[Corsa C] Souci bruit moteur 1.2l 16V !!!PROBLEME DE RETOUR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Re: [Corsa C] Souci bruit moteur 1.2l 16V !!!PROBLEME DE RETOUR

Message par Overdoz »

Je vais reflechir a tous sa mais serieux je suis blazé!!!
Clio RS2 ......
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Faut pas etre blazé , tu sais si des mécanos agissent comme ca c'est justement parceque ya trop de gens qui disent rien , je comprend que tu dois en avoir marre mais faut pas lacher l'affaire, surtout a ce prix là, contacte ton assurance et tient nous au courant
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

J'ai "re"regardé la video que j'avais faite au debut du post et en faite, je m'apercois que le gros bruit attroce n'y est plus, le gros bruit au demarrage, je ne me rapellé plus de sa, alors peut etre que la chaine etait usé quand meme, cela n'explique quand meme pas pourquoi un kit chaine est HS a 70 000km!!! Mais peut etre ont ils raison, cependant, ils auraient du constater le bruit de poussoir lors du premier diagnostique. Bref, sa me saoule, je ne sais plus quoi pensé, d'un autre coté, mon père un jour a eu un souci semblable au miens avec un garage "Renault" et il a ecrit au siege, cela n'a donné aucun resultat il on appuyé la version du garage et n'ont donc rien fais pour mon père. Comme je disais, n'ayant aucune preuve formel cela va se resumé a ma parole contre la leur, n'étant pas un client de ce garage (habituelement je fais mes vidange etc tous seul) ils ne vont pas perdre de temp avec moi.
Clio RS2 ......
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Peu importe que tu sois client régulier ou pas dans ce garage , tu as payé un service qui n'est toujours pas là....et ils t'ont bien eu puisque tu ne veut pas donner suite a ca, eux ils vont s'en laver les mains et plus tu attends plus ca sera foutu,
Contactes ton assurance je te dis .......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Bon suite à ton message, je me suis dis qui ne tente rien n'a rien donc j'ai appelé mes assurance, qui mon redirigé vers un service de renseignement juridique qui ma indiqué la demarche a suivre le gros souci e n'est eu aucun devis, aucun papier ecrit du diagnostique, je n'est que la facture pour preuve et pour moi, :besch: ere trop flou et donc cela va aboutir a l'echec... Je suis perdu
Clio RS2 ......
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Lorsque tu as mené ta voiture pour faire les réparations normalement ils ont du te faire signer un ordre de réparation....?, bon avec ce papier normalement dessus ils ont du ecrire que ta voiture fesait un bruit important??, bon si tu as ca tu peut quand meme faire quelque chose car a l heure d aujourdui ta voiture a toujours le meme probleme il me semble ???? et tu as deboursé 1000€????? alors a partir de là tu peut te retourner contre le garage puisque ils ont obligation de resultat, bon si ils se sont trompé de diagnostique c'est leur probleme pas le tient, tu aurais du recuperer ta bagnole SANS LE BRUIT ET REPAREE COMME IL FAUT......enfin il me semble puisque tu es quand meme venu pour ca et pas pour te faire enfler de 1000€?????????? je me trompe ou pas??????
Dès lors que tu y mettra l expert juridique au milieu ils vont se chier dessus car il verront bien que tu te laisse pas faire, et il ne faut surtout pas te laisser faire, car dans l histoire tu n'as pas tord , le resultat est que tu es meme victime puisque tu t es fait avoir.......... a partir de là dis toi bien que tu as des droits et qu'ils faut les faire valoir au moment voulu
C EST TOUT MEC!!!
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Les renseignement juridique mon dit que sur la lettre recommandé a envoyer au garage où on été effectué les réparations je devais dire que:

*Ils sont présumé responsable en tant que professionnel
* Leurs responsabilité civile est engagé sur l'obligation de résultat
* Qu'il faut faire appel a un expert mais a leur charges et que si sous 7 jours le nécessaire n'a pas était effectué, je ferais expertisé a mes frais et je serais en droit de les attaquer.

Autre chose, le bruit fut atténué (il n'a pas disparu!!! juste atténué quasi inaudible les premiers jour) pendant quelques jours après la sortie de la voiture du garage OPEL, pour moi il s'agit depuis le début des poussoir hydraulique, j'ai essayé d'expliquer hier soir au chef d'atelier et il m'a dit si on c'était planté de pièce, le bruit n'aurais pas du tous bougé!!!!! Or le fais d'avoir fais une vidange (vidange effectué lors du remplacement de la chaine), cela a d'après moi pu dégrippé un peu les poussoirs mais une foi l'huile un peu encrassé tous est redevenue comme avant, bruit de claquement etc... il m'a dit NON NON NON c'est impossible, un poussoir grippé reste grippé tant qu'on ne le remplace pas. Pour moi cette thèse est fausse mais face a lui je n'est pu le prouver car c'est lui le professionnel (de mauvaise foi certes mais bon......)

Qu'en dites vous? Le seul point négatif est que comme je disais, je n'est aucun papier écrit de leur part du premiers diagnostique je n'est que la facture et aussi que les travaux ont été réalisé en juillet.....

J'ai peur que ces quelque facteur négatif ne me fasse aboutir a l'échec...
Clio RS2 ......
djatomike
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par djatomike »

Suite à notre discussion en MP je veux réagir à ton message qui est d'ailleurs tout à fait juste et je vais te dire pourquoi.
Ma voiture à exactement les même symptômes que la tienne à peu de choses près, j'ai fais ma vidange il y a 1 mois et pendant 2 semaine après la vidange plus aucun bruit ( ou alors très atténué ) et depuis 2 semaines ça recommence de plus belle . Donc oui la vidange arrange les choses 2/3 semaines et après ça repars comme avant donc si ils n'auraient pas fait la vidange ça te ferais toujours pareil.
Pour le moment moi je roule toujours avec ce bruit ( uniquement pendant 2 min au démarrage à froid ) mais d'ici fin novembre je vais passer au garage ( pas opel :grin: ) pour avoir le diagnostic exact des poussoirs.
Si c'est les poussoirs ( pour toi c'est surement ça ), opel doit faire les réparations gratuitement étant donner que tu à lâcher 1000 euros alors que ce n'est pas la chaine.
Si tu as une bonne protection juridique, ça ne devrait pas être trop dur de négocier avec eux du coté de ton assureur mais si tu les attaque attends toi je pense à un peu plus de temps avant une indemnisation .
Un autre détail est assez aberrant, un changement de chaine a 1000 euros et 8,5 h de MO c'est abusé !
Normalement faut plutôt compter 700 euros et c'est pas 8,5h de MO !
Après je ne suis pas pro en méca et je suis un peux dans le même situation que toi , 20ans et pas 3000 euros à claquer des des réparations avec des C*** qui arnaques les jeunes ou autres parce que la plupart disent rien et ça rapporte au garage.
Bon courage dans tes démarches ;)

>> au pire , une expertise coute une 100ène d'euros et peut permettre de récupérer ce que tu leur a versé.
opel corsa c 1.2 16V 2001 / 3p
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

euh juste pour dire : refaire une chaine de distri c'est trèèèèèèès long!!!! beaucoup plus qu'une simple courroie (8.5H ca ne m'étonne pas)!!!!sinon, oui ne te laisse pas faire. @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Pour info la corsa de ma mere avec un changement de chaine : 650€

Encore une fois , te laisse pas faire, sinon ils en profitent......
thunderbolt57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16v

Message par thunderbolt57 »

bonsoir tout le monde
voila moi aussi j'ai un bruit depuis environs une ou deux semaine sa ne ressemble pas trop a ce qui est décrit mais bon dans le doute je post ici voila en gros quand je suis au ralentit RAS quand je passe les 2500tr/min environs j'entends un bruit assez strident genre comme si j'avais une scie circulaire dans le moteur donc en gros j'entend le bruit du moteur et par dessus le fameux bruit quand je monte dans les tours je ne l'entend pas quand je ralentit sa reviens de nouveau donc voila je ne sais pas quoi faire tout réponse est la bienvenue je vous remércie
Image
Répondre