Corsa B 1L, historique et besoin d'avis/conseils
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Un UPPPP !
Voilà les problemes qui arrivent...
Ces derniers temps, on entend un claquement au niveau du pot lors des passages des dos d'ane...
De plus si on roule vite sur route bossellée : idem
Mais le plus important, c'est qu'hier, en revenant d'un long voyage sans soucis, en laissant la voiture au ralenti dans la cours, le pot "claqué"...il tappe un peu sur le Pchoc !!!
Ca fait un ramdam pas possible ...
Ou est le probleme ? Le pot serait il en train de tomber <???
La partie du bout du pot (le silencieux ?) est rouillé :nosms: info
Auj ns devons prendre la route avec la voiture (60KM) et ns ne sommes pas tres rassurés...
Help svp :s
ps : La voiture a passé le CT en octobre dernier sans probleme.
Le cata a ete changé il y a 3ans environ
Ps 2 : une amie a la meme voiture, qui fait le meme boucan ! (et encore plus quand du poids a l'arriere de la voiture) Les prob doivent etre identiques je penses...et ce qui me rassure, c'est que la fille roulle comme ca depuis 1an !
Voilà les problemes qui arrivent...
Ces derniers temps, on entend un claquement au niveau du pot lors des passages des dos d'ane...
De plus si on roule vite sur route bossellée : idem
Mais le plus important, c'est qu'hier, en revenant d'un long voyage sans soucis, en laissant la voiture au ralenti dans la cours, le pot "claqué"...il tappe un peu sur le Pchoc !!!
Ca fait un ramdam pas possible ...
Ou est le probleme ? Le pot serait il en train de tomber <???
La partie du bout du pot (le silencieux ?) est rouillé :nosms: info
Auj ns devons prendre la route avec la voiture (60KM) et ns ne sommes pas tres rassurés...
Help svp :s
ps : La voiture a passé le CT en octobre dernier sans probleme.
Le cata a ete changé il y a 3ans environ
Ps 2 : une amie a la meme voiture, qui fait le meme boucan ! (et encore plus quand du poids a l'arriere de la voiture) Les prob doivent etre identiques je penses...et ce qui me rassure, c'est que la fille roulle comme ca depuis 1an !
Je viens d'aller jeter un oeil au train arriere de la corsa :
-La partie terminale de la ligne tape contre la pare choc car il n'y a que 1 a 2mm qui les separes
-Les 'silent bloc' sont là, tournés dans le bon sens...et semble faire leur boulo (avec le temps, ils se detendent nn ? car là le prob serait qu'ils aient retrécie et donc que le pot soit remonté)
-Je n'ai rien vu de spécial...tout semble tenir, la ligne touche pas l'essieu...
Comment alors expliqué la remonté de l'embout contre le PC ?
Je ne sais pas comment il etait avt...donc je ne peux vraiment savoir s'il est remonté
Peut etre que seulement les silentbloc sont morts ce qui expliquerais un jeu et donc le tappage du pot contre le PC ?
Svp aidez nous, ma soeur commence a avoir la corsa en travers...(elle se rapelle de la facture du cata + sonde lambda + MO a 1000€...)
-La partie terminale de la ligne tape contre la pare choc car il n'y a que 1 a 2mm qui les separes
-Les 'silent bloc' sont là, tournés dans le bon sens...et semble faire leur boulo (avec le temps, ils se detendent nn ? car là le prob serait qu'ils aient retrécie et donc que le pot soit remonté)
-Je n'ai rien vu de spécial...tout semble tenir, la ligne touche pas l'essieu...
Comment alors expliqué la remonté de l'embout contre le PC ?
Je ne sais pas comment il etait avt...donc je ne peux vraiment savoir s'il est remonté
Peut etre que seulement les silentbloc sont morts ce qui expliquerais un jeu et donc le tappage du pot contre le PC ?
Svp aidez nous, ma soeur commence a avoir la corsa en travers...(elle se rapelle de la facture du cata + sonde lambda + MO a 1000€...)
Salut !kenny a écrit :Si ca tape a vide, c'est que le pot est cassé, si ca tape en pleine charge, c'est qu'il cogne sur l'essieu AR, c'est la maladie, il faut mettre un bout de mousse dur sur l'essieu.
Nos messages se sont croisés !
Quand tu dis : si ça tape a vide => le pot est cassé
Je ne crois pas que ce soit le cas ici, nn ? puisque c'est le silencieux ( je crois que c'est le nom du dernier tuyau qui fait sortir les gaz derriere la voiture, juste apres le pot d'echapement justement) qui tappe contre le pare choc !
Souhaite tu une photo ou quelque chose qui puisse t'aider dans le diag ?
Merci

J'ai vu qu'il y avait un genre de collier un peu apres l'essieu arriere, je suppose que c'est a cet endroit là que le reglage s'effectue nn ?kenny a écrit :Il faut desserer le pot et le faire rentrer plus dans la ligne en elle meme, mais comme en general la dessus c'est plus de calamine a l'interieur et de croute, tu peut le démonter, et le nettoyer et le remonter, en l'emboitant plus il décallera du PC.
Le prob ne peut il pas venir du silencieux qui rouille et qui donc, "prendrait du volume" (gonflerais) ? De ce fait, plus gros, il se "rapprocherais" du Pchoc, et donc le toucherais...
Je trouve que le pot n'est plus aussi long qu'avant, je ne sais pas si c'est une idée...
Il me semblait que ce vilain petit tuyau sortait un peu derriere, là il est un peu plus "sous la voiture".
Est il possible que l'echapement soit "rentré" dans l'intermediaire ? (ce n'est pas plutot le contraire qui se produit, il devrait sortir avec le temps ?)
On a laissé la voiture a un petit mécano.
Verdict : silencieux mort
Il ns a montré le silencieux, et le tuyau qui arrive de la ligne dans le silencieux etait foutu, a moitier arraché nous a t-il dit.
Il n'a pas changé les silentbloc, pas besoin aparement.
Cependant, il existe tjrs un "glong" de temps en temps sur route degradée...Il va falloir qu'on certe d'ou sort ce bruit maintenant !
Je vous dirais la semaine prochaine le montant de la facture

Verdict : silencieux mort
Il ns a montré le silencieux, et le tuyau qui arrive de la ligne dans le silencieux etait foutu, a moitier arraché nous a t-il dit.
Il n'a pas changé les silentbloc, pas besoin aparement.
Cependant, il existe tjrs un "glong" de temps en temps sur route degradée...Il va falloir qu'on certe d'ou sort ce bruit maintenant !
Je vous dirais la semaine prochaine le montant de la facture

Avec le nouveau silencieux, la sortie est "loin" du pare choc, donc non il ne s'agit pas du meme bruit.
Là : silencieux au ralenti, "tout le temps" sauf si route bien dégradée, ou dos d'ane pris vite
Un genre de "glong" se fait entendre...
J'ai bouger le silencieux :nosms: voir si c'etait lui, et non rien (je l'ai bouger par l'extrémité, et pas secoué comme un pommier hein ^^)
Là : silencieux au ralenti, "tout le temps" sauf si route bien dégradée, ou dos d'ane pris vite
Un genre de "glong" se fait entendre...
J'ai bouger le silencieux :nosms: voir si c'etait lui, et non rien (je l'ai bouger par l'extrémité, et pas secoué comme un pommier hein ^^)