gros dilème: corsa D 1,7 CDTI / VW polo 1,9 TDI

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Flo a écrit :Alfa,Honda,Audi entre autre...
une Honda S2000 dévéloppe la meme puissance qu'une opc sans turbo...
240ch avec un 2l athmosphérique c'est magnifique je trouve
Oulalala, ton exemple est plus que stérile, dans le genre comparaison pourri y'a franchement pas mieux, un moteur archi pointu atmo contre un moteur turbo lol

Et niveau performances moteur essence je doute que VW est quelque chose a apprendre a Opel, en 1993 Opel sortait un 1.4 8s injection de 82cv, VW etait encore en 60cv, le 2.0 16S d'opel des Kadett GSi et autre astra GSi est largement mieux réputés que celui de VW, on parlera meme pas du 2.0 Turbo, si on revient au jour d'aujourd'hui la polo GTI fait 180cv avec un 1800 T alors que l'opc en fait 192, le 2.0 T de la Golf, meme en édition 30 ne depasse pas le 240cv du moteur de l'astra...
Et je pourrai continuer longtemps, donc avant de venir raconter que les moteurs Opel ont pas de cv faudrat se renseigner un peu
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

kenny a écrit :Oulalala, ton exemple est plus que stérile, dans le genre comparaison pourri y'a franchement pas mieux, un moteur archi pointu atmo contre un moteur turbo lol...
.....Et je pourrai continuer longtemps, donc avant de venir raconter que les moteurs Opel ont pas de cv faudra se renseigner un peu
plusss C'est claire on ne compare pas un moteur atmo avec un moteur turbo!!!!
En ce qui concerne le C20XE de Opel, c'est le rêve pour nos petites Corsa, alors le C20LET on n'en parle même pas!!! :twisted: :twisted: !!!!

Tout ça pour dire qu'un turbo ça change tout!!!!
Chuck Norris de Corsa Co !
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par lenny_7 »

moi j'y connais rien de rien en auto mais je suis sur d'une chose....

mon père a eu qq voitures sportives dont qq honda et les honda sont au dessus du lot niveau moteur....

maintenant pour en revenir au sujet initial moi je m'en tamponne de savoir si telle ou telle voiture est plus puissante
CORSA C 1.7 DTI vendue ----> bientot l'arrivée de la polo GT
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

de toute façon, avec vw, c'est le coeur qui parle, et ça, c'est plus fort que tout :cool:
Image
Image
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

j'ai pris ces 2 exemples la,juste pour montrer que honda arrive a la meme puissance mais sans avoir besoin de turbo!! je sais que ce n'est pas comparable
Je ne suis pas pro vw,loin de la! Je n'acheterai jamais une vw de ma vie (ils viennent seulment de comprendre que le common rail c'était l'avenir)
Moi je parlais de audi,on peut pas nier qu'ils sont forts quand meme niveau motorisations...
Et en 93 a la meme époque honda pour ne citer qu'eux sortaient un 1.6 de 150ch
J'aime bien les moteurs opel,ils sont super robustes on a fait 400.000km avec la kadett de mon pere,et a la fin je tirai beaucoup dedans et elle n'a jamais eu de probleme elle roule tj il faudra taper dessus au marteau pour la casser! Et je dis pas non plus que les gsi sont de mauvais moteurs,ils vont tres bien mais je ne suis pas omnubilé par les moteurs opel...
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Flo a écrit :Je ne suis pas pro vw,loin de la! Je n'acheterai jamais une vw de ma vie (ils viennent seulment de comprendre que le common rail c'était l'avenir)
Moi je parlais de audi,on peut pas nier qu'ils sont forts quand meme niveau motorisations...
les blocs audi et vw sont sensiblement les mêmes...
Image
Image
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Oui bien sur mais j'avais dans la tete l'rs6,l'r8 etc
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

euuuuu FLO si je ne me trompe pas je crois que VW employait les common rail bien avant les autres et de plus les moteurs TDI sont plus évolués que leur concurents..... et ça c'est pas moi qui le dit c'est mécanos multi-marques qui le disent.

en plus quand ils ont sorti le TDI, qq années après on a commencé à voir le TDCI chez ford, le CDTI chez opel, le CRDI chez huyndai, le HDI chez psa, le DCI chez renault, le TDVI chez mazda, le D4D chez toyota, etc......

tout le monde a copié VW

VW c'est LE moteur diesel

ma tante a une golf qui a 450.000km au compteur
un oncle a aussi une golf qui a 430.000km
mon père a eu une passat TDI qui à 240.000km tirait comme au 1er jour

et dans une audi c'est tip top un moteur VW de A à Z, de même que chez skoda ou chez seat......mais une voiture c'est pas que le moteur, y a aussi plein d'autres choses qui en font une bonne voiture
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Salut , en ce qui me concerne j'ai eu 3 vw avant de revenir chez Opel ,
avec les vw j'était tout le temps chez le mécano , pour des bricoles , mais quand-même , depuis les Opel jamais sauf pour les services .

les vehicules que j'ai eu sont :

1: Opel Corsa A 1.0 steffi serie 1

2: VW Golf 1 1,3 GL essence

3: VW Passat GT SYNCHRO 1,8 5Cyl. essence

4: VW Passat GT SYNCHRO G60 1,8 4Cyl. essence

5: Opel Agila NJOY 1,2 16V essence

6: Opel Meriva NJOY 1,6 16V essence

et maintenant Opel Combo tour C NJOY 1,7 CDTI 100cv diesel , et une chose est sure , je ne reprendrai pas une VW , ne serai-ce qu'a cause du prix d'achat beaucoup plus chère (a options equivalente).

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Je sais tres bien que vw et audi ont les memes bloc mais l'rs6,r8,a5 etc n'ont pas vraiment leur équivalent chez vw
Et euhh les tdi ne sont pas des common rail,c'est le principe d'un injecteur pompe qu'ils ont tj utilisé et c'est pour ca qu'ils sont si bruyant les vieux tdi,le principe de la rampe commune avec pompe hautepression a commencé chez alfa avec le mulijet,c'est eux qu'ils l'ont eu en premier! Et puis ont suivi tours a tour chaque marques,opel,ford,pigeot,toyota,etc et en dernier vw a compris qu'il fallait y passer...
Je ne sais pas quel mécano t'as dis ca mais il se met le doigt dans le nez
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

Flo---> ben comme je te l'ai dit, moi j'y connais rien en mécanique et j'ai surement encore mal compris ce qu'on m'a dit....

il me semblait qu'on m'avait :nosms: dit que VW était un crant au dessus du lot.

p-e que c'est une image que les puristes ont donné.....

comme en moto chez ducati ils ont une image très "bourge" pourtant y a pas plus merdique niveau fiabilité.

bête question---> le 1,7 CDTI 125cv est il un moteur opel ?
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

tiens au fait j'ai vendu ma corsa ce matin.....

je l'ai encore pour une semaine parce que ça arrangait tt le monde mais après fini je vais être sans voiture pendant un moment le temps d'avoir ma nouvelle.
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

moteur isuzu le 1.7 cdti

:wink:
neohone
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par neohone »

Juste une chose ayant essayé le 1.9 TDI 100 ET 1.7 CDTI 125 cv! Ben préfere opel car moins violant en conduite! Les tdi sont tres bruyants!
Je dis pas que le 1.7 ne l'ai pas!!!!!!
Apres j'ai un collegue qui a une polo de merde mdrrrr!!!!avec le 1.9 100cv et je lui ai mi une fessé cul nu avec mon 1.3 cdti 90 avec la D!!

Mais vu toutes les personnes qui ont un TDI et qui ont changés: turbo, débimetre, boitier d'injection. J'ai pris une Corsa D 1.3 cdti cosmo!!
Le top ben prefere faire une reprog et avoir l'interieur semi cuir!!!

Ben c'est pour ça que je suis resté chez opel rien que pour ça!
Car lacher 1500€ pour un boitier avec reprog faut pas déconner!!!

Et les révisions c'est allucinant les prix!

J'etais dans le meme cas que toi mais j'ai préféré privilégier le confort et l'intérieur car ça sert a rien les chevaux maintenant ou sinon autant prendre une essence comme Kenny!!! Faut savoir ce qu'on veut car avec un gros diesel la conso et pareil qu'une essence donc c'est ridicule!!

et l'histoire de pollution rien quand comparant le CO2 c'est du n'importe quoi!!! les particules sont plus polluante dans un diesel qu'une essence de l'ordre de 10x plus pratiquement! Source sur ma tante et mon oncle sont ingénieur chez Renault!!! Et savait des le lancement du diesel que ça polluer plus mdrrrr!!!

Je roule en diesel car mes finances me permettent pas de rouler en essence mais des que je peux je reprends une essence car c'est le top!!!
Tombe beaucoup moins en panne aussi!!! surtout maintenant!!!

Voilà je suis rester objectif envers ta question! Tu es le seul qui décide après c'est a toi de voir! :cool:
lenny_7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lenny_7 »

hé ben voilà c'est tout décidé j'ai signé pour une polo GT 100cv reprogrammée à 130cv et 320Nm

plus puissante et 1000€ moins cher qu'une corsa 1.7 CDTI, assurance moins cher (papiers 100cv), TMC moins cher, entretien VW :nosms: moins cher que chez opel (30% moins cher).

alors niveau moteur c'est incomparable...après essai des 2 voitures (polo en 130cv) je peux confirmer que la polo va :nosms: plus fort que la corsa, c'est surtout les reprises ultra coupleuses VW qui sont impressionantes.

voilà la corsa reste quand même une très bonne voiture mais trop cher dans mon cas.....

et une reprogrammation VW ne coute pas 1500€ mais 640€ et c'est repris sous garantie.

et effectivement une voiture actuelle diesel comme la corsa ou la polo polue moins qu'une version essence.....

cela dit je suis sur que votre barbecue du dimanche soir d'été polue plus que votre voiture :wink:

voilà si ça vous dit je vous met des photos de ma polo dès que je l'ai....je la reçois en janvier.
Verrouillé