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Posté : mar. 08 janv. 2008 13:26
par MALCOLM-GSI
a oué bon courage car fair eun joint de cucu sur ce moteur c bien plus chiant que de la changer :lol:

Posté : mar. 08 janv. 2008 21:47
par CORSAman52
niko1242 a écrit :bon courage...
Gné??
a oué bon courage car fair eun joint de cucu sur ce moteur c bien plus chiant que de la changer

Gné Gné??

Ba il va déjà commander les pièces sur oscaro et il montera sa après, il va retravaillé la culasse et c'edst repartit.

Posté : sam. 19 janv. 2008 13:06
par CORSAman52
Salut a tous!

Bon alors il a démonter les soupapes, et là mauvaise surprise, les 8 soupapes échapement sont tordue suite a avoir taper sur les pistons!

Donc 8 soupapes a changé (420€ sur oscaro :???: )


Donc après avoir longemen réfléchit, j'investit dedans, je refait le moteur, la carosserie et je revend après car j'aurait voulut la vendre :besch: mais je pense pas pouvoir la vendre des milles et des cents!

Donc la coco va bientot recevoir ses pièces et sa avancera doucement :roll:

Posté : dim. 20 janv. 2008 0:12
par vs238268
Trouve-toi une culasse complète d'occas, ça reviendra moins cher.
Ou cherche sur e-bay uk, tu trouvera :nosms: moins cher pour les soupapes au détail.

Posté : dim. 20 janv. 2008 0:36
par Magic_Dragon
CORSAman52 a écrit : suite a avoir taper sur les pistons!
tapper ?

Posté : dim. 20 janv. 2008 9:55
par darkpuppet
Renaud a écrit :
CORSAman52 a écrit : suite a avoir taper sur les pistons!
tapper ?
oui tapper prendça prendça prendça prendça prendça prendça

Posté : dim. 20 janv. 2008 20:36
par CORSAman52
oui taper, car sur les pistons il y a une encoche pour les soupapes d'admission, et là il y a des traes de l'autre coté des piston, donc sa prouve que les soupapes on taper sur les pistons suite a une désincro de la courroie apparament!

Donc ba elle va être refaite avec des soupapes neuves de chez opel je vait pas me faire chier a allez chercher une culasse d'occaz ni a commander sur internet j'en ai mart de me faire chier a attendre les pièces et avoir peur de ne pas les recevoir

Posté : mar. 22 janv. 2008 2:59
par MALCOLM-GSI
comment sont tes sieges de soupapes? et les guides n'ont pas bouger?
tu ne fait pas controler la culasse?
je suppose que tu vas lui collait 16 joint de queue de soupapes neufs aussi ?

420€ -8 soupapes a oscaro :roll: cette reparation va te revenir a combien?

je pense que meme mettre un 20xe te reviendrais au meme prix a quelques €€€€ pres

Posté : mar. 22 janv. 2008 8:29
par niko1242
il a deja un C16se complet je comprend pas pkoi tu te prend la tete sur ce x14xe...

Posté : mar. 22 janv. 2008 15:49
par CORSAman52
je me prend la tête sur ce x14xe car je veut pas être hors la lois et pas avoir de problème a la revente.

pour les guide ils n'ont aparament rien pour les joints de soupapes sa sera seulement sur les 8 changée, la culase va être retravaillée (si ce n'est pas déjà fait)

sinon on a découvert que le moteur avait été réalésé entièrement il est passer de 1L4 a environ 1L5..., culasse déjà retravaillée etc... donc le moteur a déjà été refait (pk?? j'en sait rien)

sinon le 1L6 je ne veut pas le monter car pas le bon calculateur, pas reçut la bonne courroie de distri, pompe a eau, galet tendeur de chez opel et ces encul... veulent pas me reprendre sa (180€ de pièces...)
et aussi car c'est un simple arbre a came en tête alors que le x14xe est un double donc il y aurait certainement des complications avec l'électronique.

je veut plus être enmerdé avec cette voiture donc voilà pourquoi je refait comme il se doit, tout sera niquel et je revent après car mon projet est en cours (début février)

Posté : mar. 22 janv. 2008 16:11
par vs238268
CORSAman52 a écrit :je me prend la tête sur ce x14xe car je veut pas être hors la lois et pas avoir de problème a la revente.

pour les guide ils n'ont aparament rien pour les joints de soupapes sa sera seulement sur les 8 changée, la culase va être retravaillée (si ce n'est pas déjà fait)

sinon on a découvert que le moteur avait été réalésé entièrement il est passer de 1L4 a environ 1L5..., culasse déjà retravaillée etc... donc le moteur a déjà été refait (pk?? j'en sait rien)

sinon le 1L6 je ne veut pas le monter car pas le bon calculateur, pas reçut la bonne courroie de distri, pompe a eau, galet tendeur de chez opel et ces encul... veulent pas me reprendre sa (180€ de pièces...)
et aussi car c'est un simple arbre a came en tête alors que le x14xe est un double donc il y aurait certainement des complications avec l'électronique.

je veut plus être enmerdé avec cette voiture donc voilà pourquoi je refait comme il se doit, tout sera niquel et je revent après car mon projet est en cours (début février)
Celui qui a démonté et veut refaire ton moteur a dû fumer grave la moquette :shock: Ou alors c'est toi qui n'a pas capté ce qu'il voulait te dire.

- p-e que ton moteur a été réalésé, mais pas pour passer à 1lt5, quand on réalèse un moteur c'est qq dixièmes qui partent, la cylindrée ne change pratiquement pas. Pour trouver des pistons compatibles autrement qu'en cote de réparation c'est mission impossible. -> 1lt5, pas possible.
- il faut que le gars change tous les joints de queue, ça doit valoir 50 cts pièce un joint. Ca représente à tout péter 1h de travail en plus de démonter les anciens et les remplacer et au moins tu pars avec une base fiable. -> si tu fais pas correctement, tu vas être emm... et devoir redémonter encore une fois.
- si ta culasse est retravaillée, t'es hors la loi comme avec un swap.
- comme on t'a déjà souligné à plusieurs reprises, pas de soucis d'électronique si tu swap moteur-faisceau-calculateur.

A toi de voir si tu es en train de te faire entuber par ton mécano ou si c'est toi qui hallucie et dans le feu de l'action raconte n'importe quoi... :wink:

Posté : mar. 22 janv. 2008 20:02
par CORSAman52
vs238268 a écrit :
CORSAman52 a écrit :je me prend la tête sur ce x14xe car je veut pas être hors la lois et pas avoir de problème a la revente.

pour les guide ils n'ont aparament rien pour les joints de soupapes sa sera seulement sur les 8 changée, la culase va être retravaillée (si ce n'est pas déjà fait)

sinon on a découvert que le moteur avait été réalésé entièrement il est passer de 1L4 a environ 1L5..., culasse déjà retravaillée etc... donc le moteur a déjà été refait (pk?? j'en sait rien)

sinon le 1L6 je ne veut pas le monter car pas le bon calculateur, pas reçut la bonne courroie de distri, pompe a eau, galet tendeur de chez opel et ces encul... veulent pas me reprendre sa (180€ de pièces...)
et aussi car c'est un simple arbre a came en tête alors que le x14xe est un double donc il y aurait certainement des complications avec l'électronique.

je veut plus être enmerdé avec cette voiture donc voilà pourquoi je refait comme il se doit, tout sera niquel et je revent après car mon projet est en cours (début février)
Celui qui a démonté et veut refaire ton moteur a dû fumer grave la moquette :shock: Ou alors c'est toi qui n'a pas capté ce qu'il voulait te dire.

- p-e que ton moteur a été réalésé, mais pas pour passer à 1lt5, quand on réalèse un moteur c'est qq dixièmes qui partent, la cylindrée ne change pratiquement pas. Pour trouver des pistons compatibles autrement qu'en cote de réparation c'est mission impossible. -> 1lt5, pas possible.
- il faut que le gars change tous les joints de queue, ça doit valoir 50 cts pièce un joint. Ca représente à tout péter 1h de travail en plus de démonter les anciens et les remplacer et au moins tu pars avec une base fiable. -> si tu fais pas correctement, tu vas être emm... et devoir redémonter encore une fois.
- si ta culasse est retravaillée, t'es hors la loi comme avec un swap.
- comme on t'a déjà souligné à plusieurs reprises, pas de soucis d'électronique si tu swap moteur-faisceau-calculateur.

A toi de voir si tu es en train de te faire entuber par ton mécano ou si c'est toi qui hallucie et dans le feu de l'action raconte n'importe quoi... :wink:
oui enfin c'est :besch: j'y connait pas grand chose et non je me fait pas entuber j'ai bosser pour lui il me rend la monnaie de la pièce et connait quand même assez bien la mécanique.

pour le calculo j'ai même pas le bon, le faisceau moteur c'est ok mais pas l'habitacle donc je me suit fait entuber pour le moteur oui donc si icedje peut m'envoyer les bonne pièces sa serait sympa (même normal) de sa part :roll:

Posté : mar. 22 janv. 2008 20:07
par niko1242
j'y comprend plus rien.... :shock:

Posté : mer. 23 janv. 2008 18:48
par CORSAman52
c'est très compliquer....

bon encore une mauvaise nouvelle, il vient de m'appeler (le mec qui me fait la corsa) et la culasse est morte étant donner que j'ai rouler alors que le moteur avait les soupapes fusillée.

donc prix d'une culasse: environ 500€+les soupapes etc...

Mais une bonne nouvelle arrive aussi c'est que sont beau frère a acheter un lot de moteur a la casse du coin et dans ce lot il y a un moteur de tigra de 97 et ce dernier a 134.000km et a juste la courroie de distri a changer donc sa sera lui qui prendra place dans la coco :grin:

enfin une bonne nouvelle sa me fait plaisir car là frenchement je m'en sort plus!!!

vivement début fevrier que j'aille chercher mon bolide!!!

Posté : jeu. 24 avr. 2008 20:06
par CORSAman52
Salut a tous

remontage de topic, la titine est chez mon carossier, j'attend qu'il la commence, je ne suit pas préssé étant donner que je n'est plus le permis.

Du coup je vend le Speedster et je garderai la corsa car mon assurance ne voudra plus m'assuré du coup je payerai 2 fois plus chère en assurance en passant par les assurances annexes.

Donc on va finir la coco tranquilement sono etc... :besch: fumer sévère lol

Pour le moteur on a trouver un 1L4 16S de tigra qui est dedans depuis 2mois et qui tourne comme une horloge.