[Topic officiel ]Corsa D : Nouvelle motorisation p. 56
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Sur l'antenne???niko1242 a écrit :la petite boule noir c'est pour planter sur ton antenne... comme le style moon eyes de l'epoque
Marrant, mais le diamètre de mon antenne fait au moins 5 fois le diamètre du trou de la baballe

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
L'essai de la Corsa D par Vroom.be
http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nou ... asp?id=393
Apparement la motricité et la direction sont ses points faible, pour la direction je suis qu'a moitié etonné, car quand on voit qu'ils ont encore remis leur merde de direction eleltriques...
Sinon les belges, l'essayeur parle d'une taxe TMC de 2500€, c'est quoi chez vous ? la pollution ?
http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nou ... asp?id=393
Apparement la motricité et la direction sont ses points faible, pour la direction je suis qu'a moitié etonné, car quand on voit qu'ils ont encore remis leur merde de direction eleltriques...
Sinon les belges, l'essayeur parle d'une taxe TMC de 2500€, c'est quoi chez vous ? la pollution ?

-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
chez nous, tu as une taxe pour la mise en circulation lorsque tu achetes la voiture. puis chaque année, tu as une taxe de circulation celle - ci se calcule sur la puissance fiscale & les KW....évidemment, si le montant indiqué par les deux données est différent, c biensur normal qu'on paie le montant le plus cher...
Bref, c une véritable mafia l'état !
Bref, c une véritable mafia l'état !
Modifié en dernier par Magic_Dragon le lun. 26 mars 2007 21:11, modifié 1 fois.
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
c'est une taxe qu'on paye pour mettre comme son nom l'indique une voiture en circulation...
Taxe de mise en circulation auto / TMC : tarif 2007
La taxe de mise en circulation ou TMC est exigée une seule fois, en général dans le courant du mois qui suit l'immatriculation: vous recevrez un avis de paiement de l'Administration des Contributions Directes lorsque votre demande d'immatriculation aura été enregistrée.
Elle s'applique aux véhicules neufs et d'occasion. La taxe de mise en circulation n'est pas liée au type de carburant mais varie selon l'âge du véhicule: elle diminue avec les années et se calcule en nombre de mois à partir de la date de première mise en circulation. Pour les véhicules >15 ans, la TMC ou taxe de mise en circulation est fixée à 61,50€.
un petit récapitulatif ici http://minfin.fgov.be/portail1/fr/broch ... _06_07.pdf
Taxe de mise en circulation auto / TMC : tarif 2007
La taxe de mise en circulation ou TMC est exigée une seule fois, en général dans le courant du mois qui suit l'immatriculation: vous recevrez un avis de paiement de l'Administration des Contributions Directes lorsque votre demande d'immatriculation aura été enregistrée.
Elle s'applique aux véhicules neufs et d'occasion. La taxe de mise en circulation n'est pas liée au type de carburant mais varie selon l'âge du véhicule: elle diminue avec les années et se calcule en nombre de mois à partir de la date de première mise en circulation. Pour les véhicules >15 ans, la TMC ou taxe de mise en circulation est fixée à 61,50€.
un petit récapitulatif ici http://minfin.fgov.be/portail1/fr/broch ... _06_07.pdf
Corsa c 1300 cdti silverline LuMMa
chiptuning inside Xenon lights and jacky don't like
chiptuning inside Xenon lights and jacky don't like
-
- DOYEN
Ok, c'est comme chez nous pour faire la carte grise, par contre nous chaque region affiche son tarif du cheval fiscal, la Corsa OPC en annonce 11, chez moi c'est +20€ le cheval je crois, donc au minimum ca fait 220€ de CG.
Par contre c'est une fois par proprietaire, on est pas obliger comme vous de repasser par la case portefeuille tous les ans, bref entre vos 2500€ et mes 220 lol, y'a comme qui dirait une superbe marge
Sinon Blacksaphir m'avait aussi répondu via les MP, merci
Par contre c'est une fois par proprietaire, on est pas obliger comme vous de repasser par la case portefeuille tous les ans, bref entre vos 2500€ et mes 220 lol, y'a comme qui dirait une superbe marge

-
- MODERATEUR
Un essai plutôt élogieux de la coco OPC (en allemand)
http://www.alle-autos-in.de/opel/opel_c ... 0061.shtml
En gros:
les + : design, expérience de conduite, direction, équipement de sécurité, confort général
les - : consommation un peu élevée, sièges baquets perfectibles (perso je les ai trouvé génial), mauvaise visibilité
Il y a d'ailleurs tout un paragraphe dans lequel ils encensent la tenue de route parfaite de la corsa, même sur un slalom étroit...
Ils sont également très impresssionné par la réserve de puissance même sur les rapports de boites élevés (5ème)
http://www.alle-autos-in.de/opel/opel_c ... 0061.shtml
En gros:
les + : design, expérience de conduite, direction, équipement de sécurité, confort général
les - : consommation un peu élevée, sièges baquets perfectibles (perso je les ai trouvé génial), mauvaise visibilité
Il y a d'ailleurs tout un paragraphe dans lequel ils encensent la tenue de route parfaite de la corsa, même sur un slalom étroit...
Ils sont également très impresssionné par la réserve de puissance même sur les rapports de boites élevés (5ème)
-
- Corsiste sur Mars
P**** 20€ le chevalkenny a écrit :Ok, c'est comme chez nous pour faire la carte grise, par contre nous chaque region affiche son tarif du cheval fiscal, la Corsa OPC en annonce 11, chez moi c'est +20€ le cheval je crois, donc au minimum ca fait 220€ de CG.
Par contre c'est une fois par proprietaire, on est pas obliger comme vous de repasser par la case portefeuille tous les ans, bref entre vos 2500€ et mes 220 lol, y'a comme qui dirait une superbe marge![]()
![]()

chez nous c'est 48€

imagine la carte grise de l'OPC comme elle me fait mal au cul

-
- DOYEN
Bon voila, j'ai fait mon petit devis
Corsa OPC de base, avec les meme équipements que la version belge de serie:
-21900€
+ Peinture métal : 400€
+ Toit ouvrant : 800€
+ Pack visibilité : 100€
+ Alarme : 300€
a cela on rajoute 497€ de frais de mis en circulation pour chez moi ( 27€ le cheval fiscal)
ca fait 23997€, possibilité d'avoir 15%
A noté que pour les versions avec toit ouvrant compter 4 a 6 mois de delais.

Corsa OPC de base, avec les meme équipements que la version belge de serie:
-21900€
+ Peinture métal : 400€
+ Toit ouvrant : 800€
+ Pack visibilité : 100€
+ Alarme : 300€
a cela on rajoute 497€ de frais de mis en circulation pour chez moi ( 27€ le cheval fiscal)
ca fait 23997€, possibilité d'avoir 15%

A noté que pour les versions avec toit ouvrant compter 4 a 6 mois de delais.

-
- MODERATEUR
et il a bien raisonValentin a écrit :Je sens qu'il est tout excité notre kenny

Je sens qu'on aura bientôt droit à un petit reportage-photos-videos et tout

-