
Les anciennes voitures du bubu...
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
- Serial Flooder
- Messages : 8193
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Les jantes "Ouragan" sur ma première étaient en 16 pouces et sur la "Rolland Garros", c'était des "Scirocco" d'origine aussi mais de 15 pouces. J'ai toujours preferé le dessin de ces jantes de 15', elle me faisaient penser à celles de Porsche utilisées sur les Turbo!Idéfix1987 a écrit :Belle voiture la CC mais beaucoup trop commun!
Et les jantes des la RL, sont moins bien que la S16!!
Bah, pour la conduit accompagné c'est bien!Renaud a écrit :j'avais 16ans
En plus, l'entretient était bien plus facile et rapide!
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
La 206 CC vendue, il me fallait donc une autre voiture. L'idéal pour moi, une autre 206 CC "Rolland Garros" mais "Gris Cendré" cette fois mais après mes mesaventures dans mon parking souterrain, hors de question.
L'occasion alors de passer à autre chose et opter pour une autre sympathique CC, l'Opel Tigra Twin Top.
Ces petites voitures se vendant principalement avec des petites motorisations, c'est donc vers le 1.4 16V de.....90Ch que je me penchais.
La recherche fût brève car c'est dans les annonces de "L'argus" que j'ai trouvé cet adorable jouet:

C'était un 1.4 16V "Première Edition", une série spéciale...speciale car en fait il s'agit ni plus ni moins d'une "Cosmo" sans le regulateur de vitesse...que le garage avait fait monter!
La voiture venait d'un petit agent Opel de Clamart (92), elle était agée de 4 mois et avait à peine 500 kilometres, elle était quasiment neuve quoi!

Elle était bleu "aero" avec l'arrière du pavillon gris mat, j'adorais!
La conduite était plus douce que sur la 206 avec notament une direction plus legère et agréable ainsi qu'une boite de vitesse du même tonneau, ça changeait des 206 avec leur boites accrocheuses, un défaut inhérant à hélas toutes ces autos.

En revanche côté mecanique, c'était pas un avion, la belle avec ces allures de sportives était une menteuse car elle était un brin molassonne et demandait souvent à retrograder pour repartir un peu.
Autre grief, la planche de bord d'Opel Corsa à la finition tres moyenne et aux plastiques durs et rayables, ils auraient pût ameliorer les materiaux sur cette auto.

En revanche la tenue de route était saine et l'auto virait tres bien à plat, tres sympa en Corse!
La consomation était aussi faible, heureusement!
J'ai dût la garder deux ans, pas eu le temps de la revendre à cause d'un marriage à m'occupper et d'un demenagement, une année trop chargée, je ne pouvait pas tout faire!
Reste qu'au moment de m'en separer, gros pépin, cette auto est un boulet!!
Elle est restée SIX semaines dans "La centrale", un cauchemard, j'ai cru que je ne m'en separerais jamais!
C'est finalement une jeune fille de la Marne qui me l'a prise. Du coup, je suis vacciné, plus de Tigra Twin Top, la belle inconnue est restée trop marginale, à la revente, ça ne pardonne pas...
L'occasion alors de passer à autre chose et opter pour une autre sympathique CC, l'Opel Tigra Twin Top.
Ces petites voitures se vendant principalement avec des petites motorisations, c'est donc vers le 1.4 16V de.....90Ch que je me penchais.
La recherche fût brève car c'est dans les annonces de "L'argus" que j'ai trouvé cet adorable jouet:

C'était un 1.4 16V "Première Edition", une série spéciale...speciale car en fait il s'agit ni plus ni moins d'une "Cosmo" sans le regulateur de vitesse...que le garage avait fait monter!
La voiture venait d'un petit agent Opel de Clamart (92), elle était agée de 4 mois et avait à peine 500 kilometres, elle était quasiment neuve quoi!

Elle était bleu "aero" avec l'arrière du pavillon gris mat, j'adorais!
La conduite était plus douce que sur la 206 avec notament une direction plus legère et agréable ainsi qu'une boite de vitesse du même tonneau, ça changeait des 206 avec leur boites accrocheuses, un défaut inhérant à hélas toutes ces autos.

En revanche côté mecanique, c'était pas un avion, la belle avec ces allures de sportives était une menteuse car elle était un brin molassonne et demandait souvent à retrograder pour repartir un peu.
Autre grief, la planche de bord d'Opel Corsa à la finition tres moyenne et aux plastiques durs et rayables, ils auraient pût ameliorer les materiaux sur cette auto.

En revanche la tenue de route était saine et l'auto virait tres bien à plat, tres sympa en Corse!
La consomation était aussi faible, heureusement!
J'ai dût la garder deux ans, pas eu le temps de la revendre à cause d'un marriage à m'occupper et d'un demenagement, une année trop chargée, je ne pouvait pas tout faire!
Reste qu'au moment de m'en separer, gros pépin, cette auto est un boulet!!
Elle est restée SIX semaines dans "La centrale", un cauchemard, j'ai cru que je ne m'en separerais jamais!
C'est finalement une jeune fille de la Marne qui me l'a prise. Du coup, je suis vacciné, plus de Tigra Twin Top, la belle inconnue est restée trop marginale, à la revente, ça ne pardonne pas...
Une fois difficilement vendue, je suis donc passé à une auto plus courante, donc plus facile à se separer!
Entre temps j'ai demenagé et j'ai desormais un box, fini la peur de retrouver ma voiture dépouillée au petit matin même si ça n'empêche pas les vols non plus.
Alors je me suis penché sur une autre CC, restait la Megane CC où le 307 CC. J'avais une preference pour la 307 côté look mais la grande majorité des occasions étaient des 2.0 litres qui ne m'interessaient pas.
Ce sera finalement une Megane CC qui sortira du lot, une 1.6 16V en finition "Luxe Privilège":

Elle était de couleur "Rouge de feu" avec un interieur clair du meilleur effêt.
L'équipement de serie était complet, chargeur 6CD, carte "mains libres" (absolument génial!!), régulateur de vitesses, clim automatique, rétroviseur electrochrome, capteur de pression des pneus et j'en passe....

La voiture était en vente chez Renault à....Tarbes! L'autre bout de la France pour moi mais tant pis, l'affaire était excellente car la voiture avait trois ans et....4500 kilometres d'origine!! De plus il restait deux ans de garantie constructeur. Le prix était de 14900€, une affaire d'autant qu'elle était comme neuve et revisée, le déplacement valait plus que le coup!

J'ai été tres bien reçu sur place et la voiture m'a été presenté sous une housse Renault, une première qui fait son effêt, ça coûte rien mais c'est hyper flatteur!
Nous sommes remontés sur Paris en deux jours pour pouvoir nous ballader, un bon moment et un excellent souvenir.

Coté soucis pas grand chose, l'inévitable témoin d'air-bag qui s'allume au tableau de bord, le chargeur de CD à remplacer et une sonde sur le catalyseur à remplacer, bien sûr sous garantie et avec un service après-vente ouvert et bien sympathique, Renault m'a épaté contrairement à Opel!

Après un an de service et un tour en Corse elle a été vendue il y a un mois par un heureux couple des Hauts de Seine, elle avait alors 13500 kilometres, un an de garantie, ils n'ont pas fait une mauvaise affaire...
Entre temps j'ai demenagé et j'ai desormais un box, fini la peur de retrouver ma voiture dépouillée au petit matin même si ça n'empêche pas les vols non plus.
Alors je me suis penché sur une autre CC, restait la Megane CC où le 307 CC. J'avais une preference pour la 307 côté look mais la grande majorité des occasions étaient des 2.0 litres qui ne m'interessaient pas.
Ce sera finalement une Megane CC qui sortira du lot, une 1.6 16V en finition "Luxe Privilège":

Elle était de couleur "Rouge de feu" avec un interieur clair du meilleur effêt.
L'équipement de serie était complet, chargeur 6CD, carte "mains libres" (absolument génial!!), régulateur de vitesses, clim automatique, rétroviseur electrochrome, capteur de pression des pneus et j'en passe....

La voiture était en vente chez Renault à....Tarbes! L'autre bout de la France pour moi mais tant pis, l'affaire était excellente car la voiture avait trois ans et....4500 kilometres d'origine!! De plus il restait deux ans de garantie constructeur. Le prix était de 14900€, une affaire d'autant qu'elle était comme neuve et revisée, le déplacement valait plus que le coup!

J'ai été tres bien reçu sur place et la voiture m'a été presenté sous une housse Renault, une première qui fait son effêt, ça coûte rien mais c'est hyper flatteur!
Nous sommes remontés sur Paris en deux jours pour pouvoir nous ballader, un bon moment et un excellent souvenir.

Coté soucis pas grand chose, l'inévitable témoin d'air-bag qui s'allume au tableau de bord, le chargeur de CD à remplacer et une sonde sur le catalyseur à remplacer, bien sûr sous garantie et avec un service après-vente ouvert et bien sympathique, Renault m'a épaté contrairement à Opel!

Après un an de service et un tour en Corse elle a été vendue il y a un mois par un heureux couple des Hauts de Seine, elle avait alors 13500 kilometres, un an de garantie, ils n'ont pas fait une mauvaise affaire...
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Je me repète mais j'aime bien toutes les marques et une Astra Twin Top m'aurait bien fait plaisir, reste qu'elles ne rentrent pas dans mon budget.
En tous les cas on ne peut que s'entendre car je vien de voir ta sympathique signature!
Pour ce qui est de la prochaîne, je vais la chercher vendredi à......Toulon!
Celle là n'est pas une aussi bonne affaire mais l'auto me plaît et surtout la couleur, je le mettrais en photo dimanche quand je serais revenu avec!
Un indice, c'est aussi une citadine, mais pas une Corsa...
En tous les cas on ne peut que s'entendre car je vien de voir ta sympathique signature!
Pour ce qui est de la prochaîne, je vais la chercher vendredi à......Toulon!
Celle là n'est pas une aussi bonne affaire mais l'auto me plaît et surtout la couleur, je le mettrais en photo dimanche quand je serais revenu avec!
Un indice, c'est aussi une citadine, mais pas une Corsa...
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :