
Mi 2010 : Opel "restyle" la corsa D au niveau des moteurs (Toutes les corsa passent au normes EURO5)
11/2010 : Opel relifte la partie avant de la corsa D.

si on suit l'idée de certains, on en serait à la phase 6... non biensur. On a coutume de distinger une phase I d'une phase II lorsque la carrosserie a changée mais que fondamentalement, la voiture reste la même. C'est encore différent de VW qui prend la même plateforme (GOLF V) pour recarrosser completement la voiture, changer les moteurs et l'intérieur où là, il s'agit d'une nouvelle voiture. (GOLF VI)

D'ailleurs bien souvent, lorsqu'on va chez Opel il ne demande même plus la phase de la voiture mais carrement l'année car au moins, ils sont sur de ne pas se tromper au niveau des rappels & mise à jours etc...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Phoenix165 a écrit :
Dans ton cas, certe ta voiture a vu sa base technique modifiée mais extérieurement tu as la phase I . on peut donc dire que oui tu es en transition sauf que, selon moi, ca reste une phase I.

C'est comme la Corsa C 2003 => nouvelles grilles GSi, phare avant à glace lisse (pour les cligno et non "grillé") mais sa reste une phase I car on a tjrs considéré que la phase II, c'était pour être concret : les nouveaux pare-choc

Et je suis du même avis pour ce qui concerne la corsa D. Et d'ailleurs, certes on a parlé de la corsa D qui subissait des évolutions, même un restylage (j'ai lu ca dans la presse) mais a aucun moment je n'ai entendu parler de phase II pour ces dernières voitures alors qu'aujourd'hui, ici comme sur FA, tout le monde ne parle que de phase II... ca semble donc acquit (du moins dans la conscience collective) que la Corsa D Phase II est celle qui a non seulement recu l'amélioration technique (la tienne) mais aussi un nouveau look. (et donc au final pas la tienne)

Mais de doute facon, c'est une discussion sans fin... tu pourrais tout à fait soutenir que puisque la voiture n'est plus la même (améliorations techniques) ce n'est plus une phase I... mais d'un autre coté, je répondrai que l'usine de production fait des mise à jours sans cesse la voiture (comme la gestion electronique des 1.3CDTI) alors où est la limite au niveau de l'amélioration ?

editt
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par hstdoudou »

bon alors pour ceux qui se demande pour le nouvelle autoradio de la corsa D (2011) gps usb et tout il s'agit du model cd60navi (modifier)avec un ecran tactile mais je n'ai pas de photo pour le moment
corsa viva A 1.2S
Kiby
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : GSI

Message par Kiby »

j'ai commander ma corsa gsi rouge il y a 2 semaine

savez vous si la version gsi va aussi changer?
Répondre