niko1242 a écrit :Hello hier petiti test de la coco sur autoroute deserte... juste moi et la machine...
voila les scores...
premier essai.
deuxieme rupture de 5 qui venait de claquer
donc je suis très content de mon C16SE, je tourne avec de la 98
dsl pour la netté mais avec des tiges a cette vitesse, c'est un peu dure...
Joli! Tj avec les 15''?
Tu as un relevé gps pour plus de précision?
Et c'est pas le compteur d'origine ça nan? Ca vient soit d'une tigra, soit d'une 'GSi' phase 2 (qui est plus une 'simple' 1.6 16v qu'une vrai GSi), non?
Avec les 45 poneys de ma corsa 1,2, j'ai atteint les 170 en descente à l'entrée de Limoges (vent nul, 3 personnes à bord+bagages, maheureusement pas de photo).
Et hier sur l'A352 aux alentours de Strasbourg j'ai tâté un chtit 160 en quatrième (!), photo à l'appui :
Depuis que j'ai le volant GSI, j'ai vachement plus de power
nicolebuldo a écrit :Avec les 45 poneys de ma corsa 1,2, j'ai atteint les 170 en descente à l'entrée de Limoges (vent nul, 3 personnes à bord+bagages, maheureusement pas de photo).
Et hier sur l'A352 aux alentours de Strasbourg j'ai tâté un chtit 160 en quatrième (!)
bah le truc c'est qu'il ne chauffe que dans les bouchons ou en ville, donc à faible allure. Aussitôt passés les 90, l'aiguille de la sonde redescend. C'est incroyable, je me demande même si mon moteur n'est pas mort-vivant ...
En tout cas ma sonde fonctionne puisqu'elle indique une température proche des 95° lorsque je suis arrêté, moteur allumé, après 5-10 minutes ...
Ce n'était pas à froid, mais après 25 km d'autoroute ...
Je me rappel plus combien j'ai fait sous La Défense dans le tunnel de la A14 dimanche soir... Mais je sais que j'ai poussé tous les rapports à 4900 trs environ, et que j'me suis retrouvé à plus de 150 assez rapidement (au lieu de 70 mdrrrr)... donc pareil, le fond de 4ème j'ai du le trouver vers 130-140...
Faudrait que j'retourne dans le tunnel pour faire une pointe et faire une photo (mais faut y etre dans la nuit, sinon c mort y'a trop de monde )
nicolebuldo a écrit :bah le truc c'est qu'il ne chauffe que dans les bouchons ou en ville, donc à faible allure. Aussitôt passés les 90, l'aiguille de la sonde redescend. C'est incroyable, je me demande même si mon moteur n'est pas mort-vivant ...
En tout cas ma sonde fonctionne puisqu'elle indique une température proche des 95° lorsque je suis arrêté, moteur allumé, après 5-10 minutes ...
Ce n'était pas à froid, mais après 25 km d'autoroute ...
Vive les essence
Moi en bouchons je monte incroyablement vite à 100... Comme le ventillo se declenche tard, je preferes faire redescendre manuellement la température en foutant le chauffage à fond, j'ai pas envi de serrer le moteur...
Mais quand je roules, la sonde se met gentillement sur 90°, mais pas en dessous... quelque soit la vitesse..
avec ma coco a A 1.5D (1990, 115000 km) je suis deja monté à 155 en 5ème (sur le plat) et 130 en 4ème (en montée) et c'était pas encore le taquet dans les deux cas