Page 5 sur 10

Posté : sam. 10 nov. 2007 12:14
par Guitch13
PieTeR a écrit :C'est ça qui est marrant!

Moi je préfererai acheter des vieilles astra comme ça et en faire des bombes moi meme plutot que de rouler en Astra H achetée tel quel... Meme si ca me prend plus de temps et plus de fric. ...C'est la passion de la mécanique !
C'est ce que je ferai aussi quand j'aurais fini l'école et que j'aurai un salaire... :grin:

Continue à nous faire rêver niko! :wink:
+1 et je trouve que sa a son charme ces astras. Puis il leur faut pas grand chose pour les rendre très jolie

Posté : jeu. 15 nov. 2007 0:06
par niko1242
News...

L'astra est officiellement a moi!!! :twisted: :twisted:

J'ai pris possesion des clés et de la carte grise toute a l'heure

J'en ai profité pour la faire tourner, un coup de booster, un coup de clé pour amorcer le circuit d'essence et demarrage au quart de tour!!!

2 min de claquement et soudain le silence...
en bref suis trop content, juste 2 petite chose sont venu me contrarier, une fuite d'essence au filtre et derrière la rampe, et un soucis d'alternateur de temoin de batterie et de faux contact...

photo:

Le coeur de la bête...
Image



passage de roue arrière
Image
Un petit trou a aggrandir puis a reboucher
Image

Petite fuite d'essence :?
Image


Et petite vue d'ensemble alors que le soleil se couche...
Image

Je vais la remonter a mon local d'ici 2 a 3 jours et les travaux pourrons debuter :twisted:

ok

Posté : jeu. 15 nov. 2007 0:20
par terryGSi
félicitation et bon amusement

Posté : jeu. 15 nov. 2007 8:09
par CORSAman52
salut niko

j'ai du comprendre que tu avait un soucis de temoin batterie etc.. c'est sur ton tableau de bord? car moi j'ai plus de témoin d'allumé et quand j'ouvre la porte avec les feux allumé elle bipe etc....

sa viendrait de l'alternateur comme toi??

merci de ta réponse

Posté : jeu. 15 nov. 2007 22:16
par niko1242
aucune idée :???:

News...

Alors elle est au local, mais non sans mal:

je debarque chez le mecano a 17h30 et lui annonce le depart, je repare la durite d'essence, branche le booster et gaz et la cata, l'alternateur se mets a fumer une odeur de super cramé... donc alterno HS + batterie morte, seul solution.. on va la tracter.

Image

Image

Nouveau hic, il fait -3° pas de phare sur la caisse nuit noir, et buée dans l'ahbitacle impossible de rouler comme ca

je fonce acheter une batterie neuve, je remplace la vielle, coup de clé et gaz... on monte au local avec un pote qui me suis au cas ou, le voyage se passe sur bien tout fonctionne, l'atenateur me fais des surcharge et decharge a profusion, mais on arrive a destination...

Après temps de bonheur, je ne peux me pèermettre de la laisser comme ca donc demontage boite a air
Image

courroie accessoire, ouverture d'un de mes tiroirs et de la un alternateur 100A sort et viens prendre place en 20 min dans ma nouvelle astra, pour info au Hangar il fait 1°, mais j'ai tellement la motive que je ne sens pas le froid, après test de tout.... et au plaisir tout mais tout fonctionne pas un ampoule de grillé rien, bref je suis trop heureux!!!!

Plus d'image très bientot^!!!!!

Posté : jeu. 15 nov. 2007 23:50
par Magic_Dragon
quelle chance que t'aie quasi aucun frais

Posté : lun. 19 nov. 2007 11:43
par niko1242
news... (... :lol:)

Je n'ai peu bossé qu'hier sur la voiture, mon week end a la neige ayant commencé plus tot!( avec de condition excellente d'ailleurs, or blanc a profusion et soleil)

j'ai procédé a une recherche de rouille et surtout de sont etendue, la voiture a deja été reparé pas l'exproprio mais pas asser bien fini, manque d'antirouille a l'intérieur du passage d'aile :roll: en bref ca a donner un accès facile de plus, les evacuateur d'eau etait plain de ..... qui ont tout bouché ce qui fais qu'avec le temps tout a été bouffer et ronger.

c'est pas la mort mais elle a quand meme bien morflé la petite.

Photos et description:

vue de l'inérieur du cul d'aile une fois l'aérateur demonté, la c'est comme un mille feuille, le glacage pars, mais le biscuit est pas mort
Image

suite un bas de caisse bien gonflé :shock: :? que se cache t'il la dessous?
Image

Une bonne grosse rep a la braque... pleine de mastic et de daube en tout genre...
Image

premier esquisse de reultat après gratage
Image

vue de l'intéreiur c'est pas joli joli
Image

voici la rep mal finis avec les soudure non brossé ni portégé, une vrai invitation pour la rouille :evil: :evil:
Image

de l'autre coté j'ai pas encore osé demonté le bas de caisse mais le pire m'est annoncé je crois :cry:
Image

Mais bon quand je vois sa petite gueule, je me dis qu'elle va meriter quelque heure de mon temps...
Image

Image

Posté : lun. 19 nov. 2007 12:02
par darkpuppet
:shock: bon courage nico...

Posté : mar. 20 nov. 2007 8:13
par Bladius
Mouahahahah !!!

Ca me fait penser ma caisse mais en pire !!! :roll:

Posté : mar. 20 nov. 2007 12:34
par niko1242
après mure reflexion je vais aller voir pour prendre une aile complete

Posté : mar. 20 nov. 2007 13:35
par gsi-jay
ya du boulot, bon courage :???:

Posté : ven. 23 nov. 2007 19:55
par Idéfix1987
niko1242 a écrit :Image
A la traditionnel photo a la Pompe à essence!!!! Ca à l'air de bien tracter une Corsa GSI!!! LOLEUH
Bon courage pour la remise en forme de ton Astra!

Posté : sam. 24 nov. 2007 10:21
par niko1242
lol et oui en effet un classiauqe...

bin je vous dirais pas combien j'ai payer mon aile original de l'astra gsi...

ca commance par 3..

et sinon le boulot va commancer demain car aujourd'hui overbookage...

petite surprise l'aile est complete de chez complete!!!

Avec tours de feux arrière!!!

J'ai pris un bombe de primaire antirouille sur lequel on peux souder sans probleme :wink:

petite vision...

Image

Image

Image

Image


petite partie pour le coté gauche de la belle
Image

J'attend encore le passage d'aile intérieur coté trpappe a essence qui sera aussi changer, reception Lundi
a demain pour d'autre news

Posté : dim. 25 nov. 2007 11:51
par MOMO_71230
Trop fort....!

Encore une astra souvée d'une mort certaine :wink:

Bon courage....!

@++

Posté : lun. 26 nov. 2007 9:45
par niko1242
Hello..

Alors petit resumé de mon dimanche, debut des hostilités a 14h et oui la nuit a été longue je suis rentré a 6h30 le dimanche matin..

Arrivé sur place,l'Astra a pris la poussière je sais pas ce que les potes ont bricolés ces derniers jours, mais ca m'a fais un peu mal de la voir comme ca...

Image

On peut voir que l'astra est bien entourée, derrière elle se cachent 2 Kadett gsi 16v qui attendent la fin de l'hiver pour rattaquer la saison 2008 de slalom.
Image

Une fois les deux Kad dehors, on grimpe l'astra sur la dalle qui a finis de secher (21jours) et on commence la mise en place de mon espace boulot

Image

Vue debut 14h45 dimanche 25 nov
Image

20 min plus tard..
Image

Le demontage de l'intérieur continue
Image

Bye bye banquete arrière et moquette, j'ai besoin de place pour bien travailler
Image

Voila tout est pret on va pouvoir attaquer le dépointage de l'aile.
Image

A l'aide d'une petite meche (4mm),je pointe tout les points de soudure
Image

Après ca je prends une meche de 8mm taillée a plat pour faire sauté les points sans trop bouffer la tôle de derrière, et la j'ai deja tronçonné une partie de l'ancienne aile
Image

Puis a l'aide d'un petit burin et d'un vieux tournevis retaillé a cette effet, on fait peter les restes des points lors d'un mauvais centrage de la meche
Image

On peut voir que le nombre de points est hallucinant!
Image

17h30, la nuit tombe et la température de local descend,j'en reste la pour aujourd'hui, il faut dire aussi que je ne vois plus grand chose et qu'etend dimanche, j'allais eviter de trop utiliser la disqueuse :wink:
Image

a bientot pour la suite du reportage :wink: