sondage mazout ou essence??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée

etes-vous mazout ou essence ??

mazout
16
36%
esssence
28
64%

Nombre total de votes : 44

Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: sondage mazout ou essence??

Message par Y4nN »

Nuage noir et lot de particules ? :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Sans maîtrise* la puissance n'est rien.

*Le diesel ne constitue en rien une maîtrise, au contraire :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

François maitrise ça ya pas de problème :mrgreen: et arrêtez de dire qu'un diesel ça fume panneau_furieux les anciennes oui les nouveaux non :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
dele
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7CDTI

Message par dele »

daccord demande a ptitdav lui il avait la maitrise. mais je lais doublai :twisted:
yéyéyé Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

broubrou59 a écrit :François maitrise ça ya pas de problème :mrgreen: et arrêtez de dire qu'un diesel ça fume panneau_furieux les anciennes oui les nouveaux non :wink:
Les ingénieurs ont fait du cache misère :roll:

Tiens regarde, même un diesel de course ça fume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

On s'éloigne du débat les gens :mrgreen: (lol moi le premier ^^.. :oops: )
Image
Image
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

La dernière fois 45 Km en une quinzaine de minutes et en plus ya une bmw série 3 qui bloquait la voie de gauche panneau_furieux le gars à rien pigé quand il s'est fait doubler :lol: François et son cdti il fume pas mais il met des croquettes :twisted:
soit peut être que les tdi fume un peu mais pas tous... :wink:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Broubrou, il était un poil en rade le monsieur ^^ (il est pas du tout sur la trajectoire :wink:)
Je ne pense pas que des gestes illégaux soient des arguments. On trouvera toujours plus barjo.
Je ne parle pas d'un russe avec sa GT-R préparée qui largue une Hayabusa sur toute la longueur en départ arrêté jusqu'à + de 320 km/h ... et elle ne roule pas au mazout :roll: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

il est pas un poil à côté :nosms: :wink:
je justifie c'est tout
malgré un diesel n'aura jamais le bruit d'un essence là on est d'accord, ensuite niveau "fumette" les nouveaux moteurs diesels ne fument pratiquement pas, ça il faut le savoir.
Enfin rouler avec un diesel nerveusement c'est possible, ce qui est mon cas :wink: et celui d'autres aussi... :mrgreen: on aura pas la même accélération que certains essences ( quoi que...) et accélère avec un diesel tu verras ta conso sera pas la même conduite en essence :wink:
m'enfin là on s'enfonce loin dans le débat, chacun resteront pratiquement à vie sur leurs opinions présentes donc on se dirige vers un débat sans fin :roll:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

En même temps, c'était presque à prévoir avec ce sondage :mrgreen:

Le choix entre diesel et essence se fait surtout au niveau de l'utilisation. Après si on prend l'essence pour faire de la route, c'est qu'on a les moyens ou dieselophobe :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

voilà là on est d'accord :mrgreen: les essences c'est pour ceux qui roulent pas beaucoup où comme tu dis on les moyens... :lol:
les diesels c'est pour ceux qui roulent beaucoup: un exemple aujourdhui j'ai fais encore 110 km en plus au compteur :lol:
Pierrot
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par Pierrot »

ce que je veux vous dire c'est que lorsque qu'il n'y aura plus d'essence, il faudra bien passer aux vehicule électriques, tu peux tjrs rire si tu veux, et renseigne toi un peu tu regardera les vitesses atteintes par les premieres voitures electriques
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Pierrot a écrit :ce que je veux vous dire c'est que lorsque qu'il n'y aura plus d'essence, il faudra bien passer aux vehicule électriques, tu peux tjrs rire si tu veux, et renseigne toi un peu tu regardera les vitesses atteintes par les premieres voitures electriques

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand il n'y aura plus d'essence (ou plutôt avant, quand ça deviendra hors de prix)...
Mais pour la course automobile, je ne pense pas qu'elle se fera pionnière dans ce domaine là.
Mais je sais que les voitures électriques se développent dans le bon sens au niveau performance, il y a le coupé de chez Tesla, ou plus surprenant encore, dans la veine de l'Ariel Atom, le e-wolf e-1 (très impressionnant)...
Image
Image
Image
Image
Image
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

il y aura toujours les dérivées écologiques :wink: c'est sur les courses comme le trophée Andros en électrique c'est assez marrant mais bon, encore là chacun son avis :mrgreen: personnellement avant d'arrivée à l'électrique ou hydrogène on va avoir un passage au diesel/électrique qui là peut être intéréssant ( encore là c'est mon avis hein :mrgreen: ).
Mais avis perso je me vois pas faire 300km pour un rasso, recharger la batterie et revenir ici :lol: et encore que le dimanche pas toutes les stations sont ouvertes s'ils veulent faire le changement de batterie, je voudrais bien voir une caravane ou remorque au cul de ces voitures électriques pour voir :mrgreen:
Au pire je mets de l'huile végétale et roule poulette :mrgreen:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Juste pour en revenir au sport automobile 2 secondes, je trouve qu'un des plus grands plaisirs de ces moments c'est d'entendre toute la mécanique en action, et le bruit du moteur et de l'échappement en fond grandement partie (sans oublie le bruit des freins, des gommes...)... et les odeurs...
Au final ça me rappelle une course de barquette peugeot, 207RCC de tête, qui sont diesel, et au final on entend plus que le bruit des gommes et de la voiture qui tressaute dans un virage pentu parce que le chassis est trop raide... c'était parfaitement triste...

Image
Les véhicules en question.
Image
Image
Image
Image
Image
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

broubrou59 a écrit :ensuite niveau "fumette" les nouveaux moteurs diesels ne fument pratiquement pas, ça il faut le savoir
hihihi Ce qu'il ne faut pas entendre !

Il y a à peine 2h j'ai suivi une tigra cdti (autrement dit : moderne le gazoute) et elle n'arrêtait pas de fumer à tout bout de champs sans avoir une conduite nerveuse pour autant.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

demain rien que pour toi jte fais une petite vidéo de ma corsa tu verras bien :wink: déjà j'étais tenté tout à l'heure de la faire mais je me suis dis " nan ça sert à rien" ba tiens j'aurais du la faire :twisted:
en tout cas la mienne et celle à Dele elle fume pas :mrgreen: mais bon on va prouver tout ça par vidéo... :wink:
Répondre