
[Topic officiel ]Corsa D : Nouvelle motorisation p. 56
-
- Serial Flooder
- Messages : 8193
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
Je trouve ça normal!Renaud a écrit :En gros, la GSi redevient 100% essence.
Je ne comprends même pas pourquoi elle est sortie en version mazout!
Car même si maintenant Opel sort la plupart des modelés en OPC, les GSI resteront toujours un signe de gros moteur essence!! (Pour ma part)
Chuck Norris de Corsa Co !
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
je l'évoquais brievement voici quelques jours, les normes euro5 poussent Opel à fabriquer de nouveaux moteurs. En l'occurance, le 1.4twinport deviendrait les :
1.4 Ti 120cv et 140cv.
pour plus de détails : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=9146
1.4 Ti 120cv et 140cv.
pour plus de détails : http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=9146
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2009
nouveautés pour la cuvée 2009 : (en bref)
De nouvelles couleurs sont apparue : Beech Green & Green Spirit
Au niveau des finitions : En france il existe à présent une finition Intouch. Equipé d'un autoradio de marque Pioneer Avic F900BT (système de communication et de divertissement (DVD, CD, carte SD, Bluetooth , USB & iPod) ))
En Belgique, l'équipement spécifique de la version Intouch est disponible sur les version Enjoy & les modèles supérieurs sous le nom de Pack Intouch
Sur les versions Intouch (France), sport, cosmo, GSi & OPC, la corsa est équipé de feux arrières fumés et de vitres teintée. Sur le modèle sport, l'habillage intérieur, bien qu'il garde la même couleur a été modifié.
Il existe un nouveau modèles de jantes 16" appelé Premium.
De nouvelles couleurs sont apparue : Beech Green & Green Spirit
Au niveau des finitions : En france il existe à présent une finition Intouch. Equipé d'un autoradio de marque Pioneer Avic F900BT (système de communication et de divertissement (DVD, CD, carte SD, Bluetooth , USB & iPod) ))
En Belgique, l'équipement spécifique de la version Intouch est disponible sur les version Enjoy & les modèles supérieurs sous le nom de Pack Intouch
Sur les versions Intouch (France), sport, cosmo, GSi & OPC, la corsa est équipé de feux arrières fumés et de vitres teintée. Sur le modèle sport, l'habillage intérieur, bien qu'il garde la même couleur a été modifié.
Il existe un nouveau modèles de jantes 16" appelé Premium.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2009
nouveauté pour la mi 2009, la corsa D serait elle déjà au modèle 2010 ? celui avant le restylage ?
J'en sais rien.
Mais il y a de la nouveauté en BELGIQUE:
Il existe maintenant en plus des versions habituelles (Essentia, Enjoy, Sport, Cosmo, GSi et OpC) 3 nouvelles versions, dérivant pour chacune d'entre elle d'un niveau de finition habituelle.
Tout d'abord, la SWITCH : Elle dérive de l'Enjoy avec l'une ou l'autre options en plus. Tous les moteurs sont disponible sauf 1.7cdti et les 1.6.
Ensuite, le niveau BLACK EDITION : la première chose à en dire est qu'il dérive de la finition sport. L'habillage y est identique ainsi que les feux fumé (cfr modèle 2009). La deuxième chose d'importance est que la voiture est bi color. En fait, toutes les teintes de la version sport sont disponible mais pour chaque teinte, le toit est noir. Exeption : si vous prenez la couleur noir, tout est noir. Donc on en revient à 1 couleur. ps: ce n'est pas un toit panoramique.
La troisième chose à dire est que la boite auto du 1.4 disparait pour cette finition.
Quatrièmement : Il y a très très peu d'option disponible. Vous prenez la finition mais vous n'avez pas la possibilité de rajouter des options.
Enfin, cinquièmement: les jantes alu sont les 16" de la version cosmo. Aucune autres jantes n'est disponible en option.
A mon avis, ce modèle devra être fabriqué dans l'usine allemande d'Eisenach : donc ca devrait être plus fiable que les modèles cosmo ou enjoy et les finitions qui dérivent de celles ci.

Enfin, le niveau de finition switch PLUS : Ici, on ne dérive pas du modèle Enjoy mais du modèle cosmo avec une ou l'autre option en plus.
voila voila
J'en sais rien.
Mais il y a de la nouveauté en BELGIQUE:
Il existe maintenant en plus des versions habituelles (Essentia, Enjoy, Sport, Cosmo, GSi et OpC) 3 nouvelles versions, dérivant pour chacune d'entre elle d'un niveau de finition habituelle.
Tout d'abord, la SWITCH : Elle dérive de l'Enjoy avec l'une ou l'autre options en plus. Tous les moteurs sont disponible sauf 1.7cdti et les 1.6.
Ensuite, le niveau BLACK EDITION : la première chose à en dire est qu'il dérive de la finition sport. L'habillage y est identique ainsi que les feux fumé (cfr modèle 2009). La deuxième chose d'importance est que la voiture est bi color. En fait, toutes les teintes de la version sport sont disponible mais pour chaque teinte, le toit est noir. Exeption : si vous prenez la couleur noir, tout est noir. Donc on en revient à 1 couleur. ps: ce n'est pas un toit panoramique.
La troisième chose à dire est que la boite auto du 1.4 disparait pour cette finition.
Quatrièmement : Il y a très très peu d'option disponible. Vous prenez la finition mais vous n'avez pas la possibilité de rajouter des options.
Enfin, cinquièmement: les jantes alu sont les 16" de la version cosmo. Aucune autres jantes n'est disponible en option.
A mon avis, ce modèle devra être fabriqué dans l'usine allemande d'Eisenach : donc ca devrait être plus fiable que les modèles cosmo ou enjoy et les finitions qui dérivent de celles ci.
Enfin, le niveau de finition switch PLUS : Ici, on ne dérive pas du modèle Enjoy mais du modèle cosmo avec une ou l'autre option en plus.
voila voila
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2009
Nouveauté en Suisse pour cette fin d'année 2009 :
La corsa COLOR Edition: Cette dernière dérive de la finition sport. On y trouve les options suivantes :
• Toit noir brillant
• Jantes en alliage léger 6 J x 16, design 7 branches
• Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées foncées
• Sortie d’échappement chromé
• Antibrouillards
• Pédales en aluminium
• Calandre en noir
• Feux arrière teintés
• Sièges avec revêtement Twist, anthracite
• Console centrale en vernis piano, buses d’aération en couleur
• Volant gainé cuir
• Climatisation
• Radio CD30 MP3 avec AUX-IN
• Lève-glaces électriques à l’avant
• Verrouillage centralisé à télécommande
La carosserie est disponible en six couleurs : Blanc Casablanca, Rouge Magma, Argent Etoile, Argent Eclair, Noir Saphir, Gris Metro. Bon selon moi ca fait pas beaucoup de couleurs "joviales", que laisserait pourtant supposé l'appelation "Color". C'est clairement la version rouge qui devrait le plus se vendre :

Coté motoristation, cette édition limitée est disponible uniquement en version essence avec les motorisations suivantes :
1.2 TWINPORT ECOTEC® 59 kW/80 ch
1.4 TWINPORT ECOTEC® 66 kW/90 ch
L'intérieur est personalisable, avec les buses qui peuvent être en rouge ou blanc. Les jantes sont disponibles en noir ou blanc.
La corsa COLOR Edition: Cette dernière dérive de la finition sport. On y trouve les options suivantes :
• Toit noir brillant
• Jantes en alliage léger 6 J x 16, design 7 branches
• Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées foncées
• Sortie d’échappement chromé
• Antibrouillards
• Pédales en aluminium
• Calandre en noir
• Feux arrière teintés
• Sièges avec revêtement Twist, anthracite
• Console centrale en vernis piano, buses d’aération en couleur
• Volant gainé cuir
• Climatisation
• Radio CD30 MP3 avec AUX-IN
• Lève-glaces électriques à l’avant
• Verrouillage centralisé à télécommande
La carosserie est disponible en six couleurs : Blanc Casablanca, Rouge Magma, Argent Etoile, Argent Eclair, Noir Saphir, Gris Metro. Bon selon moi ca fait pas beaucoup de couleurs "joviales", que laisserait pourtant supposé l'appelation "Color". C'est clairement la version rouge qui devrait le plus se vendre :

Coté motoristation, cette édition limitée est disponible uniquement en version essence avec les motorisations suivantes :
1.2 TWINPORT ECOTEC® 59 kW/80 ch
1.4 TWINPORT ECOTEC® 66 kW/90 ch
L'intérieur est personalisable, avec les buses qui peuvent être en rouge ou blanc. Les jantes sont disponibles en noir ou blanc.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2009
BiG UP
La Corsa D Mod 2010 est sur le site Opel.be .
:nosms: de changement en perspective.
Primo, les finitions Switch ont disparu. Ceux qui étaient intéressé ont intérêt à courrir chez leur dealer prendre les derniers stock disponibles.

Au premier abord, les finitions ont changées. Dans les finitions habituelles, on retrouve le modèle Essentia qui reste le modèle de base.
Ensuite, c'est nouveau. Le modèle Black edition. En 2009 ce modèle était un genre de série spéciale du modèle sport. Moins cher et moins équipé. Aujourd'hui, ce modèle est une finition à part entière. Il dérive toujours de la sport mais a encore moins d'équipement qu'avant. Si on veut rajouter autant d'option que dans ma Sport de base, on arrive au meme prix qu'avant. Mais au moins, si on veut moins d'options le choix est possible. En plus, en vendant des modèles 'Sport' à moindre prix, je pense qu'Opel espère faire tourner les usines allemandes (car elles ne sont fabriquée qu'en Allemagne) et garantir l'emloi sur place.
A signaler tout de même, les jantes 5branches (identiques à la GSi) ont carrément disparu du catalogue. Je vais donc conserver une voiture exclusive :-) . En retrouve en option des jantes 17" mais ce sont les classiques 5 branches doubles, pour les gens qui n'aiment pas se différencier des autres naturellement .
La troisième finition est la bien connue Enjoy. Pas de changement notable par rapport à avant. Cela dit je n'ai pas approfondi cette finition.
La quatrième finition est Cosmo. Comme je le disais, la finition Sport en tant que telle a disparu. Pour en revenir à la Cosmo, pas grand chose à dire au niveau des équipements.
Ensuite, la finition GSi. Juste pour dire qu'elle a completement disparu. Contrairement à la France ou la GSi était encore proposé avec un modèle Diesel, en Belgique, ce modèle avait été maintenu avec les 2 moteurs. Maintenant c'est fini. Mais comme auparavant, le Kit OPC line I est tjrs disponible sur presque toutes les finitions. On va donc continuer à voir des Enjoy 1.3cdti avec un Kit.
Pour toutes ces finitions, une nouvelle peinture apparait : Le Bleu Oriental. Pas de photos pour l'instant mais elle est , je pense, disponible sur la nouvelle Astra.
Enfin, le modèle OPC. Rien à dire si ce n'est qu'il n'est pas disponible pour l'instant. Mais je pense qu'il continuera à etre commercialisé.
Bref, pas de grand changement jusque là. Sauf que j'ai passé sous silence le plus important : Tous les moteurs ont changé. Maintenant, la Corsa est aux normes Euro 5 dont j'avais déjà auparavant.
Alors voici :
1.0 fait maintenant 65cheveaux.
1.2 Fait à présent 85cv soit 5 de plus qu'avant si je ne me trompe pas.
1.4 16v développe dès aujourd'hui 100Cv. Soit + 10. Que ce soit en boite manuel 5vitesses ou Auto.
1.3 75cv. Sans FAP est tjrs disponible.
1.3 75cv AVEC FAP est comme depuis le mod 09 est tjrs là.
1.3 90cv est disponible avec une boite Easy
Attention la grosse nouveauté attendu par beaucoup :
Le 1.3 90cv ECOFLEX boite manuel développe la furieuse puissante de 95cv, soit +5cv ou +4KW => 66kw ->70KW (attention aux taxes)
Enfin, le gros 1.7 voit sa puissance augmentée à 130cv, soit +5cv .
Et voila pour le moment. A noter que pour l'instant, la carrosserie n'a pas changée. Donc il semble bien que la corsa D ne subira pas de restylage. Ainsi, les modèles actuelle ne devraient pas subir de décote pour cette année. On m'a également dit qu'à moyen terme, il n'y a pas de restylage de prévu...
La Corsa D Mod 2010 est sur le site Opel.be .
:nosms: de changement en perspective.
Primo, les finitions Switch ont disparu. Ceux qui étaient intéressé ont intérêt à courrir chez leur dealer prendre les derniers stock disponibles.

Au premier abord, les finitions ont changées. Dans les finitions habituelles, on retrouve le modèle Essentia qui reste le modèle de base.
Ensuite, c'est nouveau. Le modèle Black edition. En 2009 ce modèle était un genre de série spéciale du modèle sport. Moins cher et moins équipé. Aujourd'hui, ce modèle est une finition à part entière. Il dérive toujours de la sport mais a encore moins d'équipement qu'avant. Si on veut rajouter autant d'option que dans ma Sport de base, on arrive au meme prix qu'avant. Mais au moins, si on veut moins d'options le choix est possible. En plus, en vendant des modèles 'Sport' à moindre prix, je pense qu'Opel espère faire tourner les usines allemandes (car elles ne sont fabriquée qu'en Allemagne) et garantir l'emloi sur place.
A signaler tout de même, les jantes 5branches (identiques à la GSi) ont carrément disparu du catalogue. Je vais donc conserver une voiture exclusive :-) . En retrouve en option des jantes 17" mais ce sont les classiques 5 branches doubles, pour les gens qui n'aiment pas se différencier des autres naturellement .

La troisième finition est la bien connue Enjoy. Pas de changement notable par rapport à avant. Cela dit je n'ai pas approfondi cette finition.
La quatrième finition est Cosmo. Comme je le disais, la finition Sport en tant que telle a disparu. Pour en revenir à la Cosmo, pas grand chose à dire au niveau des équipements.
Ensuite, la finition GSi. Juste pour dire qu'elle a completement disparu. Contrairement à la France ou la GSi était encore proposé avec un modèle Diesel, en Belgique, ce modèle avait été maintenu avec les 2 moteurs. Maintenant c'est fini. Mais comme auparavant, le Kit OPC line I est tjrs disponible sur presque toutes les finitions. On va donc continuer à voir des Enjoy 1.3cdti avec un Kit.
Pour toutes ces finitions, une nouvelle peinture apparait : Le Bleu Oriental. Pas de photos pour l'instant mais elle est , je pense, disponible sur la nouvelle Astra.
Enfin, le modèle OPC. Rien à dire si ce n'est qu'il n'est pas disponible pour l'instant. Mais je pense qu'il continuera à etre commercialisé.
Bref, pas de grand changement jusque là. Sauf que j'ai passé sous silence le plus important : Tous les moteurs ont changé. Maintenant, la Corsa est aux normes Euro 5 dont j'avais déjà auparavant.
Alors voici :
1.0 fait maintenant 65cheveaux.
1.2 Fait à présent 85cv soit 5 de plus qu'avant si je ne me trompe pas.
1.4 16v développe dès aujourd'hui 100Cv. Soit + 10. Que ce soit en boite manuel 5vitesses ou Auto.
1.3 75cv. Sans FAP est tjrs disponible.
1.3 75cv AVEC FAP est comme depuis le mod 09 est tjrs là.
1.3 90cv est disponible avec une boite Easy
Attention la grosse nouveauté attendu par beaucoup :
Le 1.3 90cv ECOFLEX boite manuel développe la furieuse puissante de 95cv, soit +5cv ou +4KW => 66kw ->70KW (attention aux taxes)
Enfin, le gros 1.7 voit sa puissance augmentée à 130cv, soit +5cv .
Et voila pour le moment. A noter que pour l'instant, la carrosserie n'a pas changée. Donc il semble bien que la corsa D ne subira pas de restylage. Ainsi, les modèles actuelle ne devraient pas subir de décote pour cette année. On m'a également dit qu'à moyen terme, il n'y a pas de restylage de prévu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2009
la corsa D existe en 1.0?
ça doit faire un peu lourd^^

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2009
exact, c'est un peu lourd. Cela dit, sur la finition Essentia le poids n'est que 100kg plus lourd qu'une Corsa C. La puissance a un peu augmenté, selon moi, ca doit être le minimum syndical pour être A L AISE sur la route. Maintenant, si tu on rajoutes des options etc...ca devient vite trop lourd, ainsi que tu l'as dit. Je me demande meme si ca ne devient pas carrément dangereux en cas de dépassement ou à l'entrée d'un rond point pendant une heure de pointe...
Selon moi, le mieux est encore de prendre le 1.2, largement suffisant pour une conduite 'ville'.
Mais le 1.0 existe aussi pour la finition Enjoy. Je pense que c'est pas un choix à faire car :nosms: trop lourd
Selon moi, le mieux est encore de prendre le 1.2, largement suffisant pour une conduite 'ville'.
Mais le 1.0 existe aussi pour la finition Enjoy. Je pense que c'est pas un choix à faire car :nosms: trop lourd
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2009
c'est sur
mais sur le forum à ma connaissance personne en a une?

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2010
je pense pas
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 377
- Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 cdti
- Contact :
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2010
C'est bizarre que le 1.3 cdti 90 reste malgré l'arrivée du 95ch plus frugal et proposé sur l'ecoflex. AMHA il devrait évoluer lui aussi vers le 95... d'autant que chez fiat c'est ce qui se fait.
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2010
on m'a assuré le mois dernier que pour l'instant, y avait rien qui bougeait sur la gamme corsa. Donc je dirai que pour le moment, pas de E prévue. Mais elle arrivera bien un jour. Rassure toi, si la D te plait pas, la Future E te plaira peut être. 

-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: [Topic officiel] La Corsa D - Mod 2010
La D ce ne fait qu'à peine 4 ans qu'elle est sur le marché, mais je pense que dans le courant de l'année prochaine on va voir arriver les premièers infos et esquisses du prochain modèle...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura