Page 5 sur 8

Posté : ven. 30 déc. 2005 0:39
par Magic_Dragon
kenny a écrit :Quand l'essence augmente, le diesel augmente, donc ...

Et pour l'instant niveau flambé des prix c'est le diesel qui grimpe le plus lol
j'ajouterai que le diesel est plus cher que l'essence (VOUS avez bien lu !). En réalité, si le prix à la pompe donne avantage au diesel, sachez que c'est un carburant qui est plus cher à fabriquer que l'essence. La raison pour laquelle il est plus cher c'est la fiscalité. En effets; rappelez - vous. La vente de véhicules diesel s'est réellement ces quelques dernières années. Avant ca, tt le monde achetait essence. L'Etat l'a bien compris et à ainsi taxé plus lourdement ce carburant. Aujourd'hui, (je me demande pq d'ailleurs) le diesel se vend bien plus (a peu près 75% des ventes) et l'état n'a pas encore changé ca fiscalité. La raison est peut être la montée des prix pétrolier ou l'Etat s'y retrouve en fin compte.
Mais quoiqu'il en soit, si l'état (enfin c tout les état en réalité ont prit cette position) décidait de changer la fiscalité du diesel, ce carburant pourrait devenir rapidement très désaventageux en dépit de sa plus faible consommation.

Garder à l'esprit que le véhicule diesel coute plus cher (en moyenne 1000 à 1500€ + ) cher que son homologue essence. Penser aussi au fait que l'assurance sera logiquement plus cher. Noté enfin que les moteurs diesel sont souvent puissant. rare sont les petit moteur (par exemple 1.3 CDTI) la majortié des diesels moderne sont des 2.0 et plus ( ! je ne dis pas que ce sont les plus vendu mais ca reste une part non négligeable).

Pour moi, si l'Etat changeait du jour au lendemain sa fiscalité en la matière, les dieselistes pourront faire leurs prières...

Posté : ven. 30 déc. 2005 12:32
par maze_du62
l'etat ne le fera jamais , sinon , il y aurait des greves partout et ca serait la pagaille. letat prefere eviter cela :grin:

Posté : ven. 30 déc. 2005 13:03
par Street
a savoir aussi c que l'entretien courant est plus chere sur les diesel (en garage je parle)

Posté : ven. 30 déc. 2005 13:07
par maze_du62
a lepoque valai mieu prendre un diesel , car ca consommé beaucoup moins que les moteurs essences et la differences se faisai a la pompe.

aujourd'hui je dirais qu'il est plus avantageu de prendre un essence car : consommation presque identique avec le diesel sur les moteurs recents, entretiens moins cher , assurance moins cher , et l'esperence de vie d'un essence ratrape celle du diesel , et enfin c'est plus confortable pour les petit model (moins de bruit au ralentie et plus de puissance )

Posté : ven. 30 déc. 2005 14:05
par Tigrouf
maze_du62 a écrit :a lepoque valai mieu prendre un diesel , car ca consommé beaucoup moins que les moteurs essences et la differences se faisai a la pompe.

aujourd'hui je dirais qu'il est plus avantageu de prendre un essence car : consommation presque identique avec le diesel sur les moteurs recents, entretiens moins cher , assurance moins cher , et l'esperence de vie d'un essence ratrape celle du diesel , et enfin c'est plus confortable pour les petit model (moins de bruit au ralentie et plus de puissance )
la consommation d'un diesel par rapport à l'essence n'est pas identique du tout, sinon toutes les sociétés et autres véhicules serais en motorisation essence, de plus les nouveaux diesel sont aussi puissants que les essence. et pour l'assurance, il y a quasiment rien ki change.
moi je pense que les constructeurs devraient plus se tourner vers les moteurs hybrides du style TOYOTA PRIUS

Posté : ven. 30 déc. 2005 14:15
par Rim'k
Driver57 a écrit :
maze_du62 a écrit :a lepoque valai mieu prendre un diesel , car ca consommé beaucoup moins que les moteurs essences et la differences se faisai a la pompe.

aujourd'hui je dirais qu'il est plus avantageu de prendre un essence car : consommation presque identique avec le diesel sur les moteurs recents, entretiens moins cher , assurance moins cher , et l'esperence de vie d'un essence ratrape celle du diesel , et enfin c'est plus confortable pour les petit model (moins de bruit au ralentie et plus de puissance )
la consommation d'un diesel par rapport à l'essence n'est pas identique du tout, sinon toutes les sociétés et autres véhicules serais en motorisation essence, de plus les nouveaux diesel sont aussi puissants que les essence. et pour l'assurance, il y a quasiment rien ki change.
moi je pense que les constructeurs devraient plus se tourner vers les moteurs hybrides du style TOYOTA PRIUS
Les moteurs diesels sont plus puissants que les essences? moi je crois pas, je pense que pour arriver a égaler a moteur essence de meme cylindrée avec un diesel ,il faut le barder de turbo, de common rail, de pompe haute a haute pression delivrant 1200bars tout ca simplement pour arriver à egaler un moteur essence atmosphérique.Certes,les diesels consoment moins,certe le diesel est moins cher,mais le diesel plus puissant que l'essence :jamais ou dans tres longtemp à mon avis.

Posté : ven. 30 déc. 2005 14:22
par Tigrouf
je parle pas des betes de courses non plus, je parle des véhicule de tout les jours de monsieur tout le monde, c'est sur si tu commence à partir sur le principe d'une GTI, là c'est différent.

Posté : ven. 30 déc. 2005 14:32
par nonocorsa25
driver>> je suis sur que je consomme pareil que toi :lol: :lol: ma coco est un bijoux, elle consomme rien...
moi je tourne vers les 5L au 100kms et ATTENTION, ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...
jte met au defi d'en faire autant :lol:

Posté : ven. 30 déc. 2005 14:34
par Tigrouf
nonocorsa25 a écrit :driver>> je suis sur que je consomme pareil que toi :lol: :lol: ma coco est un bijoux, elle consomme rien...
moi je tourne vers les 5L au 100kms et ATTENTION, ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...
jte met au defi d'en faire autant :lol:
t'a retiré un cylindre ou koi? :lol:

panneau_jesors

Posté : ven. 30 déc. 2005 18:43
par nonocorsa25
Driver57 a écrit :
nonocorsa25 a écrit :driver>> je suis sur que je consomme pareil que toi :lol: :lol: ma coco est un bijoux, elle consomme rien...
moi je tourne vers les 5L au 100kms et ATTENTION, ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...
jte met au defi d'en faire autant :lol:
t'a retiré un cylindre ou koi? :lol:

panneau_jesors
non yen a deja pas beaucoup alors je vais pas en retirer :lol: :lol:

Posté : mar. 10 janv. 2006 18:50
par gros90
avec mon 1.7CDTI je tourne a 5,7l/100km sa me fé un peu plus ke 700km avec le plein é je roule pas come un pépé

Posté : jeu. 12 janv. 2006 8:34
par sugus
nonocorsa25 a écrit :driver>> je suis sur que je consomme pareil que toi :lol: :lol: ma coco est un bijoux, elle consomme rien...
moi je tourne vers les 5L au 100kms et ATTENTION, ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...
jte met au defi d'en faire autant :lol:
C'est quoi comme cylindrée ? nb de cheveaux ?

Tu change tes rapports a combien environ ?

Posté : jeu. 12 janv. 2006 11:36
par nonocorsa25
Sugus>> c'est une 1.0L 12v donc 3cylindres. je passe mes rapports entre 3 et 4000...
sinon mon ralenti est a environ 800 et mon débimetre est neuf, filtre essence, filtre a air sont neuf...

Posté : jeu. 12 janv. 2006 12:09
par titine54
nonocorsa25 a écrit : ma copine a reussi a faire 3.9L au 100kms ac ma coco...
jte met au defi d'en faire autant :lol:


Comment est ce possible???

Moi quand je descend à 6.5 jr suis heureux....Sinon c'est entre 7 et 8....
Pourtant sans attaquer......pareil entre 3 et 4000 pépère.....Va falloir me donner des cours sur le rasso de belfort parceque la je vois pas bien.....

Posté : jeu. 12 janv. 2006 12:12
par kenny
Pour y arriver faut meme pas appuyer, mais bon tu dois bien te trainer...