Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Message par Magic_Dragon »

Herto67 a écrit :Vu ce que tu roules, la consommation n'est pas un paramètre important. Si tu consommais 1l/100km de moins cane te ferait même pas 10€ de différence par mois. Compares avec ce que tu payes en assurance (j'imagine 300 ou 400€ par an), tu verras ce qui impacte le plus ton cout.
lol à l'année, son assurance doit lui revenir à 1000€ je parie
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0

Message par macracantas »

Herto67 a écrit :Vu ce que tu roules, la consommation n'est pas un paramètre important. Si tu consommais 1l/100km de moins cane te ferait même pas 10€ de différence par mois. Compares avec ce que tu payes en assurance (j'imagine 300 ou 400€ par an), tu verras ce qui impacte le plus ton cout.
Lol, pendant l'année, 500Km par semaine mais pas avec la corsa, je prends la peugeot, 5,4l/100 pour un 1.6HDI
Et l'année prochaine je vais changer d'unif et là ça va être Charleroi-Bruxelles, tous les jours + les sorties du weekend, ça va ch...
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Renaud a écrit :
lol à l'année, son assurance doit lui revenir à 1000€ je parie
700 euros exactement lol en Belgique on se fait plumer par les assurances. Et encore mon bonus est à 0!
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

rien a voir, pq tu changes d'unif au milieu du Cursus ? t'étais à Namur puet être ?
Whitekent
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : GTC

Message par Whitekent »

Pas chere ton assurance en france c'est pire pour les jeunes conducteurs panneau_pff
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Renaud a écrit :rien a voir, pq tu changes d'unif au milieu du Cursus ? t'étais à Namur puet être ?
J'ai commencé médecine à Mons, mais ils ne font que 3 années maintenant je dois aller à Bruxelles.
Image
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : gsi +1.3

Message par calie »

700 euros exactement lol en Belgique on se fait plumer par les assurances. Et encore mon bonus est à 0!

ben dis donc tu paye cher en effet pour ce modèle mais bon sans bonus c'est un peu normal !!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

En Belgique la tarification des assurances auto n'a rien a voir avec celle de la France
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

calie a écrit :

ben dis donc tu paye cher en effet pour ce modèle mais bon sans bonus c'est un peu normal !!
Non mais bonus 0 c'est le minimum en plus! Tu as le bonus 0 quand tu n'as jamais eu d'accident. En fait comme je suis assuré dans la même agence que ma mère et qu'elle n'a jamais eu d'accident je bénéficie de son bonus car je n'ai jamais eu d'accident non plus (espérons que ça dure).

La corsa la première année que je l'ai assuré je venais d'avoir 18 ans donc là le bonus est quasi au max (12 ou un truc du genre) et là tu payes 1600€, donc imagine quasi un cinquième du prix de la trottinette. Et pour diminuer tout ça j'ai dû participer à un stage de perfectionnement à la conduite défensive. N'empêche c'était bien ce stage.
Enfin c'est de la pure arnaque de diaboliser les jeunes sur la route. On dit que la majorité des accidents sont commis par les jeunes. Ok, je veux bien sauf que quand tu as 23 ans que tu bosses, tu te tapes parfois 100 bornes par jour, papy qui à 80 ans, lui fait 20km par semaine et encore il enfonce sa porte de garage et lui on ne lui dit rien. Mais bon autant faire payer les jeunes puisqu'ils sont majoritaires.

Je ne dis pas que tous les jeunes conduisent bien. Sérieusement, je veux bien comprendre que sur les routes "de retour de boite" il y a souvent des crashs mais quant même... Ils savent très bien arranger les statistiques aussi en leur faveur.

Et au fait que pensez vous des voitures sans permis? Chez nous on est carrément envahis. Je trouve ça hyper dangereux en tout cas!
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Il est encore là ce post?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

macracantas a écrit :Non mais bonus 0 c'est le minimum en plus! Tu as le bonus 0 quand tu n'as jamais eu d'accident. En fait comme je suis assuré dans la même agence que ma mère et qu'elle n'a jamais eu d'accident je bénéficie de son bonus car je n'ai jamais eu d'accident non plus (espérons que ça dure).

La corsa la première année que je l'ai assuré je venais d'avoir 18 ans donc là le bonus est quasi au max (12 ou un truc du genre) et là tu payes 1600€, donc imagine quasi un cinquième du prix de la trottinette. Et pour diminuer tout ça j'ai dû participer à un stage de perfectionnement à la conduite défensive. N'empêche c'était bien ce stage.
Enfin c'est de la pure arnaque de diaboliser les jeunes sur la route. On dit que la majorité des accidents sont commis par les jeunes. Ok, je veux bien sauf que quand tu as 23 ans que tu bosses, tu te tapes parfois 100 bornes par jour, papy qui à 80 ans, lui fait 20km par semaine et encore il enfonce sa porte de garage et lui on ne lui dit rien. Mais bon autant faire payer les jeunes puisqu'ils sont majoritaires.

Je ne dis pas que tous les jeunes conduisent bien. Sérieusement, je veux bien comprendre que sur les routes "de retour de boite" il y a souvent des crashs mais quant même... Ils savent très bien arranger les statistiques aussi en leur faveur.

Et au fait que pensez vous des voitures sans permis? Chez nous on est carrément envahis. Je trouve ça hyper dangereux en tout cas!
Café du commerce le retour, c'est une simple histoire de statistiques qui n'a strictement rien à voir avec le nombre de kilomètres parcouru, mais au nombre de sinistres pour une période donnée et à ce niveau les jeunes en ont beaucoup plus donc c'est normal que leur prime soit plus élevée.
Image
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Au risque de me répéter:
vs238268 a écrit :Laisse passer du temps jeune Padawan... Le temps des révoltes passera, le point de vue aussi... Le monde n'est pas rose, mais il n'est pas si hostile que ça. :cool:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

J'abandonne, je pense me désinscrire du forum. Vous préférez parler d'autre chose on dirait! On n'a pas déjà abordé tout le reste en dehors de ce topic? Je ne sais pas moi. C'est pas un réseau social où on peut discuter de tout un forum ? Le lien wikipdia pour la définition: http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%28informatique%29 Sinon de quoi on pourrait discuter une corsa c'est une corsa. De tuning, de moteur, de panne ?
De tuning: on ne va quand même pas investir sur une voiture de si petite catégorie.
De moteur: je ne suis pas mécano
De panne: pareil
Donc je parle d'actualité pcq ça m'intéresse. Ok les gars?
Café du commerce le retour, c'est une simple histoire de statistiques qui n'a strictement rien à voir avec le nombre de kilomètres parcouru, mais au nombre de sinistres pour une période donnée et à ce niveau les jeunes en ont beaucoup plus donc c'est normal que leur prime soit plus élevée.
Écoute l'ami, peut être qu'en voiture tu t'y connais, mais des maths et des stats j'en ai avalé, donc arrête de dire n'importe quoi. Apparemment tu aimes tout payer trop. Et je te dis merci, c'est grâce à toi qu'on crée de l'emploi et qu'on fait une société de consommation qui s'acharne sur le dos des gens.

Et aussi arrête de parler des jeunes, à tout casser tu as la trentaine je parie, donc sincèrement tu as sans doute un peu plus de km que moi au compteur mais je ne vois pas trop ce que ça change. Lewis Hamilton il est née en 1985 et il lui aussi je site "ne savait pas encore rouler à vélo quand tu as eu ton permis" mais il a quand même été champion de F1. panneau_povtache

Sur ce panneau_jesors et toi va prendre des vacances panneau_pff
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Spécial dédicace pour toi mon avatar qui tire la langue. Puisqu'on ne sait pas se désinscrire fallait que je trouve qqch. Maintenant c'est tout sinon je ne sors plus ma corsa du garage et sera de votre faute si elle est malheureuse!
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

macracantas a écrit :J'abandonne, je pense me désinscrire du forum. Vous préférez parler d'autre chose on dirait! On n'a pas déjà abordé tout le reste en dehors de ce topic? Je ne sais pas moi. C'est pas un réseau social où on peut discuter de tout un forum ? Le lien wikipdia pour la définition: http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%28informatique%29 Sinon de quoi on pourrait discuter une corsa c'est une corsa.
y a des endroits pour parler de ca sur le forum et ton mien marche pas :lol:
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Verrouillé