Je ne suis ni riche
s, ni riche. Ok, ta S3 à 10.000 €, tu la sors à combien en assurance Tous Risques ? Perso je suis à 65 € mensuels. Puis elle consomme combien aux 100 kms ? A-t-elle une valeur potable aux yeux des professionnels de l'auto (cote Argus, et non pas cote LaCentrale, donc - de 10 ans par définition). J'attends toujours une réponse là-dessus... Sans compter bien évidemment l'aspect sécuritaire comme tu viens de l'évoquer. Donc propose-moi une auto comparable à la mienne, sportive (avec + de 130ch tant qu'à faire, sinon tu conviendras que ça n'a aucun intérêt), et enfin dans les 7k€, pas dans les 10k€. Merci !
Merci Rémi pour ton com. On n'a pas tous blinde de pognon pour attaquer lourd d'entrée (toi peut-être, ça se voit d'ailleurs => superbe B 1.4i de 60 canassons). Ou alors ça oblige à acheter une crevure qui a 12 ans... Remarque tinou, c'est bien : non seulement t'as pas les ch, mais en + t'as la crevure de 12 ans !
Comme je t'ai dit les "petites" GTI c'est de la blague. ça n'a de GTI que le nom (tout comme les Gsi Mazout chez OPEL : Gsi c'est un moteur avant tout, pas une finition). Et rouler tous les jours dans une 205 1.9 Gti 130ch, non merci. ça tête, elles sont toutes passées entre les mains de jackys tuners (ou presque), et l'aspect sécurité passe à la trappe... Donc ce type de voiture old school me branche terriblement. ça ou une vieille Golf mk1 Gti (ou mieux : Karmann CTI). Ou une Mustang des années '70, la Fastback notamment. Mais voilà. Je prendrai ça quand j'aurais mon chez moi, et que j'aurai + d'épargne pour la financer. Là pour l'instant je me fais un peu plez sur la coco tout en mettant du fric pour devenir propriétaire de ma baraque/appart. Comme dit Rémi, c'est un choix à faire (ou alors c'est que t'es blindé de fric). Et perso me prendre un crédit pour une auto qui perd de la valeur, non merci. Une auto (ou moto), ça s'amortit dans le temps (ça aussi ça se budgétise si tu veux pas te retrouver à sec quand elle te lâche).
Mais bon, je suis d'accord avec toi sur le principe : l'intérêt de gagner 3ch sur une caisse c'est nul. Si on veut de la patate on prend un 350Z. Sorry, mais pour la patate moi je vais me payer une ER6n après ma petite 125. Là je me ferai plaisir, j'aurais les ch et le plaisir du 2 roues. Et ça me coûtera pas 40.000 €

(ni 10.000 d'ailleurs)