Duke a écrit :Par contre je déplore le fait de mettre sur le marché une version GSi mazout, pour moi un diesel, même performant, n'a rien de sportif, et irait donc à l'encontre de la signification du label GSi. De plus cette version GSi diesel sera animée du 1.7 CDTI de 125 cv déjà présent dans la gamme Je trouve cela absurde.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je corrige quelque peu ceci : la Corsa C GSi était déjà dispo en mazout.
Ensuite, tu dis que le 1.7GSi est déjà dans la gamme, ben c'est vrai. mais c'est pas une nouveauté car le 1.8 de la C GSi était lui aussi présent partout dans la gamme. La corsa normale pouvait l'avoir, le mériva l'avait, le zaf aussi, l'astra aussi, et je me dmeande si la vectra première phase ne l'avait pas ...et ici je me répete même si ca va encore faché Kenny, pour la C GSi n'est pas une authentique sportive puisque le moteur étais dispo sur quasi l'ensemble de la gamme Opel...mais je ne dis pas non plus que c'est une caisse qui se traine...EN somme, je dis que pour une GSi, la C n'était pas aussi exclusive qu'elle devait l'être. Quant à la D GSi, excuse moi de me repeter : mais c'est une sport avec un intérieur rouge, le kit OPC Line & les jantes sport en option de 17"...pour l'exclusivité, tu repasseras.
CEla dit, c'est pas pcq je la trouve pas assez exclusive qu'elle ne me plait pas...bien au contraire... Seul reproche, si l'on peut dire, c'est qu'il ny a que le 1.7 CDTI en diesel qui est disponible. JE m'explique : le gros des ventes va se faire avec ce diesel,or, le kit OPC line est dispo pour les autres versions, donc on verra rarement cette voiture en chemin...car le kit ne coute que 1.600€, donc une enjoy 1.3CDTI 75cv à 13000€ + le kit , en rouge, aura tout aussi l'air d'être une GSI que celle ci...d'ou une nouvelle fois, un manque cruel d'exclusiv...enfin, après tout, on peut se réjouir d'avoir le choix...chez peugeot, ce n'est pas du tout le cas
