Vitesse de pointe
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- DOYEN
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Cà n'a absolument rien à voir, le prix est exactement le même.V12 a écrit :c'est quand même débile d'avoir mis une 1.0 avec le meme rapport de boite qu'une 1.4. Question de prix surement ...?
Compte tenu des puissances respectives des moteurs, le Z10XE a une boite tout a fait normale alors que le Z14XE une boite plutôt courte.
Ceci est avant tout destiné à améliorer les reprises et l'agrément de conduite pour compenser le surpoids des Corsa C.
En clair ce ne sont pas des boites "économiques" qui ont été choisies.

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- DOYEN
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Sur toutes les versions essence hormis le Z18XE c'est une boite F13, seul le rapport de pont change.kenny a écrit :Je pense que V12 voulait dire, que en cout de production, ca coute moins chere de faire 1.000.000 de boites F10 que 500.000 F10 et 500.000 F13 par exemple.
Rien ne les empechait de mettre le pont des versions diesel ou du Z12XE sur le Z10XE, je vois donc pas où peut se situer l'économie, surtout qu'en plus ce choix au niveau de la boite est plutôt bénéfique pour les perfs qu'autre chose.

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enfin le 1.4 16V je preferes perdre un peu de perf et etre bien plus bas en regime moteur pour consommer bien moins en 5° ! Surtt que ce genre de moteur est plutot fait pour la rte et l'autorte alors que le 1.0 plutot pour la ville meme si sans couple ^^isma_8 a écrit :Sur toutes les versions essence hormis le Z18XE c'est une boite F13, seul le rapport de pont change.kenny a écrit :Je pense que V12 voulait dire, que en cout de production, ca coute moins chere de faire 1.000.000 de boites F10 que 500.000 F10 et 500.000 F13 par exemple.
Rien ne les empechait de mettre le pont des versions diesel ou du Z12XE sur le Z10XE, je vois donc pas où peut se situer l'économie, surtout qu'en plus ce choix au niveau de la boite est plutôt bénéfique pour les perfs qu'autre chose.
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- DOYEN
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Si tu veux rouler économique sur route et autoroute, c'est le Z12XE qu'il te faut prendre. C'est pour celà que c'est la version essence qui a été la plus vendue.V12 a écrit :enfin le 1.4 16V je preferes perdre un peu de perf et etre bien plus bas en regime moteur pour consommer bien moins en 5° ! Surtt que ce genre de moteur est plutot fait pour la rte et l'autorte alors que le 1.0 plutot pour la ville meme si sans couple ^^

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avec ma corsa C 1,2 16V j'ai pris 180 mais compteur et 175 au gps sur autoroute avec un beau plat et kestion vent je ne sais plus


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moi j'ai une corsa c 17 dti de 2001 qui a 170 000 km.
Au debut que je l'avais (toute d'origine) je tirais un 170 km/h difficilement.
Puis j'ai mis un K N dans le boitier d'origine et j'ai su la pousser à 175 km/h.
Après j'ai reprogrammé mon eprom et maintenat je la pousse facilement à 180 km/h et 4400 tours/min....(j'ai deja reussi à la mettre à 185 km/h mais avec le vent dans le dos et une grosse sonnette...lol
Au debut que je l'avais (toute d'origine) je tirais un 170 km/h difficilement.
Puis j'ai mis un K N dans le boitier d'origine et j'ai su la pousser à 175 km/h.
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sirette tu veux dire ?!thierry947 a écrit :moi j'ai une corsa c 17 dti de 2001 qui a 170 000 km.
Au debut que je l'avais (toute d'origine) je tirais un 170 km/h difficilement.
Puis j'ai mis un K N dans le boitier d'origine et j'ai su la pousser à 175 km/h.
Après j'ai reprogrammé mon eprom et maintenat je la pousse facilement à 180 km/h et 4400 tours/min....(j'ai deja reussi à la mettre à 185 km/h mais avec le vent dans le dos et une grosse sonnette...lol
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Pour ce qui est de ma part, avec ma corsa C 1.3 CTDi 70cv , sur un tronçon d'un national (ligne droite de 1.5km situé entre 2 rond point) j'atteind les 175km/h au compteur dans le sens qui monte et 185km/h dans l'autre. Dans les 2 cas, je suis plus ou moin à 5000 tour. Bon biensur, elle monte très vite à 150km/h, ensuite ca ralentit tout doucement pour etre presqu'a l'arret à partir de 170Km/h pour la monté et 175 pour la descente
Mais bon, j'ai appris que c'était une femme déja assé agé qui a conduit l'auto pendant 1ans et elle est resté 6 mois au garage avant d'être vendue, donc elle tire pas encore très bien (je l'ai depuis 15jours pile aujourd'hui)
Par contre j'ai un pote qui à exactement le même model et sur la même route, il atteind les 185-190 dans le sens de la monté et 200-205 en descente (coté passagé c'est pas évident de lire exactement le compteur lol)
Je vous redirez quoi d'ici 1 mois ou 2 pour la mienne, quand le moteur sera correctement décrassé et habitué à ma conduite (surtout pour les 2 derniers rapport)
Mais bon, j'ai appris que c'était une femme déja assé agé qui a conduit l'auto pendant 1ans et elle est resté 6 mois au garage avant d'être vendue, donc elle tire pas encore très bien (je l'ai depuis 15jours pile aujourd'hui)
Par contre j'ai un pote qui à exactement le même model et sur la même route, il atteind les 185-190 dans le sens de la monté et 200-205 en descente (coté passagé c'est pas évident de lire exactement le compteur lol)
Je vous redirez quoi d'ici 1 mois ou 2 pour la mienne, quand le moteur sera correctement décrassé et habitué à ma conduite (surtout pour les 2 derniers rapport)
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- AVERTI - ROUGE [BANNI]
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Clio 1992 1.4 RT ( 11 secondes 0 à 100km/h ) et 195km/h en pointe, video à l'appuie ^^ je n'ai que 190 en photo désolé

Voiture sans rupteur, en 1°, si on fait pas gaffe on a même pas de perte de puissance en zone rouge, ca monte a 7000RPM en un rien de temps !
Putain ques ce quil marche ce 1.4 !!!

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Doit-on comprendre que tu as passé à l'ennemi?V12 a écrit :Clio 1992 1.4 RT ( 11 secondes 0 à 100km/h ) et 195km/h en pointe, video à l'appuie ^^ je n'ai que 190 en photo désolé
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