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Posté : dim. 20 mai 2007 11:38
par kenny
Les huiles sont miscibles entre elle, et logiquement sur la facture c'est marqué, en general vidange pas chere veut dire vidange a la 10W..

Posté : dim. 20 mai 2007 12:05
par jujudu64
Oui 10w40 me semble il
Mais synthese ? semi synthese ? etc... Tout ca, je sais pas :s

Posté : dim. 20 mai 2007 13:53
par kenny
De la 10W c'est en général de la semi, toute facon tu t'en fou, tu vas en grande surface ou chez norauto, tu achetes un bidon de 2L de 10W40 et puis basta lol, tu te compliques la vie inutillement la :wink:

Posté : dim. 20 mai 2007 16:10
par jujudu64
Oué...Mais je t'avoue que je suis pas chaud pour toucher au filtre :s
Si c'est pas dangereux pour 7500km, alors il sera fait a la prochaine vidange... :roll: nn ? :roll:

Ceci dit, l'huile avant la vidange etait bien noire, je suppose donc que le filtre n'aime pas trop ca aussi !

Posté : mar. 14 août 2007 9:12
par jujudu64
Un UPPPP !

Voilà les problemes qui arrivent...

Ces derniers temps, on entend un claquement au niveau du pot lors des passages des dos d'ane...
De plus si on roule vite sur route bossellée : idem

Mais le plus important, c'est qu'hier, en revenant d'un long voyage sans soucis, en laissant la voiture au ralenti dans la cours, le pot "claqué"...il tappe un peu sur le Pchoc !!!
Ca fait un ramdam pas possible ...

Ou est le probleme ? Le pot serait il en train de tomber <???
La partie du bout du pot (le silencieux ?) est rouillé :nosms: info

Auj ns devons prendre la route avec la voiture (60KM) et ns ne sommes pas tres rassurés...

Help svp :s

ps : La voiture a passé le CT en octobre dernier sans probleme.
Le cata a ete changé il y a 3ans environ

Ps 2 : une amie a la meme voiture, qui fait le meme boucan ! (et encore plus quand du poids a l'arriere de la voiture) Les prob doivent etre identiques je penses...et ce qui me rassure, c'est que la fille roulle comme ca depuis 1an !

Posté : mar. 14 août 2007 10:07
par kenny
Si ca tape a vide, c'est que le pot est cassé, si ca tape en pleine charge, c'est qu'il cogne sur l'essieu AR, c'est la maladie, il faut mettre un bout de mousse dur sur l'essieu.

Posté : mar. 14 août 2007 10:09
par jujudu64
Je viens d'aller jeter un oeil au train arriere de la corsa :

-La partie terminale de la ligne tape contre la pare choc car il n'y a que 1 a 2mm qui les separes

-Les 'silent bloc' sont là, tournés dans le bon sens...et semble faire leur boulo (avec le temps, ils se detendent nn ? car là le prob serait qu'ils aient retrécie et donc que le pot soit remonté)

-Je n'ai rien vu de spécial...tout semble tenir, la ligne touche pas l'essieu...

Comment alors expliqué la remonté de l'embout contre le PC ?

Je ne sais pas comment il etait avt...donc je ne peux vraiment savoir s'il est remonté

Peut etre que seulement les silentbloc sont morts ce qui expliquerais un jeu et donc le tappage du pot contre le PC ?

Svp aidez nous, ma soeur commence a avoir la corsa en travers...(elle se rapelle de la facture du cata + sonde lambda + MO a 1000€...)

Posté : mar. 14 août 2007 10:13
par kenny
Il faut desserer le pot et le faire rentrer plus dans la ligne en elle meme, mais comme en general la dessus c'est plus de calamine a l'interieur et de croute, tu peut le démonter, et le nettoyer et le remonter, en l'emboitant plus il décallera du PC.

Posté : mar. 14 août 2007 10:16
par jujudu64
kenny a écrit :Si ca tape a vide, c'est que le pot est cassé, si ca tape en pleine charge, c'est qu'il cogne sur l'essieu AR, c'est la maladie, il faut mettre un bout de mousse dur sur l'essieu.
Salut !

Nos messages se sont croisés !

Quand tu dis : si ça tape a vide => le pot est cassé

Je ne crois pas que ce soit le cas ici, nn ? puisque c'est le silencieux ( je crois que c'est le nom du dernier tuyau qui fait sortir les gaz derriere la voiture, juste apres le pot d'echapement justement) qui tappe contre le pare choc !

Souhaite tu une photo ou quelque chose qui puisse t'aider dans le diag ?

Merci ;)

Posté : mar. 14 août 2007 10:18
par jujudu64
kenny a écrit :Il faut desserer le pot et le faire rentrer plus dans la ligne en elle meme, mais comme en general la dessus c'est plus de calamine a l'interieur et de croute, tu peut le démonter, et le nettoyer et le remonter, en l'emboitant plus il décallera du PC.
J'ai vu qu'il y avait un genre de collier un peu apres l'essieu arriere, je suppose que c'est a cet endroit là que le reglage s'effectue nn ?


Le prob ne peut il pas venir du silencieux qui rouille et qui donc, "prendrait du volume" (gonflerais) ? De ce fait, plus gros, il se "rapprocherais" du Pchoc, et donc le toucherais...

Je trouve que le pot n'est plus aussi long qu'avant, je ne sais pas si c'est une idée...
Il me semblait que ce vilain petit tuyau sortait un peu derriere, là il est un peu plus "sous la voiture".
Est il possible que l'echapement soit "rentré" dans l'intermediaire ? (ce n'est pas plutot le contraire qui se produit, il devrait sortir avec le temps ?)

Posté : sam. 18 août 2007 14:22
par jujudu64
On a laissé la voiture a un petit mécano.
Verdict : silencieux mort

Il ns a montré le silencieux, et le tuyau qui arrive de la ligne dans le silencieux etait foutu, a moitier arraché nous a t-il dit.
Il n'a pas changé les silentbloc, pas besoin aparement.

Cependant, il existe tjrs un "glong" de temps en temps sur route degradée...Il va falloir qu'on certe d'ou sort ce bruit maintenant !

Je vous dirais la semaine prochaine le montant de la facture :)

:wink:

Posté : sam. 18 août 2007 17:04
par kenny
kenny a écrit :Si ca tape a vide, c'est que le pot est cassé
Qu'est ce que j'avais dit... :roll:

Posté : sam. 18 août 2007 20:24
par jujudu64
J'avoue kény que tu vois clair :roll: :oops: :cool:

Bon on vera combien ns prendra le mecano...sur oscaro, 50€ (au lieu de 70) le silencieux...donc là je mise sur pot + MO a 150 voir plus...enfin on verra ! (et on espere lol)

Pour le bruit que ns entendons tjrs, tu as une idée du prob ?

Posté : sam. 18 août 2007 21:40
par kenny
Le bruit se fait toujours avec le nouveau silencieux ?

Posté : dim. 19 août 2007 10:17
par jujudu64
Avec le nouveau silencieux, la sortie est "loin" du pare choc, donc non il ne s'agit pas du meme bruit.

Là : silencieux au ralenti, "tout le temps" sauf si route bien dégradée, ou dos d'ane pris vite
Un genre de "glong" se fait entendre...

J'ai bouger le silencieux :nosms: voir si c'etait lui, et non rien (je l'ai bouger par l'extrémité, et pas secoué comme un pommier hein ^^)