Page 38 sur 59

Posté : mer. 02 mai 2007 14:38
par Valentin
Acheté!!

Franchement bien, ça fait plaisir!! Enfin on enfonce bien profond les Clio et 207!!! :twisted: :evil: Ca soulage bordel à cul :lol: :twisted:

Ca va être une tuerie et une voiture qui restera dans l'histoire d'Opel!

Posté : mer. 02 mai 2007 18:19
par kenny

Posté : dim. 06 mai 2007 11:50
par Duke
Courte vidéo d'accélération de la coco OPC :

http://www.youtube.com/watch?v=c3Wkcls0Wmg

:twisted: :twisted: :twisted:

Posté : dim. 06 mai 2007 13:11
par kenny

Posté : jeu. 07 juin 2007 12:20
par kenny
Apparement Opel vont faire une Corsa D Gsi, avec un 1.6 Turbo 150cv ou un 1.7 CDTI :wink:

http://media.gm.com/servlet/GatewayServ ... ocid=36897

Posté : jeu. 07 juin 2007 13:01
par Duke
kenny a écrit :Apparement Opel vont faire une Corsa D Gsi, avec un 1.6 Turbo 150cv ou un 1.7 CDTI :wink:

http://media.gm.com/servlet/GatewayServ ... ocid=36897
Alors ca ca fait monstre plaisir alors !!! Je rêvais qu'il propose une version GSi et je pensais qu'ils allaient mettre le 1.8 140 cv... Mais c'est vrai que depuis quelques temps c'est le downsizing qui prime alors autant en profiter :twisted:

Posté : jeu. 07 juin 2007 13:15
par gsi-jay
c'est clair qu'elle sera plus abordable que la OPC :P

par contre un truc que je pige pas, meme moteur mais a puissance differente.....
c'est un peu comme la A3 1.8T et la S3 :roll:

Posté : jeu. 07 juin 2007 14:16
par Magic_Dragon
oualala j'en reviens pas...ca parait être un bon compromis. Alors Kenny, sans regret l'OPC ?

Posté : jeu. 07 juin 2007 14:36
par Duke
gsi-jay a écrit : par contre un truc que je pige pas, meme moteur mais a puissance differente.....
c'est un peu comme la A3 1.8T et la S3 :roll:
Bah ... non c'est une façon d'économiser, je vois pas le problème... C'est vrai qu'ils auraient aussi pu mettre le 1.8 140 cv qu'on trouve dans l'astra mais bon...

Posté : ven. 08 juin 2007 8:41
par kenny
Renaud a écrit :oualala j'en reviens pas...ca parait être un bon compromis. Alors Kenny, sans regret l'OPC ?
O que non :grin:

Moi je suis de l'epoque des GSi essence, les OPC ca existe pas en diesel :grin:

De plus l'inverse aurait été fait oui la j'aurai été deg, mais la non, c'est que du bonheur :grin:

Posté : ven. 08 juin 2007 8:43
par kenny
gsi-jay a écrit :c'est clair qu'elle sera plus abordable que la OPC :P

par contre un truc que je pige pas, meme moteur mais a puissance differente.....
c'est un peu comme la A3 1.8T et la S3 :roll:

Turbo surement dégonflé, dans l'opc il souffle max a 1.5b :wink:

Posté : ven. 08 juin 2007 14:08
par Magic_Dragon
Venant s’intercaller entre le 1.4 90 chevaux et le 1.6 turbo 192 chevaux de la version OPC, cette déclinaison GSI de la petite et récente Opel va venir combler un vide important dans la gamme Corsa.


Le moteur de cette GSI est exactement le même que celui de l’OPC à la différence près qu’il développe 150 chevaux à 5000 tours/minute au lieu de 192 à 5850 tours/minute. Le couple est également à la baisse avec 210 Nm sur une plage allant de 1800 à 5000 tours/minute contre 230 Nm de 1980 à 5850 tours/minute. Au niveau des performances, le 0 à 100 km/h est effectué en 8,1 secondes contre 7,2 pour l’OPC et la vitesse de pointe s’établit à 210 km/h contre 230. Un moteur situé entre le 90 et le 150 chevaux viendra-t-il achever la gamme ?


Image

Image

Image

Image

(sources : www.leblogauto.com)





Je voudrais pas jouer au plus malin mais c'est de la connerie cette voiture.

De un, elle a l'appellation GSi, de deux elle a un intérieur spécifique et un volant rouge genre Nouvelle Opel GT, et c'est tout !!!!

Le kit carrosserie est commercialisé depuis le début de l'année sous le nom KIT OPC LINE et disponible pour toute les corsa D. De la Essentia à la Cosmo.

Enfin, les jantes sont les 17" en option du modèle 2007 Sport en belgique (qui d'origine est chaussé en 16", 5 branches doubles....

Moralité, ca sent l'arnaque. D'ailleurs, je pige toujours pas pourquoi il y a une version sport, une GSi et une version OPC. Soit on fait une véritable sport (opc) et on fait une version normale avec un look sportif. Ici c'est etnre les deux avec juste les 2 moteurs. le plus gros diesel et un 1.6T dégonflé...bon, c'est mieux que rien pour celui qui veut être exclusif....A noté que si c'est comme la version OPC ou la version Sport belge, le choix des couleurs sera très limité. AInsi, seul les gris, noire, blanc & rouges seront disponible...bref n'importe quoi surtout que moi je la veux en bleu marine...niak

Posté : ven. 08 juin 2007 15:00
par Duke
Je pense que les couleurs dispo pour la GSi seront les mêmes que pour les versions "normales". Sinon moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose de réutiliser ce logo GSi qui a tout de même marqué les années Opel (depuis la kadett déjà).

Et puis je ne vois pas le problème de faire du sport pur avec le label OPC et des modèles "à caractère sportif" qui sont un peu moins puissantes mais également plus abordables... De plus ce n'est pas une exception puisqu' au temps de la corsa C GSi le label OPC existait déjà.

Et puis si on regarde chez les autres marques on constate aussi qu'il existe des versions venant s'intercaler entre les versions "sport" et les versions "normales" (Golf GT et GTI, Megane GT et RS, etc)

Pour ce qui est des motorisations, je pense qu'il existera une version entre le 1.4 90 cv et le 1.6 turbo de la GSi, je pense même qu'il s'agira très certainement du 1.6 sans turbo tout simplement... C'est la façon la moins couteuse de proposer une nouvelle version au sein de la gamme. Le 1.6 athmo Opel développe 115 cv, ca nous fera donc 90, 115, 150 et 192 cv en essence ce qui semble parfait :wink:

Par contre je déplore le fait de mettre sur le marché une version GSi mazout, pour moi un diesel, même performant, n'a rien de sportif, et irait donc à l'encontre de la signification du label GSi. De plus cette version GSi diesel sera animée du 1.7 CDTI de 125 cv déjà présent dans la gamme :???: Je trouve cela absurde.

Je pense malheureusement qu'on aura droit d'ici peu à toute une gamme de modèle "sportif" au mazout (Opel est en train de terminer le développement de son 1.9 CDTI qui développera plus de 200 cv (déjà vu sur le prototype vectra OPC de 2003 je crois).

On a pu voir la catastrophe résultant de la Megane RS dci, espéront qu'Opel ne tombe pas dans ce travers...

Posté : ven. 08 juin 2007 15:25
par Magic_Dragon
Duke a écrit :Par contre je déplore le fait de mettre sur le marché une version GSi mazout, pour moi un diesel, même performant, n'a rien de sportif, et irait donc à l'encontre de la signification du label GSi. De plus cette version GSi diesel sera animée du 1.7 CDTI de 125 cv déjà présent dans la gamme Je trouve cela absurde.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je corrige quelque peu ceci : la Corsa C GSi était déjà dispo en mazout.

Ensuite, tu dis que le 1.7GSi est déjà dans la gamme, ben c'est vrai. mais c'est pas une nouveauté car le 1.8 de la C GSi était lui aussi présent partout dans la gamme. La corsa normale pouvait l'avoir, le mériva l'avait, le zaf aussi, l'astra aussi, et je me dmeande si la vectra première phase ne l'avait pas ...et ici je me répete même si ca va encore faché Kenny, pour la C GSi n'est pas une authentique sportive puisque le moteur étais dispo sur quasi l'ensemble de la gamme Opel...mais je ne dis pas non plus que c'est une caisse qui se traine...EN somme, je dis que pour une GSi, la C n'était pas aussi exclusive qu'elle devait l'être. Quant à la D GSi, excuse moi de me repeter : mais c'est une sport avec un intérieur rouge, le kit OPC Line & les jantes sport en option de 17"...pour l'exclusivité, tu repasseras.

CEla dit, c'est pas pcq je la trouve pas assez exclusive qu'elle ne me plait pas...bien au contraire... Seul reproche, si l'on peut dire, c'est qu'il ny a que le 1.7 CDTI en diesel qui est disponible. JE m'explique : le gros des ventes va se faire avec ce diesel,or, le kit OPC line est dispo pour les autres versions, donc on verra rarement cette voiture en chemin...car le kit ne coute que 1.600€, donc une enjoy 1.3CDTI 75cv à 13000€ + le kit , en rouge, aura tout aussi l'air d'être une GSI que celle ci...d'ou une nouvelle fois, un manque cruel d'exclusiv...enfin, après tout, on peut se réjouir d'avoir le choix...chez peugeot, ce n'est pas du tout le cas :wink:

Posté : ven. 08 juin 2007 18:49
par hellraiz
Je comprend pas, c'est le même bloc que l'opc donc le 1.6 T ??? Dégonflé ? Nimp ou est l'interet autant acheter une GSI et la reprog, ca fait une opc au rabais :lol: :lol: