Quand le rêve devient cauchemar...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
lopette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 17cdti

Re: Quand le rêve devient cauchemar...

Message par lopette »

Quiksilver a écrit :C'est quoi le soucis ? Compresseur de clim hs ?
il y a une fuite à l'entrée du compresseur... le soucis c'est que si la clim a fonctionné à vide, le compresseur est surement hs.

depuis mars je n'ai pas utilisé la clim, vu que jamais eu auparavant... bref j'ai toujours laisser le bouton ECO allumé.

mais pour le gros entretien, j'ai demandé qu'il regarde et c'est là qu'il ma annoncé la fuite.

@kev: la procédure d'annulation est longue et surtout véhicule immobilisé. J'habite dans la brousse ou il n'y a ni bus, ni train donc peut pas me permettre de prendre 4mois de congé :mrgreen: mais je vais me renseigner out de même car après avoir fait réparer deux fois la voiture chez lui et toujours avoir des soucis, il me prend pour un kon.
Jolie la tienne :wink:
skoda Fabia 1.2 crTDI 75cv de 2011
ex Corsa C 1.7 cdti GSI noir de 2006
ex Corsa B 1.5td "sport" bleu nuit de 1998
ex corsa B 1.5td "sport" noir de 1997
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

tu sait meme si tu le fait pas,
lui signaler que tu va faire annuler la vente si sa continue a etre chiant
:besch: le motiver a faire quelque chose de corect
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

La clim ne peut pas fonctionner a vide il y a des sécurité pour celà, si c'est juste un joint ou un flexible c'est un peu bête de ne pas insister après tu fais comme tu veux c'est ton temps et ton argent
Image
lopette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lopette »

Bon voilà les nouvelles...

J'ai donc finalement exigé du garagiste la remise en état de la clim, il n'a rien voulu savoir et donc visite chez Monsieur le juge avec mon avocat...

Verdict:

La téparation de la clim est à ma charge... le vendeur m'a vendu une voiture avec garantie qui couvre un mauvais fonctionnement de celle ci. Les petits soucis rencontrés ont été réglé (vrai qu'elle va mieux) et le fait que la climatisation est défectueuse n'entrave en rien le bon fonctionnement de la voiture. Le juge m'a dit que la climatisation était repris comme option de luxe, et que au même titre qu'un GPS obsolète ou sans mise à jour, ne pouvait être un motif de réclamation, et /ou de demande d'annulation de la vente.

Je vous garanti que j'étais sur le Q... Merci à la justice d'être là...

Donc ma voiture roule bien, plus de soucis moteur, fuite d'huile et autre... je verrai donc pour réparer la climatisation le jour ou je compterai la revendre (je n'utilise pas la climatisation donc ca va pas me géner).

voilà.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Erf dommage pour toi :/

Si ta la clim auto tu n'auras pas d'autre choix de la refaire réparé pour mettre le chauffage et pour désembué l'auto :???:
lopette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lopette »

Quiksilver a écrit :Erf dommage pour toi :/

Si ta la clim auto tu n'auras pas d'autre choix de la refaire réparé pour mettre le chauffage et pour désembué l'auto :???:
j'ai du chauffage... et pour la buée, soufflerie pare brise :mrgreen:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

lopette a écrit :Bon voilà les nouvelles...

J'ai donc finalement exigé du garagiste la remise en état de la clim, il n'a rien voulu savoir et donc visite chez Monsieur le juge avec mon avocat...

Verdict:

La téparation de la clim est à ma charge... le vendeur m'a vendu une voiture avec garantie qui couvre un mauvais fonctionnement de celle ci. Les petits soucis rencontrés ont été réglé (vrai qu'elle va mieux) et le fait que la climatisation est défectueuse n'entrave en rien le bon fonctionnement de la voiture. Le juge m'a dit que la climatisation était repris comme option de luxe, et que au même titre qu'un GPS obsolète ou sans mise à jour, ne pouvait être un motif de réclamation, et /ou de demande d'annulation de la vente.

Je vous garanti que j'étais sur le Q... Merci à la justice d'être là...

Donc ma voiture roule bien, plus de soucis moteur, fuite d'huile et autre... je verrai donc pour réparer la climatisation le jour ou je compterai la revendre (je n'utilise pas la climatisation donc ca va pas me géner).

voilà.
n'importe quoi !! Quel tribunal ? je serais curieux de savoir ce qu'il dirait si ca clim était en panne.

je me suis peut être un peu emporter En fait, il faudrait lire ton contrat d'achat et ce que la garantie couvre exactement, ou plus exactement de quoi le vendeur s'est exonerer. Ensuite, il faudrait lire le jugement.

Parce que ce que tu dis là, comme tu as compris le jugement revient à dire qu'il n'y a aucune garantie valable sur des produits de luxe. Or le juge ne peut pas avoir dit ca simplement pcq c'est dénué de sens.

Et je te rappel quand meme que si tu avais utiliser l'action découlant de la remise tardive du carpass si tel avait été le cas, le juge n'aurait eu AUCUN pouvoir d'appréciation.
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

enfin sa se trouve c'est 3 fois rien
la clim c'est rien de bien compliqué

le plus dur c'est d'avoir du gas et surtout les ambout ^^
(mon pere etant frigoriste j'ai quelque notion mdr)

une fuite sauf cas rare sa se repart
faut detecter la fuite et op un coup de brasure

ceci dit sa coute une petite fortune en garage car il ne repart pas il change
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Tant que ca reste au niveau de la tuyeauterie c'est effectivement tres simple, des que tu commences à toucher aux électrovannes et clapet motorisé c'est beaucoup plus compliqué et couteux.

Il serait de bon ton d'identifier précisément le soucis, car si c'est un joint ou un flexible ca te prendra pas beaucoup de temps, moins que celui de la procédure puisque je supppose qu'il faut que tu fasse appel.

Encore une fois, tu aurais fait ce qu'il fallait des le début tu n'aurais pas eu tout ces soucis.
Image
corsanew
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsanew »

Salut , je viens de lire ton post et franchement c'est abusé ! comment vendre une voiture HS de la part d'un pro ?
courage
Répondre