lopette a écrit :Bon voilà les nouvelles...
J'ai donc finalement exigé du garagiste la remise en état de la clim, il n'a rien voulu savoir et donc visite chez Monsieur le juge avec mon avocat...
Verdict:
La téparation de la clim est à ma charge... le vendeur m'a vendu une voiture avec garantie qui couvre un mauvais fonctionnement de celle ci. Les petits soucis rencontrés ont été réglé (vrai qu'elle va mieux) et le fait que la climatisation est défectueuse n'entrave en rien le bon fonctionnement de la voiture. Le juge m'a dit que la climatisation était repris comme option de luxe, et que au même titre qu'un GPS obsolète ou sans mise à jour, ne pouvait être un motif de réclamation, et /ou de demande d'annulation de la vente.
Je vous garanti que j'étais sur le Q... Merci à la justice d'être là...
Donc ma voiture roule bien, plus de soucis moteur, fuite d'huile et autre... je verrai donc pour réparer la climatisation le jour ou je compterai la revendre (je n'utilise pas la climatisation donc ca va pas me géner).
voilà.
n'importe quoi !! Quel tribunal ? je serais curieux de savoir ce qu'il dirait si ca clim était en panne.
je me suis peut être un peu emporter En fait, il faudrait lire ton contrat d'achat et ce que la garantie couvre exactement, ou plus exactement de quoi le vendeur s'est exonerer. Ensuite, il faudrait lire le jugement.
Parce que ce que tu dis là, comme tu as compris le jugement revient à dire qu'il n'y a aucune garantie valable sur des produits de luxe. Or le juge ne peut pas avoir dit ca simplement pcq c'est dénué de sens.
Et je te rappel quand meme que si tu avais utiliser l'action découlant de la remise tardive du carpass si tel avait été le cas, le juge n'aurait eu AUCUN pouvoir d'appréciation.